Partager

Comment utiliser l'aloe vera pour faire pousser les cheveux

Comment utiliser l'aloe vera pour faire pousser les cheveux

L'aloe vera contient des substances et nutriments qui agissent sur les cheveux en le régénérant et en stimulant la pousse. Pourquoi ? Parce que, parmi les nombreux bienfaits de l'aloe vera, il faut souligner qu'il stimule la circulation sanguine du cuir chevelu Cela permet une bonne irrigation du follicule et stimule la croissance du nouveau cheveu. Si vous voulez savoir comment utiliser l'aloe vera pour faire pousser vos cheveux, découvrez-le dans cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pousser ses cheveux en 1 semaine
Étapes à suivre:
1

Traditionnellement, pour faire pousser vos cheveux en utilisant de l'aloe vera, il faut en presser le jus et l'utiliser comme après-shampooing. Pour ce faire, coupez une feuille d'aloe vera, extrayez la pulpe dans un récipient. Étalez-la sur vos cheveux propres et rincés. Effectuez des massages circulaires du cuir chevelu pour qu'il absorbe correctement les nutriments de l'aloe vera. Laissez reposer 15 minutes et rincez. Répétez l'opération trois fois par semaine.

2

Une autre méthode est d'opter pour le gel d'aloe vera. Ce gel favorise la croissance des cheveux. Le gel contient les mêmes nutriments que la plante elle-même et vous pouvez l'obtenir dans n'importe quelle parfumerie. La manière de l'utiliser reste la même : appliquez le gel comme un après-shampooing, massez le cuir chevelu pour que les nutriments pénètrent et pour activer la circulation sanguine. Laissez ensuite reposer 15 minutes et rincez. Vous pouvez aussi faire une crème maison d'aloe vera, c'est très simple.

3

Vous pouvez aussi, pour favoriser la pousse de vos cheveux avec l'aloe vera, faire un shampooing maison. Vous aurez besoin d'huile de coco, de germe de blé et de crème ou de pulpe d'aloe vera. Mélange deux cuillères à soupe de chaque huile avec la pulpe d'une feuille d'aloe vera ou deux tasses de crème d'aloe vera. Utilisez ce shampooing tous les jours et n'oubliez pas de bien masser votre cuir cheveux. Découvrez en plus sur les alternatives naturelles au shampoing.

4

Pour favoriser la croissance des cheveux grâce à l'aloe vera, vous pouvez préparer un masque de nuit pour les cheveux. Extrayez la pulpe d'une feuille d'aloe vera et mélangez-la avec deux cuillères à soupe de miel et trois cuillères à soupe d'huile d'olive. Appliquez cette pâte sur vos cheveux humides. Mettez un casque chauffant et allez vous coucher. En vous levant, lavez vos cheveux avec du shampoing et un après-shampoing.

5

Préparez une crème coiffante efficace à base d'aloe vera. Retirez la pulpe d'une feuille d'aloe vera, ajoutez trois cuillères à soupe d'huile de jojoba et une tasse d'eau. Mélangez. Appliquez sur vos cheveux en sortant de la douche et démêlez-les. Ne rincez pas vos cheveux pour qu'ils absorbent les nutriments pendant la journée. Vos cheveux seront doux et souples. Cette crème est également parfaite pour faire pousser vos cheveux à l'aide de l'aloe vera.

6

Ses propriétés régénératives permettent aussi d'utiliser l'aloe vera sur les cheveux abîmés. Dites au revoir aux cheveux secs. Vos cheveux seront plus souples et vous direz adieu aux frisottis en profitant des nutriments et des enzymes que contiennent l'aloe vera.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser l'aloe vera pour faire pousser les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser l'aloe vera pour faire pousser les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
Valorisation :
VIDAL
no comment
laurencio
le produit aloe vera peut etre payé a la pharmacie pour l'utiliser a pousser les cheveux? merci de me repondre
Gladys
bonjour, concernant le masque de nuit pour les cheveux, quelle quantité puis-je utiliser d'aloe Véra ?

Comment utiliser l'aloe vera pour faire pousser les cheveux
Comment utiliser l'aloe vera pour faire pousser les cheveux

Retour en haut