Partager
Partager sur :

Comment maquiller les taches de votre visage

Pas à pas
 
Comment maquiller les taches de votre visage

Les taches sur le visage sont le résultat du vieillissement, d'une exposition excessive au soleil, des changements hormonaux, etc., et constituent un problème esthétique fréquent qui peut toucher votre peau qui ne sera plus aussi belle et lumineuse qu'auparavant. Bien qu'il existe de nombreux traitements cosmétiques pour atténuer la visibilité de ces taches, il est toujours possible de recourir à certaines astuces de maquillage qui, en quelques secondes, vous permettent de camoufler ces taches et de les cacher entièrement. Dans cet article de toutCOMMENT, nous allons vous montrer toutes les étapes que vous devez suivre pour maquiller les taches de votre visage et harmoniser le ton de votre peau. Soyez attentif !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maquiller un visage rond
Instructions :
1

Si vous voulez donner à votre peau un aspect plus beau, harmonieux, et un ton plus unifié, nous vous conseillons de préparer votre peau et de revoir les produits de maquillage que vous allez utiliser.

Vous devez par-dessus tout éliminer toute la saleté et les résidus qui se sont accumulés sur votre peau avec un gel nettoyant pour votre visage adapté à votre type de peau et appliquer ensuite, une crème hydratante. Maintenant, si vous souhaitez prévenir les taches qui apparaissent en raison du vieillissement, nous vous conseillons d'appliquer une crème anti-âge avec un effet antitaches et qui contient un filtre UV intégré pour éviter également que ces taches apparaissent se produisent en raison d'une exposition au soleil. Il existe de nombreux produits permettant de lutter contre ces taches sur le marché, mais il est préférable que vous vous assuriez qu'ils permettent de combattre une production excessive de mélanine et stimulent la régénération cellulaire. Les ingrédients tels que résorcinol ou l'acide glycyrrhiziques sont très efficaces pour atténuer la visibilité des taches sur le visage.

2

Toutefois, il ne fait aucun doute que le produit de cosmétique le plus populaire contre les taches du visage et pour avoir un visage impeccable sont les correcteurs ou anti-cernes. Ce produit est disponible dans de nombreuse formes et dans de nombreuses couleurs différentes, et il faut donc que sachiez quel produit choisir en fonction de vos besoins ! Voici nos recommandations :

  • L'anti-cerne beige : idéal pour camoufler les taches, unifier le ton et donner plus d'éclat à la peau. C'est le correcteur le plus utilisé et pour obtenir un bon résultat avec, vous devez en choisir qui soit d'un ou deux tons plus clairs que la couleur de la tache ou des taches.
  • L'anti-cerne orange ou saumon : il est idéal pour réduire la visibilité de ces taches brunes foncées très marquées ou des boutons que vous souhaitez dissimuler.
  • L'anti-cerne vert : ce cache-cerne est excellent pour cacher les taches rougeâtres et les petites marques de boutons de cicatrice ou d'acné.

En plus de choisir un correcteur de la bonne couleur, vous pouvez en choisir un de la texture que vous préférez : vous pouvez trouver votre cache-cerne en bâton, en crème, en liquide, en poudre ou en mousse. Il est préférable de se laisser conseiller par un professionnel, mais si vous voulez avoir une idée des avantages de chacun de ces correcteurs, nous vous recommandons de consulter notre article Comment choisir un correcteur.

3

Comment appliquer un correcteur ? Vous devez faire attention à bien réaliser cette étape pour obtenir le résultat que vous souhaitez et pour qu'il ne reste plus aucune trace des taches sur votre visage après maquillage. Vous pouvez appliquer le produit à l'aide d'un pinceau correcteur spécifique ou tout simplement avec vos doigts, mais toujours de la manière suivante. Tout d'abord, prenez une petite quantité du correcteur que vous allez utiliser, mettez-en sur la tache de manière à la couvrir et étalez bien le produit par petites touches, que ce soit avec un pinceau ou du bout des doigts. Il est important que vous n'exerciez pas une pression trop forte sur la zone pour éviter l'apparition de rides prématurées.

Si vous avez choisi un correcteur beige, il est essentiel d'en choisir un qui soit uniquement un ou deux tons plus clairs que le ton de vos taches, car s'il est trop clair, il pourrait vous donner un look assez artificiel.

4

Ce n'est pas encore fini ! Une fois que vous avez maquillé les taches de votre visage et que vous voulez les cacher complètement, il faut que vous procédiez aux étapes suivantes :

  • Uniformiser le teint de votre peau. Pour ce faire, vous devez appliquer le fond de teint de manière uniforme sur tout le visage. Nous vous recommandons d'utiliser un correcteur fluide pour dissimuler parfaitement le correcteur et mieux couvrir les taches. Si vous ne savez pas très bien comment trouver le bon ton, ne ratez pas l'article qui vous explique Comment choisir son fond de teint.
  • Fixer le maquillage. Si vous souhaitez que votre maquillage tienne toute la journée et reste en parfait état, cette étape est essentielle. Appliquez une fine couche de poudre translucide sur tout le visage à l'aide d'un gros pinceau.
5

Si en plus d'apprendre à cacher les taches de votre visage avec du maquillage, vous voulez tester certains traitements naturels pour les rendre moins visibles et prévenir leur apparition, vous pouvez lire l'article remèdes maison contre les taches du visage. Les ingrédients comme le citron, le persil, le yogourt, la carotte ou le vinaigre de cidre, sont des produits très efficaces pour obtenir un visage plus joli et harmonieux.

Il ne faut pas non plus oublier l'importance d'une alimentation saine, de boire beaucoup d'eau et de protéger sa peau avec un écran solaire avec un haut facteur de protection à chaque fois que vous vous exposez au soleil.

6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maquiller les taches de votre visage, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment maquiller les taches de votre visage

Que vous a semblé cet article ?

Comment maquiller les taches de votre visage
1 sur 6
Comment maquiller les taches de votre visage