Partager

Comment utiliser la vaseline sur les cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser la vaseline sur les cheveux

Si vos cheveux sont abîmés, qu'ils ont du mal à pousser ou qu'ils manquent d'éclat, vous avez besoin d'une solution pour combattre ces problèmes courants et avoir une chevelure belle et en bonne santé. Sur toutComment.com, nous vous proposons une astuce infaillible pour y arriver : apprenez comment utiliser la vaseline sur vos cheveux et vous améliorerez la santé et la croissance de vos cheveux. Faites des économies en utilisant ce produit pour soigner vos cheveux au quotidien.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la vaseline naturelle
Étapes à suivre:
1

Les cheveux secs sont souvent cassants, fourchus et rêches. La vaseline est idéale pour nourrir vos cheveux et les hydrater en profondeur. De plus elle permet d'éviter que les pointes se dédoublent et elle favorise la croissance de vos cheveux.

2

Il suffit de peu. Retenez cette phrase : Il suffit d'appliquer une petite quantité de vaseline sur la pointe des cheveux. Ainsi vos cheveux abîmés seront hydratés et nourris.

3

Par ailleurs, appliquez la vaseline en petites quantités sur le cuir chevelu. Massez-le doucement pour stimuler et favoriser la croissance des cheveux.

4

En ce qui concerne la durée du traitement, nous vous recommandons d'appliquer la vaseline sur les cheveux avant d'aller vous coucher. De cette manière, le produit pénétrera le cuir chevelu et les cheveux correctement. Nous vous conseillons de faire ce traitement une fois par semaine.

5

Si vous remarquez que la vaseline vous laisse les cheveux gras et d'apparence sale, lavez vos cheveux le lendemain matin avec votre shampooing habituel et rincez-les abondamment. Dans le cas où la vaseline ne soit pas complétement éliminée et vos cheveux soient encore gras, essayez cette astuce : ajoutez une cuillère à café de bicarbonate dans votre shampooing. Vous constaterez qu'il ne reste plus de vaseline et que vos cheveux sont absolument propres et beaux.

6

Nous voulons vous donner un dernier conseil : si vous voulez que vos cils poussent, soient forts et en bonne santé, appliquez-leur aussi un peu de vaseline pour stimuler leur croissance. Mettez de la vaseline sur un coton-tige et passez celui-ci sur les cils. Suivez ce traitement tous les soirs pendant quelques semaines et vous pourrez en constater les bienfaits.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser la vaseline sur les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser la vaseline sur les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Jacinthe
Moi je prend de l'huile de ricin pour les cils et pour les cheveux de l'huile de coco...
Valorisation :
sandy
je l es fait sur mes cils et ..... RIEN !!!

Comment utiliser la vaseline sur les cheveux
Comment utiliser la vaseline sur les cheveux

Retour en haut