Partager

Comment éclaircir la peau avec de l'eau oxygénée

Par Juliette Caprais. Actualisé: 27 mars 2017
Comment éclaircir la peau avec de l'eau oxygénée

Une des propriétés de l'eau oxygénée est sa capacité à enlever les tâches des vêtements, mais aussi celles de la peau. En effet, beaucoup de personnes utilisent l'eau oxygénée pour éclaircir les aisselles, enlever les taches de citron ou de n'importe quel autre agent qui aurait pu affecter le teint de votre peau. C'est très facile à faire, et c'est pourquoi dans cet article de toutCOMMENT nous vous expliquons comment éclaircir la peau avec de l'eau oxygénée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éclaircir la peau des aisselles
Étapes à suivre:
1

Avant d'éclaircir la peau avec de l'eau oxygénée, il faut que vous sachiez que beaucoup de personnes ont des réactions allergiques ou des brûlures souvent localisées sur la zone du visage. Il est donc plus recommandé d'éviter cette technique sur votre visage, ou alors essayez-la en appliquant un tout petit peu d'eau oxygénée derrière vos oreilles afin de vérifier comment votre peau réagit. Rappelez-vous que la peau du visage est plus sensible que la peau du reste du corps.

2

Pour éclaircir la peau avec de l'eau oxygénée, vous aurez besoin d'une eau oxygénée 20 volumes. L'eau oxygénée qui s'utilise pour désinfecter les blessures n'est pas efficace car elle contient très peu de peroxyde d'hydrogène et une eau oxygénée supérieure à 20 volumes pourrait être trop abrasive pour votre peau, empirant ainsi le problème.

3

Première chose à faire : bien laver la zone de votre peau que vous souhaitez éclaircir. Mettez un peu de savon, rincez et séchez bien.

4

Une fois la zone bien propre, vous devez exfolier la peau que vous vous apprêtez à éclaircir avec de l'eau oxygénée. Appliquez un exfoliant et massez la zone en faisant des mouvements circulaires. Rincez bien et séchez avec un essuie-mains.

5

Pour commencer à éclaircir la peau avec de l'eau oxygénée, vous devez humidifier un coton avec de l'eau oxygénée de 20 volumes. Passez le coton sur la zone de la peau que vous souhaitez éclaircir, en tapotant légèrement pour l'humidifier. Laissez agir l'eau oxygénée pendant 20 minutes.

6

Rincez l'eau oxygénée avec de l'eau tiède et séchez la zone avec un essuie-mains. Répétez l'opération si nécessaire. Si durant la procédure, votre peau devient légèrement rougeâtre, cela peut être normal. Mais vous devez être réceptifs aux différentes manifestations de peau : si vous présentez des éruptions, des démangeaisons ou des brûlures, arrêtez la procédure et consultez rapidement votre médecin.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éclaircir la peau avec de l'eau oxygénée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éclaircir la peau avec de l'eau oxygénée

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éclaircir la peau avec de l'eau oxygénée
Comment éclaircir la peau avec de l'eau oxygénée

Retour en haut