Partager

Comment faire pousser les cheveux avec du miel

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 9 avril 2017
Comment faire pousser les cheveux avec du miel

Le miel est l'un des éléments naturels les plus efficaces pour faire pousser les cheveux. Il s'agit d'un des produits ayant le plus de propriétés bénéfiques pour la santé et la beauté. Avec le miel, vous pouvez réaliser des masques nutritif et hydratants, guérir des blessures, hydrater vos lèvres, vos mains ou vos pieds et faire pousser vos cheveux.

Sur toutComment.com, nous adorons le naturel et nous savons que le miel peut être une incroyable ressource pour soigner votre visage et vos cheveu de la manière la plus saine qui soit. Si vous souhaitez savoir comment faire pousser vos cheveux avec du miel, ne manquez pas cet article.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir les cheveux longs naturellement

Les bienfaits du miel

Comme nous l'avons mentionné, le miel est un ingrédient très bénéfique pour la santé, la beauté, le soin en général et le soin des cheveux en particulier. Voici quelques bienfaits de cet excellent produit.

  • C'est un adoucissant naturel, qui aide à démêler et à coiffer vos cheveux
  • Aide à lisser les cheveux
  • Est antioxydant
  • Favorise le processus de croissance des cheveux grâce à sa grande hydratation
  • Fortifie les follicules pileux
  • Évite la chute des cheveux
  • Prévient les pellicules et le démangeaisons du cuir chevelu
  • Apporte éclat, brillance et luminosité aux cheveux

Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces de beauté avec du miel pour profiter au maximum de tous ses bénéfices.

Comment faire pousser les cheveux avec du miel - Les bienfaits du miel

Ajoutez du miel dans votre shampooing

Une des techniques les plus utilisées est d'incorporer le miel directement dans votre shampooing habituel. Vous verrez que vos cheveux seront beaucoup plus sains et grandiront plus vite.

Ajoutez simplement un peu de miel dans le shampooing que vous utilisez habituellement. Sur cheveu humide, appliquez le mélange et massez votre crâne. Avant de rincer, mettez un bonnet de douche et laissez agir environ 30 minutes.

Rincez alors abondamment à l'eau. Il est conseillé de réaliser cet processus 2 fois par semaine minimum. Ne vous lavez pas les cheveux trop souvent avec du savon, car vous pouvez les affaiblir.

Comment faire pousser les cheveux avec du miel - Ajoutez du miel dans votre shampooing

Masque hydratant au miel

Les masques sont fondamentaux pour des cheveux beaux et sains Pour compléter le traitement précédent, vous pouvez réaliser un masque avec de l'eau et du miel qui renforcera les effets de ce remède.

Mélange 1 volume d'eau et 9 volumes de miel. Appliquez le produit sur le cuir chevelu en massant constamment. Au bout de 5 minutes, couvrez avec un essuie-tout vos cheveux et laissez agir 3 heures environ.

Retirez l'essuie-tout et rincez abondamment à l'eau tiède. Répétez l'opération une fois par la semaine. Vous remarquerez que vos cheveux grandiront beaucoup plus vite.

Sur toutComment, nous vous faisons découvrir un autre masque au miel pour les cheveux qui soignera votre chevelure de la racine aux pointes.

Comment faire pousser les cheveux avec du miel - Masque hydratant au miel

Miel et huile

Le miel et l'huile d'olive forment une combinaison parfaite pour améliorer la santé de vos cheveux et les faire pousser plus vite.

Mélangez 2 cuillères à soupe de miel et une d'huile d'olive vierge extra dans un récipient qui va au micro-ondes. Faites chauffez pendant 30 secondes, mélangez bien puis laissez refroidir 1 minute.

Appliquez sur toute la chevelure en massant le cuir chevelu. Couvrez avec un bonnet de douche et laissez agir 30 minutes. Rincez abondamment à l'eau tiède. Répétez l'opération une fois par semaine ou alternez avec l'autre astuce.

Comment faire pousser les cheveux avec du miel - Miel et huile

Conseils pour une repousse plus rapide des cheveux

En plus des remèdes mentionnés ci-dessus, vous devrez changer vos habitudes si vous souhaitez accélérer la croissance de vos cheveux.

  • Consommez beaucoup de fruits, de légumes, de viandes maigres et de poisson. Si votre alimentation est saine et équilibrée, vos cheveux seront plus sains et pousseront plus vite.
  • Massez vos cheveux 5 à 10 minutes par jour. Cela favorisera l'irrigation sanguine sur votre cuir chevelu et oxygénera les follicules capillaires pour favoriser la croissance des cheveux. Vous pouvez le faire en vous lavant les cheveux, en regardant la télé ou en vous brossant les cheveux, de manière à ce que les pics touchent le cuir chevelu.
  • Les poissons gras, les fruits secs et les légumineuses contiennent de la vitamine B qui accélère la croissance des cheveux.
  • Évitez l'eau très chaude qui affaiblit le follicule pileux.
  • Coupez vos cheveux les soirs de croissant de lune : son efficacité n'a pas été démontrée, mais il semblerait que le cheveu pousse avec plus de force et de vigueur. Dans cet article nous vous expliquons quand se couper les cheveux selon la lune.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pousser les cheveux avec du miel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire pousser les cheveux avec du miel

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire pousser les cheveux avec du miel
1 sur 5
Comment faire pousser les cheveux avec du miel

Retour en haut