Partager

Comment faire un masque maison pour une peau rosacée

Par Juliette Caprais. Actualisé: 9 février 2017
Comment faire un masque maison pour une peau rosacée

La rosacée est un trouble chronique de la peau qui se manifeste par des rougeurs sur le visage. Des éruptions cutanées apparaissent fréquemment au centre du visage, sur les joues, le nez, le front et le menton. De l'acné peut aussi apparaître sur la peau sous forme de boutons et points noirs qui sont parfois assez douloureux. Ce problème de peau requiert des soins et traitements pour être contrôlé au possible. Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous montrons quelques produits naturels doux et pouvant être une bonne option pour diminuer les symptômes. Découvrez comment faire un masque maison pour peau rosacée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter une peau rosacée
Étapes à suivre:
1

Masque au concombre

Le concombre est efficace pour traiter la peau souffrant de rosacée grâce à sa teneur en eau et vitamine E. Mais surtout il s'agit d'un bon anti-inflammatoire naturel qui aide à minimiser les rougeurs caractéristiques de ce trouble, ainsi qu'à rafraîchir et réparer la peau. Pour élaborer un masque maison à base de concombre, pelez un demi-concombre, mixez-le et, si vous le souhaitez, ajoutez une cuillère d'huile d'olive. Une fois le mélange prêt, étalez-le sur le visage et laissez agir 15 minutes. Puis retirez à l'eau tiède sans appliquer aucun savon.

Comment faire un masque maison pour une peau rosacée - Étape 1
2

Masque à l'avoine et au thé vert

C'est un autre des meilleurs masques maison pour la peau souffrant de rosacée. L'avoine possède une action calmante et protège la peau des irritations, rougeurs et picotements. Il est prouvé que le thé vert est idéal pour contrer les symptômes de la rosacée, c'est pourquoi les deux ingrédients mis ensemble sont une excellente option. Préparez du thé vert et, lorsqu'il a refroidi, ajoutez trois cuillerées à café de farine d'avoine. Mélangez bien puis appliquez sur la peau.

Comment faire un masque maison pour une peau rosacée - Étape 2
3

Masque à la camomille et à l'aloe vera

Pour freiner l'inflammation de la peau, minimiser les éruptions cutanées et prévenir des infections causées par la rosacée, nous vous conseillons d'essayer ce maque maison à base de camomille et d'aloe vera. Il est aussi idéal pour réparer les parties les plus sèches. Préparez une infusion de camomille et, lorsqu'elle a refroidi, mélangez-la avec la pulpe d'une tige d'aloès ou avec du gel à l'aloe vera, au choix. Mélangez tous les ingrédients et, lorsque vous obtenez une pâte homogène, appliquez-la sur le visage et laisser agir 15 minutes. Vous remarquerez aussitôt les résultats !

Comment faire un masque maison pour une peau rosacée - Étape 3
4

Masque à la tomate

La tomate agit comme un puissant astringent et contient de la vitamine C et A. C'est un bon produit naturel pour vous aider à améliorer l'aspect de la peau souffrant de rosacée. Il vous suffit de préparer un jus de tomate naturel à l'aide du mixeur, de le filtrer, puis de l'appliquer sur le visage. Laissez le masque à la tomate 10 à 15 minutes sur le visage puis rincez à l'eau tiède.

Comment faire un masque maison pour une peau rosacée - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque maison pour une peau rosacée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque maison pour une peau rosacée

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Morgan
Mais, pourquoi est-ce qu'on ne mélange tout simplement pas pas tout ces ingrédients (ou du moins, certains) afin d'obtenir un masque efficace sur tout les plans ?

Comment faire un masque maison pour une peau rosacée
1 sur 5
Comment faire un masque maison pour une peau rosacée

Retour en haut