Partager

Comment enlever les boutons sous la peau

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 avril 2017
Comment enlever les boutons sous la peau

Vous vous êtes déjà réveillé un bouton rouge sur visage mais sans pointe blanche ? Ce que nous appelons les boutons sous la peau ou les papules, sont l'une des principales manifestations de l'acné. Ainsi, un gonflement douloureux peut apparaître sous la peau et, à la différence des boutons, vous ne pouvez pas le toucher directement ce qui explique pourquoi il est si difficile de s'en débarrasser. Cependant, ces impuretés nuisent à la beauté de votre peau et il est normal de vouloir s'en débarrasser le plus tôt possible. Toutefois, pour ne plus avoir de marques, il est essentiel de suivre une bonne routine de soins. Nous vous décrire en détails dans cet article de toutComment Comment enlever les boutons sous la peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les boutons sur les bras
Étapes à suivre:
1

Les boutons sous la peau ou les papules sont plus difficiles à enlever que les boutons, car contrairement à ces derniers, ils n'ont pas de pointe blanche indiquant la présence de pus à l'intérieur. Ces boutons sont des bosses rougeâtres souvent à l'origine de douleurs qui sont généralement le résultat d'une production excessive de sébum, qui finit par obstruer les pores de la peau.

Si vous exercez une pression sur cette inflammation et que vous essayez de la crever avec vos doigts, il y a de fortes chances que le bouton s'infecte et que vous ayez des cicatrices par la suite. Il faut donc absolument éviter de faire pression sur ces boutons avec vos doigts. Il est nécessaire de procéder à d'autres soins, que nous allons vous présenter par la suite, pour accélérer le processus de guérison naturel et avoir une peau radieuse sans marques disgracieuses.

Si une infection sévère se produit ou que la douleur est très intense, il est important que vous consultiez un dermatologue et que vous suiviez ses instructions concernant le traitement.

Comment enlever les boutons sous la peau - Étape 1
2

L'hygiène et le nettoyage quotidien de la peau est essentiel pour traiter ce type de boutons et prévenir leur aggravation en raison de l'accumulation de saleté et des bactéries. Tout d'abord, commencez par vous procurer une lotion nettoyante qui soit antibactérienne et spécifique pour la réduction de la production de sébum. Oubliez tous les savons parfumés ou aux composants chimiques agressifs.

Une fois que vous avez la bonne lotion, lavez la zone concernée deux fois par jour avec cette dernière, matin et soir, avec une extrême douceur en utilisant beaucoup d'eau tiède ou froide, et évitez l'eau chaude qui rend la peau plus sèche. Après cela, séchez-vous avec une serviette propre.

Si vous avez de l'acné, utilisez des nettoyants avec de l'acide salicylique ou de l'acide glycolique : ce sont d'excellents choix pour améliorer l'aspect de votre peau. Les savons naturels à l'aloe vera, le soufre ou le romarin sont également très intéressants pour les peaux touchées par l'acné qui ont tendance à développer ce type de boutons.

Comment enlever les boutons sous la peau - Étape 2
3

Après vous être nettoyés la peau, vous pouvez appliquer de la crème ou du gel spécifique sur les boutons enflammés pour les atténuer et les faire guérir plus rapidement. Il existe de nombreux traitements topiques disponibles à la pharmacie qui sont conçus pour tuer toutes les bactéries, éliminer les cellules mortes et déboucher complètement les pores. Ces lotions contiennent habituellement des ingrédients comme le peroxyde de benzoyle, l'acide rétinoïque, l'acide salicylique, l'AHA, le soufre, etc., qui sont parfaits pour réduire les gonflements et éliminer les boutons sous la peau rapidement.

Appliquez la bonne quantité de crème directement sur le bouton une fois que vous avez terminé de nettoyer la peau, en répétant le traitement 2 fois par jour environ.

Comment enlever les boutons sous la peau - Étape 3
4

Pour faire disparaître les boutons sous la peau, atténuer le gonflement de ce renflement rouge est également essentiel et très réconfortant. Pour ce faire, il y a un remède simple qui est excellent : il vous suffit de d'humidifier une gaze ou un chiffon propre avec de l'eau chaude et le placer directement sur la zone concernée. Attendez quelques minutes pour que l'eau chaude puisse réduire l'inflammation, favorise le drainage du pus et permette d'éliminer les boutons. Si cette impureté provoque une gêne, vous pouvez répéter l'opération plusieurs fois par jour.

5

Un gommage permet d'éliminer les cellules mortes de la peau et d'éviter l'apparition de nouveaux boutons ou de papules. Vous aurez donc besoin de dédier quelques minutes par semaine pour ces soin. Bien sûr, la personne touchée par ce type de zone de bouton doit réaliser un gommage avec beaucoup de douceur en effectuant un massage circulaire et légèrement humide sur la peau.

En outre, vous aurez besoin d'utiliser un gommage spécial pour les peaux grasses ou à tendance acnéique. Vous pouvez acheter une lotion commerciale ou la préparer vous-même chez vous en suivant quelques-unes des recettes que nous vous présentons dans l'article Comment faire des gommages pour les peaux grasses.

Comment enlever les boutons sous la peau - Étape 5
6

Il existe des produits naturels ayant des propriétés bénéfiques pour lutter contre les boutons sous la peau et guérir la peau de la zone affectée rapidement, et avec ces produits, vous pouvez préparer des masques faits maison efficaces comme ceux que nous présentons ci-dessous :

  • Masque d'argile verte : dans un bol métallique, ajouter 2 cuillères à soupe de poudre d'argile verte, 4 cuillères à soupe d'eau et remuer. Appliquer le masque et laisser reposer 20 minutes, retirer-le lorsque l'argile sur la peau est sèche.
  • Masque aux fraises : écraser 5 fraises y ajouter 1 cuillère à soupe de miel. Appliquer le masque obtenu sur la peau et laisser reposer pendant 15 ou 20 minutes.
  • Masque à l'aloe vera : mélanger 100 g de pulpe d'aloe vera avec 1 cuillère à soupe de yaourt nature et appliquer le mélange obtenu sur la peau, en le laissant pendant 15 minutes.
Comment enlever les boutons sous la peau - Étape 6
7

Enfin, nous ne pouvons pas terminer cet article sans mentionner l'importance de l'alimentation pour prévenir et soigner l'acné et l'apparition de boutons sous la peau. Il est essentiel que votre alimentation quotidienne comprenne des nutriments qui favorisent la régénération et la santé de votre peau en consommant de plus fruits et de légumes riches en vitamines A, B et en oméga 3 et surtout, en zinc. Il faut éviter une trop grande consommation d'aliments gras et avoir une consommation modérée des produits laitiers.

Comment enlever les boutons sous la peau - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les boutons sous la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment enlever les boutons sous la peau

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever les boutons sous la peau
1 sur 7
Comment enlever les boutons sous la peau

Retour en haut