Partager

Remèdes maison contre la chute des cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 31 mars 2020
Remèdes maison contre la chute des cheveux
Image: tipsytrucosdebelleza.com

La chute des cheveux est un problème qui préoccupe autant les hommes que les femmes. En dehors du cas médical de l'alopécie, diverses facteurs sont à l'origine de la chute des cheveux tels que des formes sévères de stress, de changements climatiques ou encore de mauvaises habitudes alimentaires qui accélèrent le processus. Heureusement, il existe des alternatives naturelles pour vous aider à combattre ce problème. Chez toutComment.com, nous vous donnons quelques remèdes maison contre la chute des cheveux pour vous aider à combattre ce problème.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment lutter contre la chute des cheveux avec du gingembre
Étapes à suivre:
1

Plus qu'un remède maison, la première chose à faire si la chute de vos cheveux est plus avancée que la normale est de revoir votre régime alimentaire. Une carence en nutriments et vitamines peut entraîner une perte importante de cheveux.

2

L' aloe vera est un excellent remède naturel pour traiter divers problèmes cutanés. Se révélant également très efficace dans le traitement de la chute des cheveux, il hydratera, fortifiera et améliorera l'apparence de votre chevelure. Consultez notre article pour découvrir comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux et éviter leur perte.

Remèdes maison contre la chute des cheveux - Étape 2
3

Il existe diverses plantes médicinales qui ont des propriétés bienfaisantes sur la santé de nos cheveux. Parmi celles-ci : le romarin, la prêle et l'ortie. Réunissez ces trois plantes dans une infusion en ajoutant sept cuillères à soupe de chacune de ces plantes pour un litre d'eau chaude. Laissez infuser pendant 20 minutes et filtrez. Une fois que l'infusion est tiède, lavez-vous les cheveux comme vous le faites habituellement. Appliquez le mélange à la fin, en massant doucement le cuir chevelu quelques minutes.

Vous pouvez appliquer ce remède naturel contre la chute des cheveux deux fois par semaine. Vous trouverez ces plantes dans n'importe quelle herboristerie ou boutique dédiée aux produits naturels.

Remèdes maison contre la chute des cheveux - Étape 3
4

Le vinaigre de riz ou de pommes est un des remèdes naturel le plus simple et le plus efficace contre la chute des cheveux. Mélangez deux cuillères d'un de ces deux vinaigres et, une fois que vous avez lavé vos cheveux, utilisez ce mélange pour masser le cuir chevelu puis rincez à l'eau tiède.

Le vinaigre aidera à stimuler la circulation et combattre l'excès de sébum qui pouvait être à l'origine du problème. C'est un bon remède si vous avez une tendance aux cheveux gras.

Remèdes maison contre la chute des cheveux - Étape 4
5

De la même manière que l'infusion des trois plantes médicinales que nous vous avons suggéré dans l'étape 3, vous pouvez également réaliser une infusion de feuilles de noyer pour l'utiliser comme remède naturel prévenant la chute des cheveux. Utilisez 12 feuilles de noyer que vous laissez infuser pendant 30 minutes et filtrer le tout.

Massez votre cuir chevelu avec ce mélange en vue de favoriser la pousse des cheveux.

Remèdes maison contre la chute des cheveux - Étape 5
6

Nous vous conseillons de vous adresser à un dermatologue dans le cas d'une perte de cheveux importante pour des soins médicaux spécialisés.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contre la chute des cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remèdes maison contre la chute des cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison contre la chute des cheveux
Image: tipsytrucosdebelleza.com
1 sur 5
Remèdes maison contre la chute des cheveux

Retour en haut