Partager

Comment maquiller une peau mate

 
Par Alexandra Beaume Gonzales. 3 octobre 2018
Comment maquiller une peau mate

Vous voulez être belle toute la journée mais vous ne savez pas quels cosmétiques utiliser pour votre peau mate ? Un maquillage quotidien, peu importe votre couleur de peau, doit respecter 3 règles basiques : la première est d'être naturel, c'est-à-dire ne pas avoir un maquillage trop chargé. La deuxième est de masquer au mieux les impuretés de votre peau. Enfin, votre maquillage doit tenir jusqu'à la fin de la journée, à savoir quand vous terminerez le travail ou l'université.

Une fois ces trois règles de base comprises, il est essentiel de savoir que vous ne pouvez pas choisir les mêmes couleurs ni les mêmes tons pour une peau de couleur claire qu'une peau de couleur plus foncée. Dans TOUTComment nous voulons vous aider à être belle la journée, peu importe les circonstances.

Si vous voulez tout savoir sur Comment maquiller une peau mate, nous vous invitons à lire cet article où nous expliquons comment choisir son maquillage pas à pas.

Prenez des notes et restez connectés !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se maquiller pour paraitre plus jeune

Quel fond de teint pour quel type de peau ?

Le premier pas pour savoir comment se maquiller avec une peau mate est de savoir choisir la base et le correcteur les plus adaptés pour votre teint de peau. Lorsque vous allez dans un magasin de cosmétiques pour acheter ce type de produit, il est important que vous ne commettiez pas l'erreur dans laquelle tombent de nombreuses femmes : essayez la base sur le dessous du poignet. Outre le fait que la couleur de nos mains ne correspond généralement pas à la couleur de notre visage, la peau du dessous du poignet est toujours beaucoup plus claire que le reste du corps. Par conséquent, lorsque vous testez le maquillage sur cette zone du corps vous avez tendance à choisir des nuances beaucoup plus claires ou plus foncées que votre teint naturel. Le meilleur endroit pour tester une base avant de l'acheter est donc directement sur votre visage, puisqu'il est très difficile de se tromper en choisissant la couleur.

En plus de la couleur, pour choisir un fond de teint, il est aussi important de choisir le rendu de celui-ci, à savoir mate, lumineux ou satiné. Dans notre cas, comme nous voulons un maquillage pour peau mate quotidien, la meilleure option est de choisir un maquillage satiné qui donnera un aspect naturel à votre visage.

Enfin, si vous vous êtes trompés de fond de teint et si vous ne pouvez pas le rendre en magasin, vous pouvez aussi mélanger votre produit avec des tons plus foncés ou plus clairs pour trouver la couleur de votre visage. Une fois mélangés, vous devrez appliquer le fond de teint sur tout votre visage et votre cou pour ne pas avoir une différence de couleur entre les deux.

Si vous voulez savoir comment réaliser un fond de teint maison, c'est par ici !

Comment maquiller une peau mate - Quel fond de teint pour quel type de peau ?

Comment maquiller ses yeux ?

Avoir un regard naturel et lumineux est votre objectif si vous voulez avoir un look quotidien parfait pour peau mate. Pour cela, vous devez choisir correctement la couleur et la texture de votre ombre à paupières.

Pour un look naturel et surtout qui ne soit pas trop surchargé, il est recommandé d'opter pour des ombres à paupières aux couleurs neutres qui s'unifient avec le brun de notre peau, comme les tons plus terreux comme le beige foncé, le brun clair et l'or.

Quant à la texture de votre maquillage, préférez des phares à paupières en crème puisqu'en plus de donner plus de luminosité à votre visage, les crèmes tiendront sur votre paupière beaucoup plus longtemps que les phares à paupières en poudre.

Vous devez appliquer votre phares à paupières seulement sur la paupière supérieure et utiliser toujours les tons les plus foncés dans la zone mobile et les couleurs les plus claires sur l'arcade sourcilière. Pour que le maquillage ne soit pas trop habillé et ne fasse pas trop soirées il faudra estomper les différentes couches pour les unifier.

