Partager

Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux

Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux

L'aloe vera est connu pour ses propriétés médicinales puisqu'il s'agit de l'une des plantes les plus polyvalentes, non seulement parce qu'elle soigne des affections déterminées mais également parce qu'il s'agit d'une alliée dans les soins de beauté. L'industrie cosmétique a exploité au maximum ses bénéfices et vous pouvez également le faire de chez vous,, en particulier pour améliorer l'état de vos cheveux et leur donner un aspect plus beau. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques idées pour découvrir comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser l'Aloe vera pour éliminer les pellicules
Étapes à suivre:
1

L'aloe vera est un grand allié pour la santé de nos cheveux et possède des propriétés hydratantes. Il aide également à ouvrir les pores placés sur notre cuir chevelu, permettant ainsi aux nutriments et vitamines de pénétrer plus facilement et d'apporter de meilleurs effets à notre chevelure, pour renforcer leur éclat et leur beauté.

2

L'aloe vera est également un grand remède maison pour soigner le manque d'hydratation dans le cuir chevelu, les pellicules, la desquamation et contrôler également la production de gras excessive. De plus, grâce à ses composés similaires à la kératine, il renforce la souplesse de nos cheveux, en évitant qu'ils ne se cassent facilement et en leur donnant un aspect plus sain. Si vous souffrez de pellicule ne manquez pas notre articles sur comment utiliser l'aloe vera pour éliminer les pellicules.

Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux - Étape 2
3

L'aloe vera, étant un grand allié pour déboucher et pénétrer les pores de nos cheveux sert également à stimuler la circulation et à favoriser une pousse naturelle. C'est pourquoi si vous cherchez à ce que votre chevelure soit plus longue et abondante, cette plante est une grande alternative naturelle. Dans cet article nous vous expliquons en détail comment utiliser l'aloe vera pour faire pousser les cheveux.

4

Si vous colorez fréquemment vos cheveux, vous le soumettez à l'usage du sèche-cheveux ou du fer et, en général, vous lui apportez peu de soins, la plante d'aloe vera peut être d'une grande aide car ses capacités à nourrir et revitaliser les cheveux sont étonnantes.

Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux - Étape 4
5

Même si vous pouvez acquérir de l'huile d'aloe vera dans les boutiques de produits naturels, vous pouvez également utiliser directement la pulpe de la plante. Coupez une feuille d'aloe vera et retirez bien tout le contenu interne, en exploitant entièrement son gel et sa pulpe. Appliquez-le directement sur vos cheveux pendant au moins 15 minutes, puis lavez à l'eau, de préférence tiède ou froide comme à votre habitude. Vous pouvez réaliser ce soin une fois par semaine et vous remarquerez la différence.

Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux - Étape 5
6

Pour appliquer la pulpe d'aloe vera sur vos cheveux, il est recommandé de le faire après les avoir lavés avec du shampoing. Avec le cheveu humide, appliquez la pulpe et laissez agir pendant 15 minutes, en mettant de préférence un bonnet de bain pour renforcer l'absorption. Puis retirez à l'eau tiède. Vous pouvez appliquer ce masque une fois par semaine.

7

Si vous souhaitez simplement que vos cheveux restent en bonne santé mais que vous pensez qu'ils ne requièrent aucun soin intensif, vous pouvez ajouter le gel de la moitié d'une feuille d'aloe vera dans votre shampoing. Cela vous aidera à donner plus d'éclat et de douceur à votre chevelure.

8

L'aloe vera possède de nombreux bienfait pour les cheveux, en particulier ceux de fonctionner comme un puissant nettoyant des cheveux et d'éliminer les impuretés et les résidus. Il fonctionne comme un hydratant naturel puisqu'il est composé de nombreuses vitamines et nutriments qui aident à revitaliser notre chevelure. Dans cet article nous vous expliquons tous les bienfaits de l'aloe vera pour les cheveux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
Merle India Jay
Je voudrais avoir un aide pour mieux soigner mes cheveux et les faire pousser rapidement.....
Valorisation :
Serafim
je viens de lire biens l'explication sur comment utiliser Oloe vera sur le cheveux,
mais je voulais s'avoire apres avoire finir laver la tete, pendant le jour de la semaine tu peut mettre de l'eau sur la tete ou pas?
Bouchra
Bjr j'ai une coloration plus mèche et mes cheveux ça cassent Ct utiliser l'aloe Vera sur mes cheveux et merci
florette
Bonjour, J'utilise très souvent l'aloe vera mais il reste toujours des résidus dans mes cheveux. Pourquoi?
Mercia
Comment poussent vos cheveux Mme Florette?

Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux
1 sur 4
Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux

Retour en haut