Partager

Comment faire de la vaseline naturelle

Comment faire de la vaseline naturelle

La vaseline est un produit qui a de multiples applications au quotidien. C'est un ingrédient utilisé aussi bien dans les produits cosmétiques, les crèmes hydratantes, le maquillage ou les baumes pour les lèvres, que dans l'industrie pharmaceutique en tant que lubrifiant. Ses avantages et ses applications multiples en font un produit unique qui vous aidera chaque jour.

Mais, saviez-vous que la vaseline est généralement fabriquée avec du pétrole ? Sur toutComment.com, nous vous proposons une alternative plus saine et naturelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser la vaseline sur les cheveux
Étapes à suivre:
1

Créer sa propre vaseline maison est très facile. Vous aurez simplement besoin de cire d'abeille et d'huiles essentielles. Il faudra aussi que vous ayez deux marmites, une spatule en bois et un pot de verre pour conserver le produit. Vous avez déjà tout ? Eh bien, il est temps de faire de la vaseline.

2

Coupez en petits morceaux ou en copeaux, un bloc de cire d'abeille, soit environ 30 grammes. C'est un produit naturel qui a de multiples avantages pour le corps humain. Elle est largement utilisée dans la fabrication de produits cosmétiques en raison de son fort pouvoir hydratant, l'incorporer à la vaseline est un véritable succès. La cire d'abeille est idéale pour le soin des lèvres, des brûlures ou des problèmes de peau.

Comment faire de la vaseline naturelle - Étape 2
3

Pendant ce temps, placez dans une petite marmite 200 ml d'huile. Elle peut être d'olive ou de toute autre huile végétale. Le plus recommandé est l'huile d'amande douce pour ses propriétés idéales pour les soins de la peau, en particulier pour les peaux sensibles, car elle a un effet revitalisant et anti-âge.

Comment faire de la vaseline naturelle - Étape 3
4

Vous devez faire bouillir l'huile au bain-marie. Rappelez-vous que c'est une technique avec laquelle le produit chauffera à feu doux. Vous devez plonger la petite marmite où est l'huile dans une autre marmite plus grande avec un peu d'eau. Ainsi, la température obtenue sera uniforme.

Comment faire de la vaseline naturelle - Étape 4
5

Pendant que l'huile chauffe, ajoutez lentement les morceaux ou les copeaux de cire d'abeille et remuez lentement. La cire doit être complètement dissoute dans l'huile jusqu'à former un mélange visqueux, mais homogène. À ce moment-là, retirez la solution du feu et placez-la dans un récipient en verre avec fermeture hermétique.

6

Laissez refroidir la solution et voila. Votre vaseline maison est prête à être utilisée ! Rappelez-vous que vous pouvez l'utiliser comme hydratant pour les lèvres, vous pouvez l'intégrer dans vos crèmes hydratantes, l'utiliser pour soulager des brûlures ou d'autres traitements de la peau et même comme parfait lubrifiant. Découvrez ses merveilleux avantages et ses applications avec votre propre vaseline. Essayez !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la vaseline naturelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire de la vaseline naturelle

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
Meynard kathya
Bonjour,je n'arrive pas a dissoudre la cire d'abeille elle n'est pas homogène avec les autres produits quand elle refroidie, que puis je faire pour rendre mes crèmes lisse,ou avec quoi remplacer la cire d'abeille..merci de bien vouloir me répondre
Valorisation :
Jika
Bonjour,
ça se conserve combien de temps et comment?
Merci
Catherine
une petite marmite 200 cl d'huile = 2 litres ! pour 30 g de cire ?? Ne serai-ce pas plutôt 200 ml ??
Jérémy Sorbet
Bonjour Catherine,
En effet il y avait une erreur dans les mesures. Merci pour votre commentaire !

Comment faire de la vaseline naturelle
1 sur 4
Comment faire de la vaseline naturelle

Retour en haut