menu
Partager

Masque au marc de café pour unifier le teint

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 15 janvier 2021
Masque au marc de café pour unifier le teint

Le café est non seulement l'une des boissons les plus consommées au monde, mais c'est aussi un produit aux propriétés très bénéfiques pour les soins de la peau et des cheveux. Le masque au café pour le visage, par exemple, est une excellente option pour améliorer l'apparence de la peau et renforcer la fermeté du visage, car les propriétés revitalisantes de cet ingrédient sont capables de détendre et d'illuminer la peau pour lui donner un aspect beaucoup plus jeune.

D'autre part, l'action exfoliante du café est fondamentale pour éliminer l'excès de peau morte du visage et unifier le teint. Si vous souhaitez avoir un teint plus unifié, ce remède est fait pour vous ! Vous voulez connaître tous les secrets du café et ses effets en cosmétique ? Si c'est le cas, lisez attentivement ce nouvel article de ToutCOMMENT, car nous vous expliquons comment faire un masque au marc de café pour unifier le teint étape par étape. Restez avec nous jusqu’à la fin !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque anticellulite au café

Bienfaits du café pour la peau

Quels sont les bienfaits du café pour le visage ? Comment utiliser le marc de café ? Pourquoi est-ce que cet ingrédient est aussi bénéfique pour notre peau ? La raison principale pour laquelle le café peut améliorer l'aspect de votre peau est parce qu'il a une teneur élevée en polyphénols, des substances capables d'éliminer les radicaux libres qui abîment la santé et l'aspect de la peau. N'oublions pas non plus la caféine et ses éléments activateurs, ainsi que la teneur élevée en mélanoïdes, diterpènes et trigonelles du café qui lui confèrent des effets antioxydants. Si vous voulez des informations plus détaillées sur les bienfaits du café sur la peau, soyez attentif à ce qui suit :

Pouvoir exfoliant

Si vous vous demandez que faire avec du marc de café ou quelle est l'utilisation du marc de café, et que vous avez constaté qu'il est très puissant pour unifier votre teint, vous avez peut-être été surpris.e. Il faut savoir que le café est un exfoliant naturel très puissant car les grains moulus stimulent la rénovation cellulaire et peuvent aider à éliminer les couches les plus superficielles de la peau, celles qui contiennent plus de saletés et d'impuretés. Faire un gommage au marc de café de temps en temps peut dont être bénéfique. Attention cependant à ne pas en abuser car un gommage au café trop habituel peut aussi irriter votre peau.

Effet astringent

L'une des propriétés du café pour la peau la plus célèbre est son effet astringent, c'est-à-dire, qu'il est capable de produire une action cicatrisante, antiinflammatoire et antihémorragique sur la peau. Ainsi, si vous voulez nettoyer votre visage en profondeur et calmer la peau irritée ou rougie, le masque au marc de café pour le visage peut être votre meilleur allié.

Antioxydant naturel

Le café est un antioxydant naturel exceptionnel. Il protège la peau de tout facteur extérieur nocif. Les propriétés antioxydantes sont essentielles pour combattre l'effet nocif provoqué par les radicaux libres, la cause principale du vieillissement prématuré. Si vous voulez avoir une peau plus jeune, le masque au marc de café pour le visage peut être très utile.

Active la circulation

Que faire avec le marc de café si on a des cernes ? Le café est parfait pour activer la circulation du sang grâce à la caféine. De fait, l'on recommande souvent l'application de cet ingrédient sur le contour des yeux car le marc de café est idéal contre les cernes. De plus, comme il s'agit d'un décongestionnant, unifiant et anti-inflammatoire efficace, le café est fantastique pour obtenir un aspect plus reposé et lumineux.

Voulez-vous apprendre à préparer un masque au marc de café pour les taches du visage et pour pouvoir unifier votre teint ? Nous vous expliquons comment le faire à continuation !

Dans cet autre article de ToutCOMMENT nous vous expliquons comment faire un masque au café selon vos besoins.

Masque au marc de café pour unifier le teint - Bienfaits du café pour la peau

Comment préparer un masque au marc de café pour unifier le teint

Voulez-vous apprendre comment faire un masque au marc de café pour unifier votre teint ? Sur ToutCOMMENT nous vous conseillons de mélanger l'ingrédient principal avec des produits qui contiennent des propriétés unifiantes pures. N'oubliez pas que le café en soi, ne peut pas unifier votre teint. C'est grâce à son action exfoliante qu'il peut traiter les taches de la peau. Si vous mélangez le café avec d'autres produits comme du lait ou du citron, tous deux indispensables pour le blanchissement naturel des taches, vous obtiendrez un masque efficace et fait maison très facile à faire. N'oubliez pas qu'avant toute application de quelconque produit sur votre visage, même s'il est naturel, vous devez vous assurer que vous n'y êtes pas allergique. Pour cela, nous vous recommandons d'appliquer une petite portion du masque sur votre poignet et de voir comment réagit votre peau.