Maquillage peau mate : yeux marrons

Que vous aimiez ou non vos yeux marrons, sachez que la particularité de cette couleur d'iris est que vos beaux yeux s'accordent avec la majorité des phares à paupières, contrairement à vos consœurs aux yeux bleus ou verts.

Toutefois, pour un maquillage nude à faire au quotidien, préférez les phares aux couleurs chaudes comme le marron, l'or ou le prune. Vous pouvez également habiller vos yeux d'un simple trait d'eyeliner marron ou noir en évitant la surcharge pour la journée (avec tout le loisir d'en rajouter pour sortir plus tard en soirée).

Si vous avez les yeux marrons, finissez toujours votre regard par une pointe de mascara noir ou violet et vous serez prêtes en peu de temps pour toute la journée.

Quel couleur de blush pour les peaux mates ?

Le blush dépend aussi de votre couleur de peau et doit être bien choisi pour avoir un maquillage quotidien parfait.

Nous vous invitons à continuer la lecture de nos prochains paragraphes afin de découvrir comment se maquiller quand a une peau mate car nous vous expliquerons quels types de blushs vous va le mieux !

Blush pêche, blush abricot

Les couleurs qui vont le plus aux peaux bronzées seront le blush pêche (beige), caramel, abricot, miel et autres blushs orangés.

Toutefois, si vous voulez choisir la couleur qui correspondra le plus pour votre peau nous vous donnons une astuce toute simple : pincez doucement vos joues pour voir la couleur qu'elles obtiennent et trouvez la couleur qui ira le mieux avec vos joues.

Pour appliquer correctement votre blush, vous devez dessiner une ligne à l'aide d'un pinceau de la zone supérieur de la pommette jusqu'à la tempe et ensuite estomper le tout pour obtenir un aspect naturel.

Les rouges à lèvres qui vont aux brunes

Les lèvres sont une partie fondamentale de notre visage, il est ainsi essentiel de bien choisir les couleurs de notre rouge à lèvres pour un maquillage nude réussi. Pour des peaux mates, il est préférable pour un look quotidien de choisir des couleurs neutres comme le marron claire, le beige ou le rose.

En ce qui concerne la texture, la mode en ce moment est de mettre un rouge à lèvres mate puisqu'ils laissent une couleur veloutée et ont tendance à durer beaucoup plus longtemps que les rouges à lèvres en stick.

Si vous voulez rendre votre rouge à lèvres mat, n'hésitez pas à lire cet article de TOUTComment.

Comment maquiller une peau mate - Les rouges à lèvres qui vont aux brunes

Maquillage peau mate : cheveux noirs

Nous allons maintenant vous résumer en quelques mots Comment maquiller une peau mate !

Maintenant que vous connaissez toutes les bases pour réussir un maquillage lorsqu'on a la peau mate, voici comment appliquer le maquillage de jour pour les brunes étape par étape :

  1. Dans un premier temps, bien se laver le visage et l'hydrater avec des crèmes appropriées à votre type de peau (grasse, sèche, etc).
  2. En option, si vous avez quelques imperfections, vous pouvez utiliser du correcteur. Choisissez également votre type de correcteur selon vos imperfections (des cernes, des boutons, des tâches).
  3. Appliquez alors votre fond de teint : appliquer de petites quantités sur le visage puis étaler le maquillage par petites touches à l'aide d'un pinceau. Évitez de surcharger votre visage tout en cherchant un aspect naturel.
  4. Avec l'aide d'un pinceau plus fin appliquez le phare à paupières comme nous vous l'avons conseillé auparavant.
  5. Appliquez le blush à l'aide d'un gros pinceau de la pommette vers la tempe.
  6. Enfin, hydratez bien vos lèvres avant de les maquiller. Avec l'aide d'un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres.

Et voilà, le tour est joué !

Si vous avez aimé cet article de TOUTComment Comment maquiller une peau mate, nous vous recommandons ces quelques liens :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maquiller une peau mate, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment maquiller une peau mate

Que vous a semblé cet article ?

Comment maquiller une peau mate
1 sur 3
Comment maquiller une peau mate

Retour en haut