Partager

Comment appliquer la crème BB

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment appliquer la crème BB

La BB crème ou BB cream - concept venant des termes anglais beauty balm ou blemish balm - est une crème baume d'origine coréenne. Depuis quelques années, elle est devenue le produit de beauté favori de nombreuses femmes en Asie et sur les marchés internationaux. On dit que la BB crème remplace le fond de teint. Cette crème unifie le teint et cache les taches, tout en éclaircissant le visage. Vous pouvez appliquer la BB crème comme vous appliquez une crème hydratante. Vous pouvez également choisir d'appliquer du maquillage sur la BB crème, ce n'est cependant pas nécessaire. Pour que vous n'ayez aucun doute, dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons étape par étape Comment appliquer la BB crème.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment appliquer de la poudre bronzante
Étapes à suivre:
1

Dans un premier temps, vous devez nettoyer votre visage avant d'appliquer la BB crème - comme avant l'application de tout autre produit ou maquillage - pour éliminer toute trace de saleté ou d'impureté. Pour cela, vous devez laver votre visage avec votre nettoyant visage habituel ou en utilisant un savon doux adapté à votre type de peau. Séchez ensuite votre visage avec une serviette propre pour éliminer l'eau restante. Nous vous recommandons de consulter les conseils de notre article Comment nettoyer mon visage tous les jours pour ne pas avoir le moindre doute.

Comment appliquer la crème BB - Étape 1
2

Avant de vous expliquer comment l'appliquer, il est nécessaire de rappeler qu'au moment de choisir votre BB crème ou BB cream, vous devez tenir compte de certains facteurs pour trouver celle qui convient le mieux à votre peau :

  • Couleur de peau : pâle, claire, bronzée...
  • Type de peau : grasse, mixte, sensible...
  • Âge : certaines BB crème sont composées de principes actifs anti-âge.

Si vous êtes à la recherche d'une option moins chère, vous pouvez également choisir de préparer votre BB crème à la maison, en suivant les étapes que vous trouverez dans notre article Comment faire une BB crème maison.

3

Entrons maintenant dans le vif du sujet, la première chose que vous devez faire sera de mettre un peu de BB crème sur le dos de votre main. Ensuite, appliquez avec votre doigt la BB crème sur le nez, le menton, les joues et le front, ces cinq points seront la clé d'une bonne application du maquillage. N'en mettez pas trop, il vaut mieux devoir en rajouter si nécessaire par la suite.

4

Étalez la BB crème ou BB cream avec votre index et le pouce dans un mouvement circulaire jusqu'à ce qu'elle soit répartie uniformément et qu'elle semble presque invisible. Ces crèmes teintées ne doivent pas être appliquées avec une éponge ou un pinceau, la chaleur de vos doigts fera fondre la crème et elle s'appliquera facilement de façon homogène donnant un look totalement naturel et apportant de la lumière.

5

Certaines femmes choisissent d'appliquer sur la BB crème une poudre compacte pour une plus grande couverture ou une teinte plus foncée. Cependant, pour un résultat naturel, vous devez uniquement attendre que la BB crème sèche complétement pour être magnifique.

Comment appliquer la crème BB - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment appliquer la crème BB, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment appliquer la crème BB

Que vous a semblé cet article ?

Comment appliquer la crème BB
1 sur 3
Comment appliquer la crème BB

Retour en haut