Partager

Quels sont les bienfaits du savon à la glycérine

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du savon à la glycérine
Image: morelos.quebarato.com

Certaines personnes souffrent de troubles de la peau, de démangeaisons, de sécheresse ou présentent des éruptions cutanées, une peau trop grasse... Ces problèmes peuvent avior différentes causes mais vous avez heureusement des produits qui peuvent vous aider à garder une peau saine. Savez-vous que le savon à la glycérine est un excellent allié ? Toutcomment vous explique quels sont les bienfaits du savon à la glycérine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un savon de glycérine

Très hydratant

La glycérine est une huile naturelle qui s'utilise dans la préparation de savons et de crèmes hydratantes, connue pour ses notables propriétés hygroscopiques, c'est-à-dire, sa capacité à absorber facilement l'humidité de l'air.

C'est un des ingrédients principaux de beaucoup de produits de beauté parce qu'elle est transparente et efficace pour tous les types de peaux.

Quels sont les bienfaits du savon à la glycérine - Très hydratant
Image: sentirmebien.com

Effet apaisant

Le savon à la glycérine est capable de garder l'hydratation de la peau et agit en éliminant les picotements, la desquamation et la sécheresse de la peau. Ceci en fait un savon idéal pour toutes les personnes souffrant d'allergies de peau.

Quels sont les bienfaits du savon à la glycérine - Effet apaisant
Image: 2.esmas.com

Peau douce et élastique

Il apporte à la peau douceur et souplesse. Cette qualité permet une utilisation sur des peaux présentant des éruptions cutanées et des rougeurs. Il est même efficace sur les coups du soleil.

Il aide également à nettoyer la peau des impuretés et des graisses qui obstruent les pores. C'est pourquoi vous pouvez l'utiliser en cas d'acné et de boutons. Et si vous aimez qu'on ne remarque pas le passage des ans sur votre visage, utilisez-le quotidiennement. Il aide à combattre les rides.

Quels sont les bienfaits du savon à la glycérine - Peau douce et élastique
Image: howtogetridofstretchmarks-fast.com

pH neutre

Le pH du savon à la glycérine est neutre et convient à tout le monde. Il n'est pas agressif et peut être utilisé chez les personnes à la peau sensible et chez les bébés.

D'autres savons peuvent être mal adaptés, surtout si votre peau est sensible et peuvent même faire apparaitre des rougeurs, des irritations et une desquamation. C'est pourquoi pensez à toujours utiliser des produits d'acidité semblable à l'épiderme.

Où en acheter ?

Vous trouverez facilement du savon à la glycérine dans n'importe quel magasin de produits de santé et beauté ou en parfumeries. Il est très économique et vous pouvez même le préparer vous- à la maison en suivant les étapes de notre article comment faire un savon à la glycérine.

Quels sont les bienfaits du savon à la glycérine - Où en acheter ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du savon à la glycérine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du savon à la glycérine

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
LEROUX Françoise
dans les differentes recettes du savon à la glycérine, nous n'avons jamais les proportions ! exemples 250 ml de glycérine ???

Quels sont les bienfaits du savon à la glycérine
Image: morelos.quebarato.com
Image: sentirmebien.com
Image: 2.esmas.com
Image: howtogetridofstretchmarks-fast.com
1 sur 5
Quels sont les bienfaits du savon à la glycérine

Retour en haut