Partager

Comment faire un savon au thé vert

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un savon au thé vert

Prendre soin de sa peau et l'hydrater au quotidien est essentiel pour éviter de souffrir de sécheresse, d'un manque de nutrition et d'une peau qui semble prématurément vieille et terne. Les produits cosmétiques naturels sont donc à l'ordre du jour et représentent une excellente méthode pour apporter au derme les nutriments dont il a besoin pour rester en parfait état. Ainsi, dans cette optique, on retrouve des ingrédients très populaires comme le thé vert qui est très bon pour la santé, notamment pour lutter contre le vieillissement de la peau. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons en détails une manière simple d'intégrer ce produit au sein de votre routine d'hygiène personnelle : faire un savon maison au thé vert. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un savon à l'argile verte
Étapes à suivre:
1

Le savon au thé vert est merveilleux pour prendre soin de la peau. Il s'agit d'un ingrédient populaire qui contient d'innombrables propriétés qui embellissent instantanément le derme. D'une part, il permet de lutter contre le vieillissement et l'oxydation des cellules, en gardant la vitalité de la peau, d'éliminer les toxines accumulées et de prévenir le dessèchement. C'est un antibactérien, parfait pour les peaux à tendance acnéique ou sujettes à l'apparition d'impuretés.

Par ailleurs, le savon au thé vert peut également servir à traiter certaines affections de la peau et à atténuer les gênes et l'irritation provoquées par l'eczéma et la peau sensible. Son effet relaxant favorise aussi le repos. Il vous aidera donc à trouver le sommeil si vous souffrez d'insomnie.

Comment faire un savon au thé vert - Étape 1
2

Il existe de nombreuses recettes qui permettent de faire du savon au thé vert, mais nous vous en proposons une qui intègre également d'autres ingrédients naturels tout aussi bons que le thé vert et ayant un effet anti-âge. Ils vous aideront à hydrater votre peau et à prévenir l'apparition de rides. Pour le fabriquer, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 150 g de savon à la glycérine (qui servira de base)
  • 1 cuillère à soupe de thé vert en poudre
  • 1 cuillère à café d'huile d'amande
  • 1 capsule de vitamine E
  • 2 gouttes d'huile d'avocat

Tant l'huile d'amande que l'huile d'avocat et la vitamine E sont des produits naturels parmi les plus efficaces pour lutter contre les signes de l'âge et pour garder un teint clair, lumineux et beau.

3

La première chose que vous devez faire est de faire fondre le savon à la glycérine. Coupez-le en petits morceaux, mettez-les dans une casserole avec un peu d'eau et laissez entièrement fondre. Une autre technique consiste à les mettre dans un bol et de les faire fondre au micro-ondes à puissance maximale.

4

Une fois le savon à la glycérine fondu, ajoutez dans la casserole une cuillère à soupe de thé vert en poudre puis remuez pour que les deux ingrédients se mélangent parfaitement. Laissez le mélange cuire 20 minutes à feu doux pour éviter qu'ils ne chauffent de trop. Une fois le temps écoulé, retirez la casserole du feu.

Comment faire un savon au thé vert - Étape 4
5

Il est désormais temps d'ajouter les ingrédients « anti-âge ». Ainsi, ajoutez l'huile d'amande, l'huile d'avocat et le contenu liquide qui se trouve à l'intérieur des capsules de vitamine E. N'oubliez pas de bien mélanger afin d'obtenir un résultat homogène et sans grumeaux. Vous pouvez passer le mélange au mixeur pour obtenir la bonne consistance. Et voilà, c'est prêt ! Il ne vous restera plus qu'à verser le mélange dans un moule pour laisser reposer le savon au thé vert. Mettez-le au frigidaire jusqu'à ce qu'il durcisse, puis retirez-le et laissez-le reposer encore quelques jours à l'air libre avant de l'utiliser.

Comment faire un savon au thé vert - Étape 5
6

Intégrez ce savon au thé vert au sein de votre routine d'hygiène quotidienne et vous constaterez comme votre peau vous en remerciera instantanément, gagnant en hydratation, nutrition, souplesse et flexibilité.

Vous avez aimé cette recette ? Alors, ne manquez pas les nombreux autres savons faits maison de toutComment :

Comment faire un savon au thé vert - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un savon au thé vert, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un savon au thé vert

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un savon au thé vert
1 sur 5
Comment faire un savon au thé vert

Retour en haut