Partager

Astuces beauté à base d'eau oxygénée

Par Juliette Caprais. Actualisé: 1 février 2017
Astuces beauté à base d'eau oxygénée

L'eau oxygénée est l'un de ces produits qui ne doivent jamais manquer dans notre armoire à pharmacie. Et si nous vous révélions qu'en plus, elle est doit sans faute faire partie de vos produits de beauté? Les propriétés antibactériennes et blanchissantes de l'eau oxygénée peuvent être très utiles pour éclaircir la peau ou blanchir les dents.

Voyons ici quelques astuces beauté à base d'eau oxygénée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces beauté à base de cannelle

Eau oxygénée contre l'acné

L'eau oxygénée possède des propriétés antibactériennes qui en font une alliée parfaite du traitement contre l'acné. Pour pouvoir réaliser cette astuce beauté à l'eau oxygénée, vous devez d'abord vous laver le visage en profondeur à l'aide d'un produit nettoyant. Ensuite, appliquez l'eau oxygénée avec un coton sur les boutons et points noirs.

L'eau oxygénée peut être un produit irritant qui dessèche votre peau, il est donc conseillé de ne pas l'appliquer sur tout le visage mais seulement au niveau de l'acné.

Si vous êtes sujet à l'acné, l'article suivant vous fera découvrir comment traiter l'acné naturellement.

Astuces beauté à base d'eau oxygénée - Eau oxygénée contre l'acné

Rincez vos cheveux à l'eau oxygénée

L'une des astuces beauté à l'eau oxygénée les plus connues consiste à l'utiliser pour éclaircir les cheveux. Il s'agit d'un moyen économique et très efficace pour obtenir une teinte de cheveux plus claire, néanmoins, cette astuce maison n'est pas recommandée pour des cheveux très foncés car le résultat pourrait être une teinte orangée peu gracieuse. Les cheveux châtains ou blonds sont parfaits pour essayer cette astuce de beauté.

Pour pouvoir éclaircir vos cheveux à l'eau oxygéné, mélangez une demie tasse d'eau et une demie tasse d'eau oxygénée dans un pulvérisateur et aspergez ce mélange sur cheveux humides. Exposez ensuite vos cheveux 30 minutes au soleil et la teinte de vos cheveux s'éclaircira. Vous obtiendrez des reflets très naturels.

N'oubliez pas que l'eau oxygénée peut brûler les cheveux, c'est pourquoi il n'est pas recommandé d'utiliser cette astuce pour teindre vos cheveux.

Astuces beauté à base d'eau oxygénée - Rincez vos cheveux à l'eau oxygénée

Une peau plus claire grâce à l'eau oxygénée

Comme pour les cheveux, l'eau oxygénée peut aussi servir à éclaircir les zones de votre peau qui ont foncé avec le temps. Avant d'utiliser cette astuce beauté à l'eau oxygéné, n'oubliez pas que de nombreuses personnes peuvent présenter une réaction allergique ou des brûlures au contact de ce produit sur la peau, donc il est recommandé de faire un test d'allergie avant de commencer cette astuce beauté.

Premièrement, vous devez nettoyer la peau que vous voulez éclaircir avec un gommage. Ensuite, humidifiez un coton avec l'eau oxygénée et appliquez sur les zones concernées. Laissez agir 20 minutes puis rincez abondamment à l'eau.

Dans l'article suivant, vous pourrez apprendre Comment éclaircir la peau avec de l'eau oxygénée.

Astuces beauté à base d'eau oxygénée - Une peau plus claire grâce à l'eau oxygénée

Des dents plus blanches grâce à l'eau oxygénée

Les effets blanchissants de l'eau oxygénée sont aussi utiles pour blanchir les dents. Il vous suffit de faire un bain de bouche à l'eau oxygénée pendant 30 secondes sans vous laver les dents après. C'est pourquoi nous vous conseillons de vous laver les dents et ensuite de mettre en pratique cette astuce beauté à l'eau oxygénée avant de vous coucher.

Surtout n'oubliez pas que ce remède maison doit être effectué seulement une fois par semaine car il peut finir par être toxique.

Si vous voulez blanchir vos dents, vous pouvez accompagner ce truc de beauté d'une alimentation appropriée: dans l'article suivant, découvrez les aliments qui aident à blanchir les dents.

Astuces beauté à base d'eau oxygénée - Des dents plus blanches grâce à l'eau oxygénée

Eau oxygénée pour blanchir les ongles

Une autre astuce beauté à l'eau oxygénée concerne le blanchissement des ongles. Pour cela, nous avons uniquement besoin d'une cuillerée d'eau oxygénée et de 1/4 de litre d'eau.

D'abord faites frémir de l'eau puis ajoutez-y l'eau oxygénée. Ensuite, plongez vos ongles dans ce mélange et laissez-les tremper 10 minutes.

Si vous pratiquez cette astuce beauté au quotidien, vous verrez que vos ongles commencent à être plus blancs et plus brillants.

Astuces beauté à base d'eau oxygénée - Eau oxygénée pour blanchir les ongles

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces beauté à base d'eau oxygénée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Astuces beauté à base d'eau oxygénée

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces beauté à base d'eau oxygénée
1 sur 6
Astuces beauté à base d'eau oxygénée

Retour en haut