Partager

Comment faire un masque au miel et à la cannelle

Par Juliette Caprais. Actualisé: 17 mai 2019
Comment faire un masque au miel et à la cannelle

Beaucoup de gens raffolent du goût de la cannelle mais cette dernière n'exprime pas seulement son talent dans les desserts : elle est également une alliée de choix pour les astuces de beauté. Si vous la mélangez en plus avec du miel vous obtiendrez un excellent remède maison qui fera resplendir la peau de votre visage.

Continuez à lire, parce que sur toutComment.com nous vous expliquons comment faire un masque au miel et à la cannelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque hydratant au miel et au yaourt
Étapes à suivre:
1

Les propriétés de la cannelle sont variées et son utilisation pour des astuces de beauté est tout aussi diverse : elle sert pour améliorer l'aspect des lèvres, traiter les champignons des ongles, donner de la vitalité aux cheveux ou pour lutter contre l'acné.

2

Si les vertus de la seule cannelle sont déjà riches, on y gagne encore à la mélanger avec du miel. Ensemble, ils donnent un masque maison conseillé pour les peaux avec de l'acné que n'importe qui peut faire chez soi.

3

Les bienfaits du miel pour les astuces de beauté sont variés : il possède des vertus antioxydantes, adoucissantes, hydratantes et antibactériennes. Le miel s'utilise dans beaucoup de masques maison, comme celui à base de miel et de sucre ou celui à base de miel et de citron.

4

Pour savoir comment faire un masque au miel et à la cannelle vous n'avez besoin que de cannelle moulue et de miel. La quantité minimum recommandée est une cuillérée de chaque ingrédient. Choisissez un pot ou un autre récipient dans lequel vous pourrez faire le mélange.

5

La première chose que vous devrez faire pour préparer ce masque maison sera de prendre une cuillère de miel pour chaque cuillère de cannelle moulue. Mélangez bien les ingrédients jusqu'à ce obtenir un mélange bien homogène.

6

Ensuite, appliquez-le sur le visage et le cou (rappelez-vous que la peau doit être propre et sèche) et laissez agir plusieurs minutes. Rincez ensuite avec beaucoup d'eau.

7

Vous savez maintenant comment faire un masque au miel et à la cannelle mais si vous voulez encore mieux profiter des bienfaits de la cannelle, jetez un coup d'oeil à notre article pour savoir comment faire de l'huile essentielle de cannelle.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque au miel et à la cannelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque au miel et à la cannelle

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque au miel et à la cannelle
Comment faire un masque au miel et à la cannelle

Retour en haut