Partager
Partager sur :

Comment faire pousser les cheveux grâce à l'avocat

Comment faire pousser les cheveux grâce à l'avocat

Il existe de nombreuses techniques que vous pouvez essayer pour accélérer la croissance des cheveux et avoir des cheveux plus longs en un rien de temps. Cependant, la seule chose qui fonctionne vraiment est d'apporter au cuir chevelu les nutriments essentiels dont il a besoin pour que les follicules pileux aient assez d'oxygène et que les fibres capillaires se renouvellent complètement. Et l'un des aliments qui peuvent remplir au mieux cette fonction est l'avocat, car il est plein de vitamines, d'acides gras et d'huiles végétales qui permettront aux cheveux de pousser tout en les renforçant. Continuez à lire cet article de toutCOMMENT pour connaître tous les détails et savoir comment faire pousser les cheveux grâce à l'avocat.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pousser ses cheveux en 1 semaine

Propriétés de l'avocat pour les cheveux

Les aliments et les produits naturels qui favorisent la croissance des cheveux sont ceux qui contiennent des vitamines et des nutriments qui les hydratent en profondeur et permettent de régénérer toutes les parties endommagées des cheveux. Dans ce sens l'avocat est un moyen idéal pour que les cheveux soient plus forts et plus sains, car il est riche en vitamines A, B, C et E, en eau et en huiles végétales à qui l'on attribue, entre autres choses, des bienfaits comme les suivants :

  • Cette combinaison d'eau, d'huiles végétales et de glycérides, le rend parfait pour nourrir, restaurer, adoucir et renforcer les cheveux. L'avocat renforce les follicules pileux et permet donc aux cheveux de pousser plus vite et en bonne santé.
  • C'est un excellent remède naturel pour les cheveux secs et qui ont besoin d'hydratation. Après l'application, vous pourrez remarquer que les cheveux sont beaucoup plus soyeux au toucher et plus brillants.
  • Il permet de lutter contre les frisottis et les pointes fourchues, ainsi les cheveux ne se casseront pas si facilement et pourront gagner quelques centimètres de plus en peu de temps.
  • Il donne beaucoup plus de densité aux cheveux, les faisant paraître plus abondants et beaux.

En plus d'être excellent pour le soin des cheveux, l'avocat est également très bénéfique pour améliorer l'apparence de la peau, dans l'article suivant découvre quelles sont toutes les astuces beauté à réaliser avec l'avocat.

Masque à l'oeuf et à l'avocat

Le masque maison pour la croissance des cheveux suivant réunit les bienfaits cités de l'avocat et deux des meilleurs produits naturels pour régénérer et réparer les fibres capillaires : l'oeuf et l'huile d'olive. L'oeuf est une source de protéines et contient de la biotine, les deux sont des nutriments essentiels pour lutter contre la chute excessive des cheveux et lui apporter consistance et densité. Pour sa part, l'huile d'olive les hydrate de la racine aux pointes et permet de les soigner des dommages qu'ils auraient pu subir.

Ingrédients :

  • 1 avocat
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Préparation : d'abord, coupez l'avocat en deux, pelez-le et retirez le noyau. Ensuite, coupez-le en petits morceaux hachez-le à l'aide d'une fourchette. Séparez le jaune d'oeuf du blanc et ajoutez uniquement le jaune à l'avocat et à l'huile d'olive. Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Appliquez le masque sur les cheveux légèrement humides et étalez-le sur toutes les mèches, massez bien la zone du cuir chevelu pour que le masque pénètre dans les follicules pileux. Afin de maximiser son effet, il est préférable d'envelopper les cheveux dans une serviette chaude et laissez agir pendant environ 20 ou 30 minutes. Après quoi, rincez abondamment à l'eau tiède et lavez vos cheveux normalement.

Masque à l'avocat et à l'huile de noix de coco

Certaines huiles provenant de la nature permettent de revitaliser complètement les cheveux et favorisent leur croissance. Parmi les options diverses, on remarque notamment l'huile de noix de coco et son succès réside dans le fait qu'elle rend le cuir chevelu aussi sain que possible en nourrissant au maximum les follicules pileux. En outre, grâce à sa forte teneur en vitamine E, il empêche les cheveux de blanchir, de se casser ou de ne pas avoir la quantité suffisante d'oxygène pour rester forts et soyeux. Pour préparer un masque à l'avocat et à l'huile de noix de coco, vous devez suivre les instructions ci-dessous.

Ingrédients :

  • 1 avocat
  • 3 cuillères à soupe d'huile de noix de coco

Préparation : commencez par faire chauffer un peu d'huile de noix de coco dans une casserole. Hachez l'avocat préalablement pelé et ajoutez l'huile de noix de coco tiède pour mélanger les deux ingrédients.

Lorsque le masque est prêt, appliquez-le sur cheveux humides de la racine aux pointes et laissez agir pendant environ 15 à 20 minutes. Enfin, rincez abondamment à l'eau et lavez vos cheveux comme d'habitude.

Autres astuces pour que les cheveux poussent plus vite

Gardez à l'esprit que les cheveux poussent en moyenne de 1,2 à 1,5 cm par mois, mais si vous souhaitez accélérer ce processus et profiter d'une chevelure plus longue en peu de temps, vous pouvez mettre en oeuvre certaines des astuces suivantes :

  • Brossez vos cheveux fréquemment avec une brosse en soie végétale. Ce simple geste va stimuler la circulation sanguine dans le cuir chevelu et permettra aux nutriments de mieux y pénétrer.
  • Effectuer le dernier rinçage à l'eau froide lorsque vous lavez vos cheveux, même si cela ne les fera pas pousser plus vite, cela fermera les cuticules pour leur donner un aspect plus brillant et évitera qu'ils s'abîment trop.
  • Intégrez des aliments riches en vitamines A, B et C dans votre alimentation.
  • Évitez d'utiliser trop souvent des appareils chauffants, et avant de les utiliser pour coiffer vos cheveux, appliquez une protection thermique.
  • Coupez les pointes tous les 3 mois au moins et envisagez de vous couper les cheveux s'ils sont très abîmés, sinon ils ne pousseront pas correctement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pousser les cheveux grâce à l'avocat, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment faire pousser les cheveux grâce à l'avocat

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Fathao
Comment Faire Pour Etre En Forme? Quesck J Dois Faire?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment faire pousser les cheveux grâce à l'avocat
1 sur 5
Comment faire pousser les cheveux grâce à l'avocat