Partager

Remèdes de grand-mère pour raffermir sa poitrine

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes de grand-mère pour raffermir sa poitrine

Plus les années passent, plus vos seins perdent de leur souplesse et de leur élasticité mais aussi de leur fermeté. Le processus de vieillissement de la peau est responsable de ce phénomène, et ce, particulièrement à partir de la trentaine à cause de la diminution de la production d'élastine et de collagène par l'organisme. Par ailleurs, vous pouvez avoir les seins qui tombent prématurément à cause d'autres facteurs comme les prises ou les pertes de poids soudaines, les grossesses, une mauvaise nutrition, l'utilisation inadéquate du soutien-gorge, etc.

Le monde de la cosmétique vous offre de nombreuses crèmes raffermissantes pour que vous puissiez avoir une plus belle poitrine, mais vous pouvez également avoir recours à certains produits naturels que nous allons vous présenter.

Voici des nos remèdes de grand-mère pour raffermir sa poitrine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les vergetures : recettes de grand-mère
Étapes à suivre:
1

L'un des remèdes maison les plus employés pour raffermir sa poitrine consiste tout simplement à se verser de l'eau froide sur cette partie du corps. Le froid extrême permet aux tissus de se contracter, de raffermir la peau et de rehausser votre poitrine. Vous pouvez appliquer de l'eau froide sur vos seins avec votre pommeau de la douche en effectuant des mouvements circulaires ou, si vous ne supportez pas cette température lorsque vous vous douchez, vous pouvez vous masser la poitrine avec des glaçons. Pour ce faire, enveloppez deux glaçons dans un linge ou une serviette, et massez le contour de vos seins en effectuant un mouvement circulaire pendant une minute.

Remèdes de grand-mère pour raffermir sa poitrine - Étape 1
2

Deux aliments sont incroyablement efficaces pour raffermir la peau et leur association constitue une des meilleures solutions pour raffermir votre poitrine naturellement : le jaune d'oeuf et le concombre. D'une part, le jaune oeuf contient de nombreuses protéines et vitamines et, d'autre part, le concombre est un excellent tonifiant pour la peau.

Pour préparer un masque raffermissant avec ces ingrédients, vous devez mettre dans un mixeur, 1 petit concombre, du jaune d'oeuf et une cuillère à café de crème de noix de coco. Mixez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte, appliquez cette pâte sur vous seins puis attendez 30 minutes. Réalisez à nouveau ce soin une ou deux fois par semaine pour pouvoir observer des résultats.

Remèdes de grand-mère pour raffermir sa poitrine - Étape 2
3

La café est très utilisé dans le domaine de la cosmétique pour restaurer l'élasticité de la peau et lutter contre la peau d'orange, mais il est également utile pour raffermir vos seins, et les rehausser.

Pour profiter des effets du café, mélangez trois cuillères de café moulu avec une cuillère de miel, un puissant antioxydant. Quand vous obtenez une pâte, étalez-la sur vos seins en réalisant un massage circulaire. Laissez la pâte reposer pendant environ 20 minutes, puis aspergez-vous d'eau fraîche pour l'enlever.

Remèdes de grand-mère pour raffermir sa poitrine - Étape 3
4

La grenade est un fruit riche enantioxydants et qui est idéal pour lutter contre le vieillissement de la peau et le relâchement cutané. Elle contient des phytonutriments qui permettent de lutter très efficacement contre la chute des seins et de les raffermir.

Si vous voulez tester ses effets, mixez la peau de grenade avec un peu d'huile d'olive dans un mixeur et appliquez le mélange obtenu sur vos seins en réalisant un massage circulaire de 5 à 10 minutes.

Remèdes de grand-mère pour raffermir sa poitrine - Étape 4
5

Si il existe un produit naturel qui fonctionne à merveille sur la peau, il s'agit est bien de l'aloe vera. Cette plante possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour votre derme, raffermit et tonifie la peau et vous permettra d'avoir une plus jolie poitrine.

Nous vous recommandons de vous masser les seins en appliquant du gel d'aloe vera tous les soirs avant d'aller dormir, ou de vous préparer une crème raffermissante maison en mélangeant une cuillère de gel d'aloe vera, une cuillère de miel et une cuillère de lait froid. Appliquez la préparation sur vos seins et attendez 20 minutes.

Remèdes de grand-mère pour raffermir sa poitrine - Étape 5
6

De nombreuses huiles naturelles peuvent être appliquées sur votre peau pour atteindre les couches du derme les plus profondes. Vous pourrez ainsi régénérer et rajeunir votre peau en utilisant les propriétés raffermissantes et antivieillissement des huiles. Voilà pourquoi un des meilleurs remèdes maisons pour raffermir ses seins consiste à effectuer des massages en utilisant certaines des huiles présentées ci-dessous :

  • L'huile d'olive
  • L'huile de romarin
  • L'huile de coco
  • L'huile de rose musquée
  • L'huile de jojoba

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes de grand-mère pour raffermir sa poitrine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remèdes de grand-mère pour raffermir sa poitrine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes de grand-mère pour raffermir sa poitrine
1 sur 6
Remèdes de grand-mère pour raffermir sa poitrine

Retour en haut