Partager

Comment fabriquer une crème visage avec de la cire d'abeille

Par Juliette Caprais. Actualisé: 6 septembre 2017
Comment fabriquer une crème visage avec de la cire d'abeille

La cire d'abeille est un trésor naturel aux propriétés médicinales et cosmétiques infinies. Cependant, un de ses bienfaits les plus célèbres est celui de rendre la peau lisse et hydratée. C'est pourquoi, de nombreux traitements cosmétiques sont préparés à base de cire d'abeille.

Nombreux sont ceux qui considèrent qu'une crème pour le visage à base de cire d'abeille constitue un hydratant parfait. Elle le rend impeccable la journée et lui permet de se régénérer pendant la nuit. Si vous recherchez une recette maison naturelle qui vous permette d?afficher un teint enviable, découvrez dans cet article de toutComment comment faire de la crème pour le visage avec de la cire d'abeille.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une crème pour le visage à l'avocat

Crème à la cire d'abeille et à l'aloe vera

Il existe de nombreuses façons de confectionner une crème pour le visage à base de cire d'abeille. Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Dans une casserole, mettez à chauffer deux cuillères à soupe de cire d'abeille râpée et, une fois fondue, ajoutez 1/4 tasse de gel d'aloe vera, 1/4 tasse d'eau distillée, deux cuillères à soupe de miel, deux cuillères à soupe d'huile d'olive ou quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix, puis mélangez-la et placez-la dans le mixeur. Ajoutez une demi-tasse de crème hydratante dans le mixeur et mixez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient incorporés.

Versez ensuite le mélange dans un récipient en verre et conservez au réfrigérateur. Appliquez le matin avant de vous maquiller et le soir.

Comment fabriquer une crème visage avec de la cire d'abeille - Crème à la cire d'abeille et à l'aloe vera

Crème faciale à cire et au beurre de karité

Vous pouvez également et renforcer votre crème pour le visage à base de cire d'abeille avec du beurre de karité. Il vous faudra :

  • Du beurre de karité
  • De la cire d'abeille
  • Eau distillée
  • Huiles essentielles
  • Crème hydratante avec écran solaire

Pour préparer la crème, faites fondre au bain-marie 1/4 tasse de beurre de karité et 1/4 tasse de cire d'abeille. Lorsque les deux ingrédients sont bien mélangés, retirez du feu et ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix, une demi-tasse de crème hydratante avec écran solaire et 1/4 tasse d'eau distillée. Remuez jusqu'à ce que vous obteniez une crème homogène, versez-la dans un récipient en verre et conservez-la au réfrigérateur.

Comment fabriquer une crème visage avec de la cire d'abeille - Crème faciale à cire et au beurre de karité

Crème faciale à la cire et à l'huile de coco

Vous pouvez également confectionner une crème pour le visage à base de cire d'abeille avec de l'huile de coco. Il vous faudra :

  • De l'huile de coco ou du beurre de coco
  • De la cire d'abeille
  • Eau distillée
  • Huile végétale
  • De la vitamine E
  • Crème hydratante pour le visage avec écran solaire

Faites fondre 1/4 de tasse de beurre de coco avec la même quantité de cire d'abeille au bain-marie. Lorsque les deux ingrédients sont mélangés de manière homogène, retirez du feu et ajoutez 1/4 de tasse d'eau distillée, quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix, une demi-tasse de crème hydratante avec protection solaire, ainsi que le contenu d'une capsule de vitamine E. Remuez, versez dans un récipient et conservez au réfrigérateur.

Comment fabriquer une crème visage avec de la cire d'abeille - Crème faciale à la cire et à l'huile de coco

Crème faciale à la cire et à l'huile d'amande

Les bienfaits de la cire d'abeille, combinés à ceux de l'huile d'amande, sont merveilleux. Apprenez à confectionner cette crème pour le visage à base de cire d'abeille avec les ingrédients suivants :

  • Huile d'amande
  • L'huile essentielle de votre choix (nous vous conseillons la lavande)
  • De la cire d'abeille
  • Miel
  • Eau distillée
  • Crème hydratante avec écran solaire

Dans une casserole, faites chauffer une demi-tasse d'huile d'amande avec 1/4 de tasse de cire d'abeille. Lorsque les deux ingrédients sont bien mélangés, retirez du feu et ajoutez 1/4 de tasse d'eau distillée, une demi-tasse de crème hydratante avec écran solaire, deux cuillères à soupe de miel et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Mélangez, versez dans un récipient et conservez au réfrigérateur.

Comment fabriquer une crème visage avec de la cire d'abeille - Crème faciale à la cire et à l'huile d'amande

Crème faciale à la cire et au beurre de cacao

Enfin, nous vous conseillons de confectionner une crème pour le visage à base de cire d'abeille avec du beurre de cacao. Il vous faudra :

  • La graisse de cacao
  • De la cire d'abeille
  • Eau distillée
  • L'huile de votre choix
  • Huile d'olive
  • De la vitamine E
  • Crème hydratante avec écran solaire

Faites fondre au bain-marie 1/4 de tasse de cire d'abeille et une cuillère à soupe de beurre de cacao. Lorsque les ingrédients sont bien mélangés, retirez du feu et ajoutez 1/4 de tasse d'eau distillée, une demi-tasse de crème hydratante avec écran solaire, quelques gouttes d'huile essentielle, une cuillère à soupe d'huile d'olive et le contenu d'une capsule de vitamine E. Mélangez, versez dans un récipient en verre et conservez au réfrigérateur.

Comment fabriquer une crème visage avec de la cire d'abeille - Crème faciale à la cire et au beurre de cacao

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer une crème visage avec de la cire d'abeille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment fabriquer une crème visage avec de la cire d'abeille

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
beraud
Vous devriez corriger dans vos recettes quelque chose qui me paraît très important
En effet il ne s'agit pas d'huile essentielle pour remplacer l'huile d'olive mais bien d'une huile végétale
En parlant de cuiller à soupe d'huile essentielle vous mettez les gens en danger, même en grand danger

Comment fabriquer une crème visage avec de la cire d'abeille
1 sur 6
Comment fabriquer une crème visage avec de la cire d'abeille

Retour en haut