Partager

Astuces beauté à base de cannelle

Par Juliette Caprais. Actualisé: 1 février 2017
Astuces beauté à base de cannelle

Il existe de nombreux ingrédients naturels qui peuvent être efficaces dans votre rituel beauté : la cannelle est l'un d'entre eux. Renforcer vos cheveux, avoir des lèvres plus pulpeuses ou éliminer les mycoses des ongles : voilà quelques propriétés de ce remède naturel.

Sur toutComment, nous voulons vous donner quelques astuces beauté à base de cannelle. Vous pourrez prendre soin de votre apparence, naturellement et sans risquer votre santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces beauté à base de vaseline

Des lèvres pulpeuses grâce à la cannelle

Hydratez et donnez du volume à vos lèvres grâce aux astuces beauté à base de cannelle. Pour atteindre cet objectif, nous vous donnons, sur toutComment, une recette simple aux résultats spectaculaires. Prenez note !

L'ingrédient principal de ce remède maison est la cannelle. Choisissez toujours, dans la mesure du possible, de la cannelle biologique, c'est-à-dire qui ne contient pas de pesticides, ni de conservateurs (vous en trouverez en magasins bios).

Mélangez la cannelle avec un peu de vaseline jusqu'à obtenir une pâte compacte et homogène. Appliquez ce mélange sur vos lèvres pendant 10 minutes et rincez-les ensuite à l'eau. Enfin, appliquez du baume à lèvres pour hydrater vos lèvres.

Avec cette astuce beauté, répétée une ou deux fois par semaine, vos lèvres auront plus de volume. À vous de jouer !

Astuces beauté à base de cannelle - Des lèvres pulpeuses grâce à la cannelle

La cannelle pour lutter contre l'acné

La cannelle est un ingrédient antimicrobien et est donc idéal pour traiter l'acné et prévenir l'apparition de ses symptômes. Le pouvoir antiseptique de la cannelle est parfait pour préparer des masques maison qui vous permettront d'avoir une peau plus lisse, sans impuretés. Attention : si vous avez la peau sensible, cette astuce beauté à base de cannelle peut irriter votre peau. Il est recommandé de faire un test d'allergie ou de consulter un spécialiste au préalable.

Ingrédients pour votre masque à la cannelle :

  • 1 cuillère à café de cannelle moulue (biologique)
  • 1 cuillère à soupe de miel

Pour préparer le masque, mélangez les ingrédients et appliquez le mélange sur votre visage. Laissez agir pendant 5 minutes. Ensuite, rincez-vous le visage à l'eau tiède.

Pour obtenir des résultats visibles, il est recommandé d'appliquer ce masque une ou deux fois par semaine. En moins d'un mois, vous verrez que votre acné aura disparue et que les taches et/ou les cicatrices commencent à s'estomper.

Article pratique : masques maison contre l'acné.

Astuces beauté à base de cannelle - La cannelle pour lutter contre l'acné

Des cheveux plus forts grâce à la cannelle

Une astuce beauté à base de cannelle très surprenante est l'utilisation de la cannelle pour prévenir la chute des cheveux. Avec ce remède maison, vous aurez des cheveux plus forts et, par conséquent, ralentirez la chute de cheveux. Notez la recette !

Ingrédients :

  • Deux cuillères à soupe de cannelle biologique
  • Deux cuillères à soupe de miel
  • Une demi-tasse d'huile d'olive chaude
  • Un oeuf

Mélangez tous les ingrédients et appliquez le mélange sur cheveux mouillés. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puis rincez-vous les cheveux à l'eau. Conservez cette préparation au réfrigérateur et utilisez-la une fois par semaine. Vos cheveux seront soyeux et beaucoup plus forts !

Article pratique : éviter la chute des cheveux naturellement.

Astuces beauté à base de cannelle - Des cheveux plus forts grâce à la cannelle

Soigner les mycoses des ongles grâce à la cannelle

Une autre propriété de la cannelle est sa fonction bactéricide, c'est-à-dire l'élimination des bactéries. Si vous souffrez de mycose des ongles, un remède à la cannelle peut vous aider à traiter cette infection.

Pour ce faire, préparez une infusion de cannelle avec les ingrédients suivants :

  • 1 litre d'eau
  • 14 bâtons de cannelle organique
  • Gouttes de jus de citron
  • Huile de coco

Préparez une infusion avec l'eau, la cannelle et le citron. Laissez bouillir pendant 5 minutes. Laissez ensuite reposer pendant 10 minutes pour que le mélange refroidisse et qu'il conserve toutes ses propriétés curatives.

Avec un coton, appliquez ce mélange sur vos ongles et laisser agir pendant 10 minutes. Sans laver vos mains, appliquez sur vos ongles un mélange d'huile de noix de coco et d'un peu de cannelle en poudre. Allez vous coucher sans rincer les ongles et répétez cette opération tous les soirs jusqu'à ce que les champignons disparaissent.

Astuces beauté à base de cannelle - Soigner les mycoses des ongles grâce à la cannelle

Combattre la mauvaise haleine grâce à la cannelle

Une autre astuce beauté à base de cannelle est de préparer un bain de bouche qui vous aidera à lutter contre la mauvaise haleine.

Ingrédients :

  • Une tasse d'eau
  • Cinq bâtons de cannelle biologique

Faites bouillir l'eau, avec les bâtons de cannelle, pendant 5 minutes. Laissez reposer jusqu'à refroidissement total et conservez le mélange au réfrigérateur. Effectuez chaque jour un bain de bouche naturel avec cette infusion pour une haleine plus fraîche et saine.

Astuces beauté à base de cannelle - Combattre la mauvaise haleine grâce à la cannelle

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces beauté à base de cannelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Astuces beauté à base de cannelle

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces beauté à base de cannelle
1 sur 6
Astuces beauté à base de cannelle

Retour en haut