Partager

Comment faire un savon pour peau grasse

Comment faire un savon pour peau grasse

Si vous avez la peau grasse, vous savez qu'aussi bien le nettoyage que le soin sont des aspects essentiels pour être parfaite à tout moment. Pour que l'entretien de votre peau soit correct, il est nécessaire d'avoir des produits adaptés à chaque type de peau. Vous voulez découvrir un remède maison naturel? Nous vous recommandons de lire l'article suivant de ToutComment.com, où nous vous expliquons comment faire du savon pour peau grasse, une solution maison et peu coûteuse qui vous aidera à réguler l'excès de sébum sur votre peau. Prenez des notes !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de savon avec de la glycérine
Étapes à suivre:
1

Avant de vous expliquer comment faire votre propre savon, sachez que pour éviter d'avoir un excès de graisse sur votre peau, vous devez prendre soin d'elle régulièrement, le plan d'entretien est basé sur le nettoyage et l'exfoliation de manière régulière. D'autre part, si vous êtes enclin à avoir la peau grasse, vous devez contrôler la consommation des aliments qui peuvent favoriser ou encourager l'émergence et l'accumulation de sébum sur votre peau, tels que les viandes grasses, le sel, les sucres ajoutés ou les aliments transformés, entre autres. Dans notre article comment traiter la peau grasse, nous vous donnons des astuces afin de toujours avoir une peau belle et saine.

Mais comment savoir si votre peau est grasse ? C'est très simple. En général, ce type de peau est susceptible d'avoir des boutons ou des points noirs, en plus d'avoir un aspect brillant, en particulier sur la zone T (front, nez et menton).

Comment faire un savon pour peau grasse - Étape 1
2

Le nettoyage de la peau est essentiel, non seulement esthétiquement, mais aussi pour la santé. Sachez que le sébum accumulé produit par la peau peut bloquer les pores et donc produire des impuretés et l'accumulation de toxines, cela provoque des problèmes tels que l'acné, les points noirs ou le teint terne et une apparence peu saine.

Pour éviter ces problèmes qui résultent de l'accumulation de sébum, nous vous proposons des solutions naturelles, découvrez comment faire du savon pour peau grasse et gardez votre peau propre et en parfait état.

3

L'astuce que nous vous proposons est un produit à base d'huile de noix de coco ou d'huile de jojoba pour vous aider à garder votre peau propre et belle naturellement. Pour préparer ce savon pour peau grasse, vous aurez besoin de :

  • Huile de noix de coco ou huile de jojoba.
  • Soude caustique.
  • Eau distillée.
  • Huile essentielle de votre choix, mais il est recommandé d'utiliser celle au citron ou à la lavande qui aident à éliminer l'excès de graisse.
  • Gants jetables.

L'utilisation d'huile de noix de coco ou de jojoba pour cette élaboration est la plus adaptée, elles sont idéales pour les peaux grasses grâce à leur pouvoir hydratant, leur absorption rapide et leur capacité à réguler la production de sébum de la peau.

Comment faire un savon pour peau grasse - Étape 3
4

Commencez par mettre les gants pour éviter les accidents, mettez ensuite 30 g de soude caustique dans un bol en verre, puis ajoutez 65 ml d'eau distillée. Cette première étape doit être réalisée avec beaucoup de soin car en cas d'éclaboussures, vous pourriez vous brûler puisque la soude caustique est un produit à manipulation délicate.

Il est important de le faire dans un évier et de laisser le mélange refroidir avant de continuer.

5

Une fois que la solution est froide, chauffez dans une casserole 210 ml de l'huile choisie (noix de coco ou jojoba) pour préparer votre savon. Lorsque vous arrivez à environ 40 °C, versez-le avec précaution dans le bol où se trouvent la soude caustique et l'eau distillée. Fouettez ensuite le mélange jusqu'à obtenir une pâte épaisse.

6

Ajoutez environ 30 gouttes d'huile essentielle (citron ou lavande) et mélangez de nouveau afin de bien mélanger tous les ingrédients. Lorsque la solution est prête, laissez-la reposer entre 12 et 24 heures recouverte d'une serviette ou d'un torchon. Puis pour finir, laissez le mélange dans un endroit frais et sec durant un mois pour qu'il durcisse et pouvoir utiliser votre savon naturel pour peau grasse.

Il est important de ne pas utiliser le produit avant le délai recommandé car la présence de la soude peut irriter votre peau et l'affecter. Attendez 30 jours avant de l'utiliser.

Comment faire un savon pour peau grasse - Étape 6
7

Après ce délai, vous pourrez réaliser le nettoyage de votre visage avec votre savon fait maison 100% naturel. Le meilleur traitement est de laver votre visage deux fois par jour, matin et soir, et d'hydrater votre peau immédiatement avec des produits non gras ou des cosmétiques spécifiques pour peau grasse. Dans notre article Comment hydrater la peau grasse, nous vous donnons des conseils pour y arriver avec succès sans augmenter l'aspect huileux de la peau.

Il est également important d'exfolier la peau une fois par semaine ou d'appliquer un masque à l'argile verte tous les 10 jours, en effet ce produit est idéal pour éliminer la graisse de la peau et aider à resserrer les pores.

Comment faire un savon pour peau grasse - Étape 7
8

Une autre option moins risquée est de faire sans la soude caustique et de préparer du savon maison pour peau grasse avec les ingrédients suivants :

  • L'huile de jojoba
  • Glycérine
  • Son de blé en flocons

Pour réaliser cette préparation, faites fondre au bain Marie la glycérine et préparez les moules en silicone préalablement graissés avec de l'huile d'olive, auxquels vous ajouterez deux cuillères à soupe de son de blé en flocons. Ajoutez à la glycérine fondue deux cuillères à soupe d'huile de jojoba, ainsi que les huiles essentielles de votre choix.

Versez la glycérine dans les moules et laissez reposer le mélange pendant environ deux heures. Après deux heures, ils seront prêts à être démoulés et utilisés pour le nettoyage de votre visage. Essayez !

Comment faire un savon pour peau grasse - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un savon pour peau grasse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un savon pour peau grasse

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Heart pink
Cool, cet article! Je vais m'en préparer un savon contre la peau grasse. Merciiiiiiiiii!
Valorisation :
brigitte
Tout d'abord j voudrais vs felicité pr tsbles efforts que vs faites pr c blog. En realité j naipa d comentaire precis a fair si c nai vou dire k en fin d semaine j ferrai le savon. Et par la suite vs aurez les appreciations mais dja j sui sûr k sa ira. Merci. Brigitte

Comment faire un savon pour peau grasse
1 sur 6
Comment faire un savon pour peau grasse

Retour en haut