Partager

Remèdes maison contre les frisottis dans les cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Remèdes maison contre les frisottis dans les cheveux
Image: oriente20.com

Les frisottis sont le résultat de cheveux mal hydratés. Cela donne lieu à une chevelure abîmée, sans vie et très sèche. Aussi bien l'usage de shampoing inapproprié, l'humidité de l'environnement ou l'excès de produits chimiques favorisent le frisage des cheveux et font qu'ils deviennent hérissés rendant difficile de se coiffer avec les cheveux lâchés. Si vous souhaitez combattre ce problème avec des produits naturels, découvrez dans l'article suivant de ToutComment, les meilleurs remèdes maison contre les frisottis dans les cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les frisottis
Étapes à suivre:
1

L'huile d'argan

Grâce à son contenu en vitamine E, l'huile d'argan est un magnifique remède maison contre les frisottis dans les cheveux, elle offre une hydratation profonde des fibres capillaires, tout en aidant à discipliner le cheveu et à améliorer la coiffure. Pour l'utiliser, vous devez seulement appliquer quelques gouttes d'huile d'argan sur les cheveux mouillés, du milieu jusqu'aux pointes. Vous pouvez également l'utiliser sur cheveux secs afin de contrôler le frisage et contrôler les zones les plus rebelles.

Remèdes maison contre les frisottis dans les cheveux - Étape 1
Image: taurus-home.com
2

L'huile d'amandes

Outre l'huile d'argan, celle d'amandes est une autre des huiles naturelles les plus recommandées pour combattre les frisottis et avoir une chevelure plus saine et jolie. Elle est également idéale pour réparer les dommages causés par la chaleur du sèche-cheveu et du fer à lisser. Ce remède maison, vous pouvez le réaliser en suivant le procédé indiqué au point antérieur, ou avec le traitement expliqué dans l'article Comment traiter les cheveux avec de l'huile d'amandes douces.

Remèdes maison contre les frisottis dans les cheveux - Étape 2
Image: kena.com
3

Banane et avocat

Si vous voulez essayer un masque maison efficace pour en finir avec le frizz et réussir à dompter votre chevelure frisottée, rien de mieux qu'une élaboration à base de banane et d'avocat. Pourquoi? Parce que la banane est pleine d'antioxydants et de minéraux essentiels pour maintenir la bonne santé du cheveu, et l'avocat contient des acides gras qui lui apportent éclat, nutrition et douceur. Vous devez simplement hacher une banane mûre avec la pulpe d'un avocat et appliquer le mélange sur vos cheveux humides pendant 20 minutes. Ensuite, réalisez un shampoing normal.

Remèdes maison contre les frisottis dans les cheveux - Étape 3
Image: accesoriosparadama.org
4

Rinçage avec miel

Parmi tous les ingrédients naturels, le miel résulte être le meilleur humectant qui existe. Il se distingue par le fait de retenir les molécules d'eau dans le cheveu, permettant qu'il se maintienne parfaitement hydraté de la racine jusqu'à la pointe. Pour mettre en pratique ce remède maison contre les frisottis, nous vous proposons d'ajouter une cuillère de miel à 1 litre d'eau, et de verser le mélange sur le cheveu récemment rincé. Vous verrez comment vos cheveux deviennent beaucoup plus soyeux et radieux.

Remèdes maison contre les frisottis dans les cheveux - Étape 4
Image: www.clubmegamusculo.com
5

Coco et huile d'olive

Le frizz est la conséquence directe de la sécheresse du cuir chevelu, et un des meilleurs remèdes maison pour lutter contre les frisottis des cheveux est ce masque à base d'huile de coco et d'huile d'olive. Avec lui, finis les cheveux spongieux, électriques et sans vie. Mélangez deux cuillères d'huile de coco avec deux d'huile d'olive et répartissez sur vos cheveux humides, en laissant reposer pendant 20 minutes.

Remèdes maison contre les frisottis dans les cheveux - Étape 5
Image: informe21.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contre les frisottis dans les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remèdes maison contre les frisottis dans les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison contre les frisottis dans les cheveux
Image: oriente20.com
Image: taurus-home.com
Image: kena.com
Image: accesoriosparadama.org
Image: www.clubmegamusculo.com
Image: informe21.com
1 sur 6
Remèdes maison contre les frisottis dans les cheveux

Retour en haut