Partager

Comment fonctionne le massage réducteur

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment fonctionne le massage réducteur
Image: esteticavital.com

Le massage réducteur sert à éliminer l'accumulation de graisses dans une zone localisée du corps, comme les fesses ou l'abdomen. De plus, il améliore l'élimination des toxines, le flux sanguin et le système digestif entre autres. Ce type de massage peut réduire de 5 à 10 cm le volume de la zone concernée et modifier votre silhouette, à condition d'être accompagné d'une alimentation saine et d'exercice physique. Le massage réducteur n'est pas une solution efficace pour perdre du poids sur tout le corps, mais il est utile pour les dépôts graisseux localisés qui vous dérangent. Voyons comment fonctionne le massage réducteur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est-ce que le massage suédois
Étapes à suivre:
1

Nota Bene : le massage réducteur n'est pas la solution définitive si vous voulez perdre beaucoup de poids en peu de temps, car vous ne réussirez cela qu'avec beaucoup d'exercice physique et un régime conçu sur mesure par un nutritionniste. Avec ce type de massage, vous pourrez réduire le volume de graisse sur des zones précises du corps, affiner votre silhouette, éliminer la cellulite, améliorer le flux sanguin, réduire l'obésité et le volume des parties travaillées, comme la taille. Pour combattre la mollesse du corps, nous vous recommandons plutôt un massage raffermissant.

Comment fonctionne le massage réducteur - Étape 1
2

Le massage réducteur ne peut pas être effectué par tout le monde, le masseur doit être formé à l'esthétique du corps, être un thérapeute spécialisé en cela, parce que certaines techniques très précises sont utilisées, qui, si elles se sont pas correctement effectuées peuvent entrainer des dommages chez le patient. Normalement, les séances de massage durent entre deux et trois heures et travaillent les zones des cuisses, fesses, hanches, abdomen, torse et bras, afin de réduire l'excès de gras, modeler la silhouette, éliminer les toxines et la cellulite.

Comment fonctionne le massage réducteur - Étape 2
Image: ramirogill.com
3

En ce qui concerne la méthodologie du massage, le thérapeute utilise ses mains et des techniques de pétrissage, frôlement, percussion, tapotement, drainage, en tapotant et en pinçant légèrement. Pour cela, il a besoin de produits glissants, avec des propriétés réductrices et un effet thermique ou cryogène comme la vapeur, du gel spécial, des huiles drainantes, d'argile ou de la boue d'algues.

Le massage réducteur demande plus de force que les autres massages, le thérapeute réalise des techniques d'une grande intensité qui peuvent provoquer des douleurs chez certains patients. Parfois, si les techniques ne sont pas correctement réalisées ou si elles sont trop fortes, elles peuvent créer des hématomes sur la peau. En cas de peau sensible, des légères ecchymoses sont normales.

4

Vous ne devez donc pas concevoir le massage réducteur comme une méthode de relaxation, car la douleur qu'il produit évite toute détente de la part du patient. Cependant cette douleur n'est pas insupportable, il s'agit plus d'une gêne provoquée par l'intensité et la force exercée lors du massage. Ce fait est notable chez les personnes qui s'y rendent pour la première fois, et chez celles présentant beaucoup de cellulite.

Comment fonctionne le massage réducteur - Étape 4
Image: natashabracamonteybelleza.blogspot.com
5

Il est important de savoir que le massage réducteur n'est pas une solution contre l'embonpoint grave ou l'obésité, mais un complément. Une alimentation correcte et la pratique d'un exercice physique au moins trois jours par semaine sont indispensables pour diminuer le taux de graisse corporelle, modeler votre silhouette, éliminer la cellulite et réduire le volume des zones concernées. Il est fondamental d'être constant, car le résultat du massage réducteur ne dure pas éternellement. Une fois les séances terminées, si vous arrêtez le sport et reprenez un régime déséquilibré, votre graisse reviendra et votre corps retrouvera sa forme précédente.

6

Contre-indications au massage réducteur

Les femmes enceintes, les personnes qui souffrent de problèmes de peau, comme la dermatite, qui présentent des œdèmes sur les zones à travailler, les personnes portant un stimulateur cardiaque et les patients cancéreux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fonctionne le massage réducteur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment fonctionne le massage réducteur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment fonctionne le massage réducteur
Image: esteticavital.com
Image: ramirogill.com
Image: natashabracamonteybelleza.blogspot.com
1 sur 4
Comment fonctionne le massage réducteur

Retour en haut