Partager

Comment faire un masque cicatrisant maison

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un masque cicatrisant maison

La peau peut être facilement endommagée et des cicatrices peut avoir diverses causes: un accident, une chute, une brûlure, une blessure causée par une activité physique, de la chirurgie, ou voire les bouton d'acné. Le stress ou l'âge sont également des facteurs qui peuvent parfois favoriser les cicatrices. Ces marques sur votre peau sont particulièrement ennuyeuses et peu esthétiques si elles sont dans une zone visible. Par conséquent, puisque nous vous expliquons dans ToutComment.com comment faire un masque cicatrisants maison pour vous aider à retrouver une belle peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque maison à la menthe verte

L'aloe vera, votre meilleur allié

L'aloe vera ou aloès est très bon pour la peau, car il a des propriétés régénératrices des cellules et des tissus internes. Les ingrédients pour faire un masque à l'aloe vera sont:

  • 100 grammes de crème avec une base hydratante
  • 50 gouttes de teinture d'aloe
  • 50 gouttes de teinture de calendula

Avec ces trois ingrédients, préparez un mélange homogène et appliquez-le pendant 10 minutes. Il peut être appliqué plusieurs fois par jour pour améliorer l'apparence de la cicatrice, et vous pouvez augmenter la quantité pour préparer plus de masque.

Comment faire un masque cicatrisant maison - L'aloe vera, votre meilleur allié

Masque avec du jus de citron

Un masque au jus de citron est très acide et contient beaucoup de vitamine C, qui aide à régénérer et à créer de nouvelles cellules, et qui contribue également à éliminer les cicatrices. Il est idéal pour éclaircir la peau et améliorer son apparence et sa santé, vous pouvez aussi le mélanger avec du sucre, qui aide à exfolier, et donc éliminer les cellules mortes sur la peau. Pour faire ce masque vous avez besoin de:

  • Jus d'une tranche de citron
  • Une petite cuillère à café de sucre

Après avoir lavé la zone de peau à traiter, mettez quelques gouttes de jus de citron (jamais plus de 10) sur la cicatrice. Puis ajoutez le sucre graduellement en faisant de petits mouvements circulaires pour faire absorber à la peau le mélange. Le temps d'exposition dépend de la taille de la cicatrice: la norme est de 15 minutes, si vous pensez que votre cicatrice est plus grande et plus profonde vous pouvez attendre 20 minutes mais pas plus.

Si vous avez la peau sensible, n'ajoutez pas trop citron au mélange, parce que celui-ci peut irriter et rougir votre peau.

Comment faire un masque cicatrisant maison - Masque avec du jus de citron

Masque avec du bicarbonate de soude

Le prochain truc pour savoir comment guérir les cicatrices sur la peau essayez le bicarbonate de soude, substance hautement alcaline qui aide les cellules mortes à disparaître et ainsi effacent la cicatrice. C'est très simple, vous avez seulement besoin de deux ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café d'eau

Avec ces deux éléments, vous allez créer une pâte à appliquer sur votre cicatrice. Vous devez laisser ce masque pendant 5 minutes, et vous pouvez le poser deux fois par semaine, mais pas plus.

Et si vous souhaitez supprimer spécifiquement les marques laissées par l'acné sur la peau, dans notre article masques pour les cicatrices d'acné nous vous donnons les meilleures solutions.

Comment faire un masque cicatrisant maison - Masque avec du bicarbonate de soude

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque cicatrisant maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque cicatrisant maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque cicatrisant maison
1 sur 4
Comment faire un masque cicatrisant maison

Retour en haut