Partager

Comment faire des masques à base d'huile d'olive

Par Juliette Caprais. Actualisé: 6 février 2017
Comment faire des masques à base d'huile d'olive

L'huile d'olive est un ingrédient essentiel dans la cuisine ; pourtant, outre ses propriétés alimentaires, l'huile d'olive est un parfait allié quand il s'agit des produits de beauté. Sa grande teneur en antioxydants et en vitamines font de lui l'ingrédient parfait pour faire des masques maison.

Sur toutComment, nous vous donnons les clefs pour savoir comment faire un masque à l'huile d'olive que vous pourrez utiliser tant sur votre corps comme sur vos cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces beauté à base d'huile d'olive

Une masque à l'huile d'olive pour les cheveux abîmés

Si vous des cheveux abîmés, vous pouvez fabriquer votre propre masque à l'huile d'olive avec seulement deux ingrédients : de l'huile d'olive extra vierge et un œuf (qui apportera une dose supplémentaire de protéines, parfaites pour réparer les cheveux les plus abîmés).

Pour faire ce masque maison vous aurez seulement besoin de mélanger 1 œuf dans 1/2 tasse d'huile d'olive ; mélangez les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène que vous viendrez appliquer sur vos cheveux préalablement lavés.

Laissez le masque agir pendant 15 minutes puis rincez abondamment à l'eau et avec un shampoing qui vous aidera à éliminer les résidus.

Découvrez d'autres remèdes maison pour les cheveux abîmés

Comment faire des masques à base d'huile d'olive - Une masque à l'huile d'olive pour les cheveux abîmés

Dites au revoir à la peau sèche avec une masque à l'huile d'olive

Si vous souhaitez savoir comment faire un masque à l'huile d'olive idéal pour les peaux sèches, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 15 gr. de cire d'abeille
  • 2 cuillères d'huile d'olive
  • 1 cuillère d'huile d'amande douce

Pour préparer le masque, il vous faudra faire fondre la cire et les huiles en bain-marie ; une fois fait, ajoutez un peu d'eau et battez le tout jusqu'à obtention d'une pâte consistante. Vous pouvez la garder dans un récipient en verre et la mettre au frigidaire pour une utilisation quotidienne.

L'application est très simple : chaque soir, appliquez un peu de de ce masque sur votre visage, en insistant sur les zones les plus sèches. Si vous le faites tous les jours, vous verrez que votre visage commencera à être mieux hydraté et que vous aurez un teint plus beau.

Comment faire des masques à base d'huile d'olive - Dites au revoir à la peau sèche avec une masque à l'huile d'olive

Réparez les pointes avec une masque à l'huile d'olive

Si vous avez des fourches, vous pouvez faire un masque maison pour les cheveux avec un peu de de huile d'olive vierge. La procédure est très simple : sur cheveux humides, venez appliquez l'huile sur vos pointes pour leur donner plus hydratation et éviter, ainsi, qu'ils se cassent.

Un fois que les cheveux sont imprégnés d'huile, faites chauffer une serviette au micro-ondes un essuie-mains et enveloppez vous la tête avec pendant environ 20 minutes. Passé ce temps, rincez-vous abondamment les cheveux avec de l'eau tiède et répétez cette opération une fois par semaine.

Comment faire des masques à base d'huile d'olive - Réparez les pointes avec une masque à l'huile d'olive

Diminuez vos rides avec l'huile d'olive

Si vous souhaitez savoir comment faire un masque avec de l'huile d'olive qui contribue à réduire les rides de votre visage, prenez note des ingrédients nécessaires pour ce remède maison:

  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 cuillères d'huile d'olive
  • 1 cuillère de germes de blé

Pour faire ce masque maison vous devrez mélanger les ingrédients jusqu'à ce que vous obteniez une pâte fine et homogène; ensuite, appliquez-la sur le visage et laissez-la agir pendant 20 minutes sans rincer. Une fois ce temps passé, rincez votre visage avec de l'eau froide.

Si vous réalisez cette opération 1 fois par semaine, les propriétés antioxydantes de l'huile d'olive, ainsi qu'hydratantes réussiront éliminer la profondeur de vos rides et vous donnerons une mine plus jeune.

Découvrez également nos autres masques naturel contres les rides

Comment faire des masques à base d'huile d'olive - Diminuez vos rides avec l'huile d'olive

Des cheveux plus brillants avec le masque à l'huile d'olive

Si vos cheveux ont tendance à perdre de leur éclat, peut être est-ce du au fait qu'ils manquent de nutriments ; vous pouvez y remédier en faisant un masque d'huile d'olive avec du miel qui rendra à vos cheveux l'éclat et la douceur dont vous rêviez.

Pour faire votre masque il vous faudra mélanger 3 cuillères d'huile d'olive extra vierge avec 1 cuillère de miel, et ce jusqu'à obtention d'une pâte uniforme. Ensuite, appliquez le mélange sur cheveux humides et répartissez sur toute la longueur : du cuir chevelu jusqu'aux pointes. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez abondamment à l'eau.

Répétez ce traitement de beauté toute les semaines et vous verrez qu'en peu de temps, vos cheveux seront plus doux et plus brillants.

Comment faire des masques à base d'huile d'olive - Des cheveux plus brillants avec le masque à l'huile d'olive

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des masques à base d'huile d'olive, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire des masques à base d'huile d'olive

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des masques à base d'huile d'olive
1 sur 6
Comment faire des masques à base d'huile d'olive

Retour en haut