Partager

Comment faire de l'huile essentielle de cannelle

Comment faire de l'huile essentielle de cannelle

L'huile essentielle de cannelle est une des huiles les plus appréciées du monde de l'aromathérapie. Elle est caractérisée par son arôme bien spécial mais aussi pour les propriétés thérapeuthioque qu'elle offre pour le bien-être physique et mental. Elle s'emploie pour favoriser la circulation sanguine, traiter les affections respiratoires, stimuler la fonction cérébrale et améliorer l'apparence de la peau, et constitue une huile de massage idéale Si vous souhaitez faire de l'huile de cannelle maison, ne manquez pas cet article de toutCOMMENT. Nous vous l'enseignons pas à pas.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'huile essentielle de pamplemousse
Étapes à suivre:
1

Pour élaborer cette huile essentielle maison, il vous faudra

  • bâtonnets de cannelle
  • huile d'olive vierge extra
  • un flacon en verre avec couvercle, préférablement opaque pour que l'huile se conserve dans de parfaites conditions.
Comment faire de l'huile essentielle de cannelle - Étape 1
2

La première étape pour faire notre huile de cannelle est de prendre le flacon de verre que vous allez utiliser et d'y mettre 3 ou 4 bâtonnets d'écorces de cannelle, la quantité dépendra de l'intensité de l'arôme que vous voulez donner et de la taille du bocal.

Comment faire de l'huile essentielle de cannelle - Étape 2
3

Maintenant, il vous suffit de remplir le flacon avec de l'huile d'olive jusqu'à recouvrir complètement tous les bâtons de cannelle. Lorsque vous avez terminé, mettez le couvercle et vérifiez que le flacon soit bien fermé.

Comment faire de l'huile essentielle de cannelle - Étape 3
4

Placez le flacon de verre dans un endroit frais et à l'abri de l'humidité. Laissez le reposer pendant 20 jours. Après 2 ou 3 jours vous devez commencer à agiter le flacon quotidiennement pour que la cannelle et l'huile d'olive se mélangent bien et qu'elles donnent le résultat attendu.

5

Une fois passé ce temps, votre huile essentielle de cannelle sera déjà prête à l'emploi. Il vous suffira de filtrer le contenu du flacon, par exemple avec une gaze ou une passoire pour obtenir le liquide que vous voulez et l'introduire à nouveau dans un flacon qui se ferme pour pouvoir le conserver.

6

Vous pouvez conserver cette huile pendant 1 mois, et l'utiliser pour agrémenter vos dessert ou bien comme huile de massage et profiter de ses nombreux bienfaits.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'huile essentielle de cannelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire de l'huile essentielle de cannelle

Que vous a semblé cet article ?
4 commentaires
Valorisation :
nachou
comment l'huile essentielle de cannelle pour les cheveux?
faouzia
c est important merci
Rochelle FRANCOIS
C est tres important ces informations
mhamed
comment utiliser de l' huile essentielle de cannelle comme stimulent aphrodisiaque.

Comment faire de l'huile essentielle de cannelle
1 sur 4
Comment faire de l'huile essentielle de cannelle

Retour en haut