Vous aurez besoin de :

  • 3 cuillères à soupe de café moulu
  • Un peu de lait
  • 3-4 gouttes de citron

Préparation

  1. Si votre café n'est pas moulu, moulez-le d'abord jusqu'à ce qu'il soit très fin. Pour le faire, vous pouvez utiliser un mortier, un mixeur ou un robot de cuisine.
  2. Une fois que votre café est moulu, ajoutez trois cuillères à soupe de café dans un récipient et ensuite versez un peu de lait. La quantité de lait dépend de ce dont vous avez besoin pour obtenir une sorte de pâte épaisse similaire à un yaourt crémeux. Notre recommandation est d'y ajouter un petit jet et de mélanger avec le café et continuer à ajouter si vous voyez que ce n'est pas suffisant. Il est important que la pâte ne soit pas trop liquide, car vous devez pouvoir l'appliquer aisément sur la peau. Si le résultat est trop liquide, vous pouvez toujours y ajouter un peu plus de café.
  3. Avant d'appliquer le masque, ajoutez au mélange 3 ou 4 gouttes de jus de citron car il s'agit de l'un des ingrédients pour unifier le teint le plus efficace qu'il existe. Mélangez bien et appliquez la pâte sur votre visage.
  4. Évitez le contour de la bouche et des yeux. Appliquez le masque tout en faisant des mouvements circulaires et doux sur la peau. Nous vous conseillons d'insister sur la zone où vous avez le plus de pores, celle connue comme la zone T : front, nez et menton. Si vous avez la peau très délicate ou sèche, évitez d'exfolier en excès et ne garder pas le masque trop longtemps sur le visage.
  5. Si vous n'avez pas la peau sensible ou sèche, laissez le mélange agir pendant 20 minutes, puis retirez-le avec beaucoup d'eau tiède.
  6. Pour finir, appliquez un peu de crème hydratante sur votre visage pour garantir une hydratation correcte.

Lorsque vous ajoutez du citron au masque, sur ToutCOMMENT nous vous conseillons de toujours le faire le soir avant d'aller au lit. Il est très important que la peau avec le citron n'entre pas en contact avec le soleil, car cela pourrait finir par la tacher de façon permanente, le citron étant photosensible. Cela peut facilement être évité si vous utilisez une crème solaire tous les jours et si vous vous nettoyez bien le visage matin et soir.

Masque au marc de café pour unifier le teint - Comment préparer un masque au marc de café pour unifier le teint

Autres masques au café unifiants

Si vous voulez un autre type de masque au marc de café, nous vous offrons d'autres options que vous pouvez préparer avec des ingrédients complètement naturels par la suite :

Masque à base de café et d'œuf

Le masque à base de marc de café et d'œuf est une option très complète pour prendre soin du visage. D'une part, le café vous aidera à exfolier la peau pour obtenir un visage plus doux, tandis que l'œuf vous aidera à réaffirmer la peau, ce qui réduira les lignes d'expression et les signes de vieillesse. Suivez ces étapes :

  1. Mélangez un jaune d'œuf avec une cuillère à café de café moulu. Pour vous aider à unifier le teint, ajoutez quelques gouttes de jus de citron (pas plus de 5).
  2. Une fois que le mélange est uniforme, appliquez le masque sur votre visage avec des mouvements circulaires et insistez sur les zones qui ont besoin de plus d'exfoliation.
  3. Laissez le masque agir pendant 20 minutes et retirez-le avec beaucoup d'eau tiède une fois qu'il est sec.

Ce masque vous aidera à obtenir une peau réaffirmée et tonifiée grâce aux propriétés de l'œuf.

Masque au café et miel

Si vous voulez préparer un masque au marc de café pour les cernes rapide et efficace, prenez note : le café, comme vous l'avez déjà vu, vous aidera à exfolier, dégonfler et revitaliser votre peau ainsi qu'à stimuler la microcirculation sanguine. D'autre part, le miel est un hydratant naturel profond parfait pour purifier la peau :

  1. Utilisez 2 cuillères à soupe de café moulu ou de marc du café et mélangez-le avec 3 cuillères à soupe de miel naturel.
  2. Lorsque le café est bien intégré avec le miel et que vous avez un mélange homogène, appliquez-le sur votre visage propre. Vous pouvez utiliser vos doigts ou un pinceau pour appliquer la pâte sur le contour des yeux très soigneusement.
  3. Laissez le mélange agir pendant 20 minutes, puis enlevez-le avec beaucoup d'eau tiède.

Si vous réalisez cette routine deux fois par semaine vous verrez comment peu à peu vos cernes s'éclairciront. Voulez-vous apprendre comment faire un masque naturel anti cernes ? Lisez cet article !

Masque au café et aloe vera

Avec cette combinaison vous obtiendrez un masque parfait pour humidifier et régénérer la peau, ainsi que pour activer la production de collagène. Cela s'explique grâce aux propriétés de l'aloe vera, qui, avec les bienfaits du café, parviendront à créer un mélange unifiant très hydratant :

  1. Mélangez 3 cuillères à soupe de café moulu avec 2 cuillères à café de jus ou pulpe d'aloe vera froid. Si vous avez une plante d'aloe vera chez vous, vous pouvez en extraire la pulpe avec une cuillère.
  2. Ajoutez au récipient une demi-cuillère à soupe de miel et une demi-cuillère à soupe d'huile de jojoba.
  3. Une fois les ingrédients mélangés, appliquez-les sur le visage en vous aidant d'un massage circulaire et laissez le masque agir pendant 20 minutes.
  4. Ensuite, enlevez le masque avec beaucoup d'eau tiède.

Si vous voulez connaître d'autres bienfaits de l'aloe vera, n'hésitez pas à lire les articles suivants :

Comme vous l'avez vu, le marc de café a beaucoup de bienfaits pour la peau mais il est aussi très bénéfique pour les cheveux !

Cet article est terminé ! Nous espérons vous avoir informé un peu plus sur l'utilisation du marc de café et ses bienfaits pour la peau. À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Masque au marc de café pour unifier le teint, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Masque au marc de café pour unifier le teint
1 sur 3
Masque au marc de café pour unifier le teint

Retour en haut