Partager

Comment utiliser les glaçons sur la peau - Acné, anti-âge...

 
Par Juliette Caprais. 12 septembre 2018
Comment utiliser les glaçons sur la peau - Acné, anti-âge...

Si vous souhaitez retarder le processus de vieillissement ou bien traiter votre acné et jeune le plus longtemps possible, vous devez prendre soin de votre peau au maximum, en particulier au niveau des zones très sensibles et exposées comme le visage.

Vous devez pour cela prendre quelques mesures, comme utiliser les produits indiqués pour votre type de peau, bien la nettoyer et l'hydrater, la protéger du soleil, la gommer et appliquer des masques de soin, etc. Cependant, vous pouvez également utiliser un allié très simple et très efficace, de la glace. Savez-vous comment le froid aide à lutter contre le vieillissement ? Cet article de toutCOMMENT vous explique comment utiliser les glaçon contre l'acné et plus généralement sur le visage pour avoir une peau plus jeune et plus lumineuse.

C'est parti, restez connectés !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment ralentir le vieillissement de la peau

Bienfaits de la glace sur votre visage

Il existe de nombreuses astuces beauté à base de glaçons que vous pouvez appliquer au quotidien, mais avant d'utiliser ce produit économique et efficace, il est important de connaître ses bienfaits sur la peau et son effet rajeunissant du visage.

Voici plusieurs raisons pour lesquelles la glace est bénéfique pour votre visage :

Elle referme les pores

L'un des problèmes les plus courants, en particulier pour les peaux grasses, est la présence de pores ouverts qui font que la peau n'est pas lisse et éclatante comme elle le devrait. De plus, les pores ouverts permettent au sébum et aux saletés de s'accumuler à l'intérieur, donnant lieu à l'apparition de points noirs et de boutons.

Puisque le froid contribue à fermer les pores, l'application quotidienne de glaçons sur la peau permet de les maintenir en parfait état et d'avoir une peau beaucoup plus uniforme, saine et éclatante.

Elle favorise la circulation sanguine

Le froid aide à stimuler une bonne circulation du sang, ce qui fait que votre peau absorbe mieux les produits hydratants et crèmes anti-âge. De plus, il aide à combattre le vieillissement : plus la circulation est bonne dans cette zone, moins les rides se formeront.

Elle tonifie la peau

Il est important de maintenir un bon tonus du visage afin d'éviter le relâchement de la peau qui favorise l'apparition de plis, une caractéristique visible du vieillissement. De la même manière que la chaleur accélère le relâchement, le froid contribue à entretenir une fermeté musculaire, à garder du tonus et à donner à votre visage une apparence beaucoup plus jeune.

Elle dégonfle les yeux

La rétention d'eau, une mauvaise nuit de sommeil, des problèmes respiratoires ou encore des facteurs héréditaires peuvent être la cause d'une inflammation sous les yeux, qui dans certains cas se traduit par des poches marquées. La glace est un excellent allié pour réduire cette inflammation et rendre votre regard beaucoup plus pétillant, améliorant ainsi l'apparence de votre peau.

Elle aide à apaiser l'acné

L'obstruction des pores, qui conduit à la formation de points noirs, provoque une importante inflammation dans la zone où les boutons se forment. Appliquer du froid sur ces zones vous aidera à calmer l'acné, à la dissimuler et à prévenir l'apparition de nouveaux boutons sur votre peau.

Elle rend la peau plus éclatante

Tous les bienfaits mentionnés ci-dessus se traduisent visiblement : la peau de votre visage sera beaucoup plus radieuse, douce et saine, rendant l'application de maquillage plus uniforme et, si vous ne vous maquillez pas, votre visage aura un éclat plus souligné. Ça vaut la peine d'essayer !

Comment utiliser les glaçons sur la peau - Acné, anti-âge... - Bienfaits de la glace sur votre visage

Appliquer un glaçon sur le visage étape par étape

Avec tous ces bienfaits du froid sur la peau, qui ne voudrait pas essayer un traitement aussi bon marché ? La seule chose dont vous avez besoin est un glaçon et un tissu doux en coton, c'est tout !

Pour appliquer de la glace sur votre peau, suivez les étapes suivantes :

  1. Lavez soigneusement votre visage avant de commencer, la peau doit être parfaitement propre avant de refermer les pores avec le froid.
  2. Enveloppez un glaçon ou deux dans un torchon ou un tissu en coton. Plus la matière est douce, mieux c'est.
  3. Attendez que le glaçon fonde un peu pour que l'eau froide humidifie le torchon, puis commencez à l'appliquer sur le visage.
  4. Sans exercer de pression, appliquez le glaçon avec des mouvements circulaires sur tout le visage en insistant sur les zones les plus problématiques comme le contour des yeux, le nez, les pommettes ou le front, qui accumulent généralement plus de sébum, de points noirs, d'acné ou de pores ouverts.
  5. Passez le glaçon sur votre visage pendant au moins deux minutes en laissant agir le froid sur votre peau.
  6. Ne restez pas sur une même zone trop longtemps, vous pourriez casser les capillaires de la peau. Il faut donc l'appliquer soigneusement en frottant tout le visage.
  7. Une fois terminé, vous pouvez, si vous le souhaitez, appliquer un tonique pour le visage.
  8. Vous pouvez prendre cette habitude tous les matins pour donner à votre visage une meilleure vitalité et rendre le maquillage plus uniforme et sans défaut, ou bien le soir afin de soigner votre visage, fermer les pores et donner une meilleure efficacité à votre crème hydratante ou anti-âge. Si vous disposez de plus de temps, vous pouvez le faire à la fois le matin et le soir.
Comment utiliser les glaçons sur la peau - Acné, anti-âge... - Appliquer un glaçon sur le visage étape par étape

Comment se mettre des glaçons sur le visage : conseils

S'appliquer de la glace sur la peau est une procédure simple qui procure des bienfaits à votre derme, favorisant un bel éclat pour une peau tonifiée et plus jeune. Cependant, il est important de prendre en compte quelques recommandations pour que la procédure soit réellement efficace :

  • N'appliquez pas le glaçon directement sur la peau, il pourrait abîmer votre peau. Recouvrez-le toujours avec un torchon doux de préférence.
  • Ne laissez pas le froid sur votre visage pendant plus de 15 minutes, les capillaires de la peau pourraient se geler et se casser, causant des rougeurs qui affecteront l'apparence de votre visage.
  • Pour renforcer l'effet de ce soin, vous pouvez faire des glaçons mélangés avec d'autres ingrédients qui vous aideront à traiter un problème précis du visage. Par exemple, si vous ajoutez une goutte d'huile d'arbre à thé dans l'eau des glaçons, cela vous aidera à combattre l'acné, alors que quelques gouttes de jus de citron seront idéales pour réduire l'excès de sébum et illuminer la peau. L'eau de concombre apporte une meilleure fraîcheur et la camomille a un effet apaisant et anti-inflammatoire.

Prête à avoir un visage comme neuf et éclatant ? Alors, il ne vous reste plus qu'à inclure les glaçons à vos soins quotidiens et à profiter de ses bienfaits !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser les glaçons sur la peau - Acné, anti-âge..., nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser les glaçons sur la peau - Acné, anti-âge...

Que vous a semblé cet article ?

Comment utiliser les glaçons sur la peau - Acné, anti-âge...
1 sur 3
Comment utiliser les glaçons sur la peau - Acné, anti-âge...

Retour en haut