menu
Partager

Les meilleurs coupes de cheveux avec frange

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 23 mars 2017
Les meilleurs coupes de cheveux avec frange

La frange peut réellement devenir un accessoire à part entière de notre look. C'est pourquoi, nous devons en prendre soin et l'intégrer à notre style. Si vous envisagez de changer de look, de vous donner une nouvelle apparence, si vous voulez être belle et à la mode, vous devez savoir quels sont les meilleures coupes de cheveux avec une frange. Nous savons que, choisir la forme, le volume que vous désirez et la longueur de vos cheveux peut se révéler très compliqué. C'est pourquoi, dans cet article de toutComment.com, nous allons vous donner quelques conseils et quelques exemples de coupes avec une frange pour votre styliste sache exactement comment vous la voulez. Vous êtes prêt pour adopter une nouvelle coupe de cheveux pour un look parfait ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quand se couper les cheveux selon la lune

La coupe Cléopâtre

La coupe style Cléopâtre est un grand classique. Sans aucun doute, c'est une des meilleures coupes à combiner avec une belle frange. Pour être à la mode, vous devez réinventer cette coupe classique en utilisant une frange moins droite et qui arrive un peu au-dessus des sourcils. Par ailleurs, peignez vos cheveux de façon à ce qu'ils ne soient pas complètement plats et raides ; donnez-leur une touche de volume en courbant les pointes vers l'intérieur. Vous rendrez ainsi plus ronde cette coupe traditionnellement carrée. Revisitez tout un classique avec cette coupe à frange originale.

Les meilleurs coupes de cheveux avec frange - La coupe Cléopâtre

La coupe asymétrique

La coupe style Bob nous replonge dans l'époque des années 70. Ce type de coupe joue avec une longueur asymétrique des cheveux. Coupez court à l'arrière de la tête et augmentez la longueur à l'approche du visage. Il est important de bien réaliser la coupe pour obtenir le résultat souhaité. Vous pouvez accompagner la coupe style Bob avec une frange droite, surtout si vous avez un visage ovale.

Les meilleurs coupes de cheveux avec frange - La coupe asymétrique

Cheveux longs

Si vous avez les cheveux longs, nous vous conseillons de les dégrader et de faire des mèches pour obtenir un effet naturel et du mouvement. Pour ce type de coupe, vous pouvez, en plus, opter pour une frange droite mais naturelle. Comment la réaliser ? Très facile, il vous suffit de l'effiler et de lui donner du mouvement. Nous vous déconseillons d'utiliser le fer à lisser ou le sèche-cheveux et d'effectuer un séchage naturel.

Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, vous pouvez également opter pour une frange volumineuse. C'est un look de tous les jours, cool et décontracté. Donnez une touche à vos cheveux lâchés grâce au sèche-cheveux et au fer à lisser : faites votre frange un peu plus longue que d'habitude, surtout sur les côtés.

Une autre bonne idée consiste à jouer avec la ligne, de préférence d'un côté, et de placer la frange de côté pour créer un contraste avec vos cheveux. Cette solution mettra votre visage en valeur si vous séparez bien les mèches de votre frange. Jouez avec le volume de vos cheveux pour leur donner du mouvement et un effet naturel.

Les meilleurs coupes de cheveux avec frange - Cheveux longs

Cheveux courts

Rien de tel qu'une belle frange pour encadrer votre visage, surtout si vous désirez couper vos cheveux. Si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés une coupe avec une frange de côté pourrait être un pari gagnant, car elle vous donnera un air chic irrésistible. Rappelez-vous qu'une frange droite avec les cheveux courts peut créer un effet du type casque. Jouez avec la longueur des mèches pour rendre la coupe intéressante. Vous pouvez même subtilement faire en sorte que la frange couvre un de vos yeux.

D'autre part, si vous optez pour une coupe très courte, à la garçonne, la frange permettra de lui donner cette touche de féminité. Faites ressortir les mèches de votre frange dans votre look. Pour ce faire, choisissez une frange longue et, de préférence, droite. Comment la réaliser ? Il vous suffit de garder la couche supérieure de vos cheveux plus longue et de couper les couches inférieures beaucoup plus courtes. Cela donnera encore mieux avec des cheveux très lisses et si vous lui appliquez une touche de laque ou de fixateur, afin de maintenir le moindre cheveu en place. Un pur style Rihanna garanti !

Si vous ne voulez pas que votre frange vienne devant vos yeux et couvre votre visage, optez pour une coupe extravagante avec seulement quelques mèches effilées pour accompagner et encadrer le visage. L'idéal est de le faire avec la raie au milieu, si elle vous va bien. Ce type de coupe est idéal pour les petits visages.

Les meilleurs coupes de cheveux avec frange - Cheveux courts

Les coupes rebelles

La dernière tendance est sans aucun doute les cheveux ébouriffés. Donnez un air rock et rebelle à votre look grâce à une coupe effilée et naturelle. L'idéal est d'avoir plusieurs couches de cheveux, toutes avec beaucoup de volume. Pour adopter ce look, optez pour une frange longue et décoiffée. Les coupes rebelles permettent de vous donner un air négligé, même si vous a fallu des heures pour l'obtenir. Elles vous donnent l'aspect d'une jeune fille qui vient de se lever. Sexy, non ?

Les meilleurs coupes de cheveux avec frange - Les coupes rebelles

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleurs coupes de cheveux avec frange, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les meilleurs coupes de cheveux avec frange
1 sur 6
Les meilleurs coupes de cheveux avec frange

Retour en haut