Partager
Partager sur :

Astuces pour que les cheveux poussent plus rapidement

Pas à pas
 
Astuces pour que les cheveux poussent plus rapidement
Image: portal-peru.com

Beaucoup de femmes souhaiteraient avoir les cheveux plus longs et n'y arrivent pas car leurs cheveux poussent très lentement. Cela est peut-être dû à une hydratation insuffisante, à l'abus de produits chimiques, aux changements climatiques et à de nombreux autres facteurs. Quelle que soit la cause, il est toujours possible d'apporter aux cheveux des soins supplémentaires qui favorisent leur croissance. Si vous voulez aussi avoir les cheveux plus longs et faire en sorte qu'ils soient plus beaux et plus doux, ne ratez pas, dans cet article de toutCOMMENT, les astuces pour que vos cheveux poussent plus rapidement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment stimuler la croissance des cheveux
Instructions :
1

Brossage répété

Cette méthode très simple est l'une des meilleures astuces pour permettre aux cheveux de pousser plus vite. Vous vous demandez pourquoi ?

La réponse réside dans le fait que passer plusieurs fois la brosse dans le cuir chevelu stimule la circulation sanguine dans celui-ci. Les follicules des cheveux sont nourris, ce qui favorise la croissance des cheveux.

Brossez vos cheveux trois fois par jour pendant quelques minutes et n'oubliez pas de les brosser aussi le soir. Préférez une brosse en poils naturels pour ne pas casser vos cheveux et protéger leur état naturel.

Image: elmejorbonche.com
2

Lavage à l'eau froide

Bien qu'en hiver cela puisse être un peu désagréable, laver ses cheveux à l'eau froide donne de bons résultats en ce qui concerne la pousse des cheveux. Si vous ne pouvez pas supporter l'eau froide pendant toute la durée du lavage, faites au moins le dernier rinçage à l'eau froide. Cela permet de fermer les cuticules de vos cheveux, d'accélérer leur croissance et de le rendre resplendissants et soyeux.

Image: www.hogarutil.com
3

Shampoings naturels

Il existe des shampoings pour chaque type de cheveux et aux effets très différents : anti-casse, lissants, réparateurs, fortifiants, etc. Si vos cheveux ne poussent pas, le mieux est de vous éloigner des ingrédients chimiques que ces produits contiennent généralement.

L'alternative parfaite pour vous est les shampoings naturels que vous pouvez trouver en pharmacie et dans les herboristeries. Ces shampoings ne contiennent pas de détergents ou de colorants qui finissent par endommager les fibres capillaires et qui nuisent à la croissance des cheveux.

Image: www.imujer.com
4

Coupez-vous les pointes

Les pointes sont, sans aucun doute, la partie du cheveu la plus abîmée. Elles finissent par être cassées et fourchues. Il est fondamental de se couper les pointes au moins tous les 3 à 6 mois pour que les cheveux poussent rapidement et en bonne santé. En effet, vos cheveux doivent être beaux et en bonne santé, en plus d'être longs. Ne sautez pas cette étape simple si vous voulez vraiment voir votre chevelure pousser rapidement.

Bien que cela puisse paraître paradoxal, il est indispensable de raccourcir votre chevelure de quelques millimètres de temps en temps si vous voulez la voir s'allonger. Si vous conservez vos pointes fourchues et abîmées, la pousse de vos cheveux en sera ralentie.

Image: www.hola.com
5

Massage à l'huile de romarin ou d'olive

Il s'agit d'une bonne astuce pour accélérer la croissance des cheveux. Parmi les différentes huiles naturelles, l'huile de romarin et l'huile d'olive sont reconnues pour nourrir les cheveux en profondeur, les hydrater et favoriser leur pousse.

Mélangez deux cuillères à soupe d'huile de romarin avec deux cuillères d'huile d'olive. Chauffez-les 5 minutes sur feu doux, attendez que le mélange refroidisse et appliquez-le sur vos cheveux humides. Massez doucement et laissez agir 20 minutes.

Image: todosacomer.net
6

Alimentation

L'état de votre peau reflète votre alimentation. De la même manière, les cheveux sont influencés par le régime alimentaire. Un régime inapproprié et faible en nutriments et en vitamines nuira à la croissance de vos cheveux.

Vous devez surtout consommer des aliments qui aident à fortifier le cheveu et à le garder en bonne santé. C'est le cas des aliments riches en vitamines B et B8, en zinc, en sélénium, en fer et en fibres. Vous pourrez donc opter pour les légumes verts, les fruits secs, les œufs, les poissons gras et les céréales complètes. Consultez l'article Les meilleurs aliments pour fortifier les cheveux et découvrez toutes nos astuces.

Image: peru21.pe
7

Remèdes naturels

En plus de ces astuces pour que les cheveux poussent plus vite, vous pouvez utiliser des remèdes maison parfaits pour remplir cet objectif et embellir vos cheveu de la racine aux pointes.

Les plus efficaces sont à base d'avocat, d'aloe vera, de banane, etc. Consultez l'article Comment faire pousser les cheveux à l'aide de remèdes naturels et découvrez comment appliquer chacun d'entre eux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour que les cheveux poussent plus rapidement, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Astuces pour que les cheveux poussent plus rapidement

Que vous a semblé cet article ?

Astuces pour que les cheveux poussent plus rapidement
Image: portal-peru.com
Image: elmejorbonche.com
Image: www.hogarutil.com
Image: www.imujer.com
Image: www.hola.com
Image: todosacomer.net
Image: peru21.pe
1 sur 8
Astuces pour que les cheveux poussent plus rapidement