Partager

Comment faire un savon à l'argile verte

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un savon à l'argile verte
Image: scoutmob.com

Le savon à l'argile verte est extrêmement bienfaisant pour traiter les impuretés du visage et les points noirs. Ses propriétés absorbantes et antioxydantes en font un savon parfait pour traiter les peaux grasses, et apporter une sensation de fraîcheur. Vous pouvez le faire vous-même , il vous suffit seulement d'avoir de l'argile verte, un peu de savon à base de glycérine et de l'huile essentielle dont vous appréciez le parfum. Découvrez ici comment faire un savon à l'argile verte.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un savon au thé vert
Étapes à suivre:
1

Si vous disposez d'une base de savon à la glycérine, vous pouvez faire vous-même votre savon. Dans l'article comment faire des savons à la glycérine découvrez les étapes à suivre. Même si vous pouvez utiliser l'huile essentielle qui vous plait le plus, nous vous recommandons de vous préoccuper de ses propriétés pour sélectionner celle qui s'adapte au à votre type de peau. Comme le savon à l'argile verte est idéal pour traiter les peaux grasses, nous vous conseillons l'huile essentielle d'arbre à thé ou de jojoba.

2

Commencez par faire fondre le savon à la glycérine. Vous pouvez le faire au micro-ondes ou au bain marie, comme vous préférez. Faites attention à ne pas atteindre le point d'ébullition, il doit simplement fondre.

Comment faire un savon à l'argile verte - Étape 2
Image: ebay.com
3

Une fois le savon fondu, vous pouvez ajouter l'argile verte. Faites-le petit à petit et sans cesser de remuer. Il est très important de bien mélanger pour essayer d'avoir le moins de grumeaux possible, car dans ce type de savon il est impossible de les éviter complètement.

Comment faire un savon à l'argile verte - Étape 3
Image: ohjabon.com
4

Une fois l'argile verte complètement intégrée au savon à la glycérine, ajoutez quelques gouttes de l'huile essentielle que vous aurez choisi. Il est conseillé de verser entre 15 et 20 gouttes deux ingrédients pour pouvoir bénéficier des propriétés et traiter la peau grasse de votre visage. Mélangez bien .

Comment faire un savon à l'argile verte - Étape 4
Image: aromaterapiafamiliar.com
5

Lorsque vous aurez bien mélangé tous les ingrédients, versez la pâte du savon à l'argile verte dans des moules en silicone. Si vous n'avez pas de moules de ce type, vous pouvez utiliser un récipient en verre, placer du papier sulfurisé pour faciliter le retirait du savon lorsqu'il a durci et découper vous-même les savons. Avec cette quantité vous pourrez élaborer environ dix grands savons.

6

Couvrez avec du papier film et laissez reposer deux jours pour qu'ils durcissent et que vous puissiez les démouler facilement. Passées ces 48 heures, vous pouvez retirer les savons à l'argile verte des moules et commencer à les utiliser. Si vous aimez les savons maison, lisez nos articles sur comment faire savon au soufre, à la carotte,...

Comment faire un savon à l'argile verte - Étape 6
Image: fiveseed.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un savon à l'argile verte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un savon à l'argile verte

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
fati
bonjour j'aime beaucoup vos fabrications maison du courage

Comment faire un savon à l'argile verte
Image: scoutmob.com
Image: ebay.com
Image: ohjabon.com
Image: aromaterapiafamiliar.com
Image: fiveseed.com
1 sur 5
Comment faire un savon à l'argile verte

Retour en haut