menu
Partager

Quand se couper les cheveux selon la lune

Quand se couper les cheveux selon la lune

La lune exerce une influence sur les mouvements de la Terre, mais a-t-elle aussi des effets sur nos cheveux? Il est de coutume de dire que les phases lunaires influencent la croissance des cheveux et leur aspect : en fonction de nos besoins, nous devrons nous couper les cheveux dans une phase lunaire ou dans une autre. Il n'existe aucune preuve scientifique démontrant ces faits, mais comme nous n'avons rien à perdre, nous pouvons tenter le coup et voir si nos cheveux ont bien meilleur aspect. Dans cet article sur toutCOMMENT, nous vous racontons en détail quand se couper les cheveux selon la lune.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se couper les cheveux toute seule

Comment les phases de la lune influencent les cheveux

On sait déjà que la lune influence les marées, mais il faut savoir qu'elle influence également de nombreux organismes vivants, et notamment la végétation de la planète, en lui permettant de s'enraciner et de pousser. C'est le même phénomène qui affecte les cheveux.

Si vous chercher à booster votre chevelure, la lune est donc votre alliée. Il a été observé que pendant que la lune était en phase montante, la chevelure se régénérait plus vite. En coupant vos cheveux pendant une de ces périodes, vous vous assurez donc que vos cheveux pousseront plus vite, seront plus fort, et on dit même qu'il seront plus facile à coiffer. Faire une coloration pendant une phase montante de la lune permettrait également que celle-ci tienne mieux.

Si en revanche vous souhaitez que vos cheveux pousse moins vite, alors vous devriez les couper en phase descendante. Cela va ralentir leur croissance, ce qui peut être utile pour profiter d'une nouvelle coupe !

Quand se couper les cheveux selon la lune - Comment les phases de la lune influencent les cheveux

Nouvelle lune

Dans cette phase où la lune est invisible car elle se situe entre la Terre et le soleil, il est déconseillé de se couper les cheveux. Ce n'est pas une période recommandable car considérée comme une phase lunaire nocive pour les cheveux, une phase pendant laquelle il y a affaiblissement des fibres capillaires et une plus grande perte de ces dernières.

Premier quartier

Si vous souhaitez que vos cheveux poussent beaucoup plus vite et gagnent en force, vous devez vous couper les cheveux pendant le premier quartier de lune, c'est-à-dire, lorsque nous voyons dans le ciel une demie lune. C'est la période idéale pour se couper les pointes des cheveux, en vous débarrassant des pointes fourchues et en améliorant la structure capillaire dans son ensemble. À signaler qu'il est préférable de se couper les cheveux entre midi et 18 heures, car dans cette plage horaire il y a augmentation progressive de l'attraction lunaire.

Image: www.guiaespiritualmente.com

Pleine lune

La pleine lune est la phase idéale pour se faire une bonne coupe de cheveux. Si vos cheveux sont trop abîmés, c'est le meilleur moment pour un changement de look. Se couper les cheveux à la pleine lune fait qu'ils poussent beaucoup plus sains, abondants, brillants et forts. Il est recommandé de se couper les cheveux entre 6 heures du matin et midi, mais surtout juste le jour d'avant la pleine lune ou le même jour que cette phase lunaire.

Dernier quartier

Se couper les cheveux pendant le dernier quartier de la phase lunaire est la meilleure option pour les femmes qui ont beaucoup de cheveux, avec trop de volume et qui parfois les dérangent. En choisissant de se couper les cheveux en lune décroissante, vous ferez en sorte qu'ils ne poussent pas si vite et vous conserverez votre coiffure plus longtemps. La nouvelle coupe doit se faire entre 6 heures du matin et midi, lorsque l'attraction lunaire diminue.

Si notre article Quand se couper les cheveux selon la lune vous a plu, nous vous recommandons les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quand se couper les cheveux selon la lune, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
Valorisation :
Andreya
J'ai beaucoup aimé l'article, je voulais juste vous préciser un détail qu'il n'a rien à voir avec le sujet, c'est tout simplement sur l'orthographie. Le mot « Lune » prend une majuscule en tant que nom propre. Comme la « Terre » et le « Soleil » lorsque l’on parle de la planète ou l’étoile même. En effet, c’est un nom propre qui désigne un astre particulier.


Girard jacques
Pour couper la barbe selon les phases de Lune je le savais. Ce que j'aimerais savoir c'est, pour les animaux qui ont besoin d'avoir les poils coupés de temps en temps, est-ce que les phases de Lune sont comme pour nous. Merci pour les réponses sérieuses.
Girard jacques
Je savais pour couper barbe ou cheveux selon la Lune, mais pour les animaux qui ont besoin d'avoir les poils coupés, Est-ce la même chose ?
LE HENRY
pouvez vous m'indiquer quand en ce moment je dois me faire couper les cheveux pour qu'ils poussent plus vite et être plus épais. merci
Juliette Caprais
Bonjour,
je vous invite à consulter le calendrier lunaire 2017, vous trouverez toute les dates des différentes phases de la lune
https://education.toutcomment.com/article/calendrier-lunaire-pour-2017-4913.html
Quand se couper les cheveux selon la lune
1 sur 2
Quand se couper les cheveux selon la lune

Retour en haut