Otros Maquillage

Comment se faire des taches de rousseur

 
María Aranda
Par María Aranda, Traductrice. 3 novembre 2023
Comment se faire des taches de rousseur

Il est très facile de se faire des taches de rousseur et il existe différentes options, par exemple avec de la peinture et un pinceau d'eyeliner à pointe fine et un pinceau. Les taches de rousseur sont à la mode. Cette tendance est devenue de plus en plus virale grâce à l'utilisation de filtres sur les médias sociaux. De nos jours, beaucoup de filles veulent ajouter cette nouvelle étape à leur routine de maquillage, car elles contribuent à adoucir le visage.

La fièvre des fausses taches de rousseur ou fake freckles a commencé en 2021 avec Megan Markle. Cette technique consiste à falsifier cette pigmentation de la peau avec du maquillage et à obtenir l'effet de jeunesse désiré grâce aux fausses taches de rousseur... Osez-vous l'essayer ? Si la réponse est oui et que vous vous demandez comment avoir des taches de rousseur, dans l'article suivant de toutCOMMENT, nous vous expliquons comment se faire des taches de rousseur.

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se maquiller pour se déguiser en déesse grecque

Index

  1. Comment faire des taches de rousseur naturellement
  2. Nettoyez votre visage
  3. Hydratez votre peau
  4. Apliquez le fond de teint
  5. Bronzez votre peau
  6. Dessinez les taches de rousseur naturellement
  7. Finissez avec une touche naturelle
  8. Scellez le maquillage
  9. Comment se faire des taches de rousseur permanentes
  10. Comment se faire des taches de rousseur maison
  11. Comment se faire des taches de rousseur avec du Nesquik
Voir plus >>

Comment faire des taches de rousseur naturellement

Les fausses taches de rousseur ou fake freckles sont là pour rester et il est désormais possible de réaliser cette technique de maquillage facilement à la maison. Grâce aux fausses taches de rousseur, vous obtiendrez un effet de tache de rousseur naturel qui adoucira votre visage et, en plus, lui donnera un air rajeuni. Ainsi, si vous aimez utiliser des filtres de taches de rousseur sur des réseaux comme Instagram ou TikTok, vous pouvez désormais les oublier et reproduire ces pigmentations sur votre visage de manière simple et rapide. Voici différentes réponses à la question "comment avoir des taches de rousseur naturelles ?" :

  • Choisissez le maquillage adaptée à votre teint. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un eyeliner brun (si vous voulez des taches de rousseur brunes), d'un eye-liner ou d'un crayon pour les yeux. Si vous voulez que la finition soit parfaite, vous pouvez utiliser un crayon à sourcils mat ou une ombre à paupières, mais n'oubliez pas d'éviter les paillettes et de garder le ton le plus naturel possible.
  • Une autre option consiste à faire des taches de rousseur avec du henné, un matériau durable qui vous permettra de conserver vos taches de rousseur plus longtemps. Le maquillage au henné des taches de rousseur est une option de technique de fausses taches de rousseur semi-permanent et peuvent durer jusqu'à 15 jours. Nous vous déconseillons toutefois de l'utiliser si vous avez la peau sensible, car il peut provoquer des réactions allergiques.
  • Vous pouvez utiliser aussi un spray pour taches de rousseur.
  • Si vous préférez vous les faire à la main une par une, essayez les crayons pour taches de rousseur ou les stylos de taches de rousseur.

Si vous avez déjà choisi le produit pour taches de rousseur que vous préférez, il est temps de découvrir comment se faire des taches de rousseur étape par étape. Nous vous l'expliquons ci-dessous.

Nettoyez votre visage

La première étape pour reproduire cette technique de maquillage, comme toute autre, est de bien nettoyer sa peau. L'idée est de peindre vos taches de rousseur sur un visage parfaitement propre et sec, en éliminant toute trace de maquillage, de sueur ou d'huile. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des produits tels que le lait démaquillant ou l'eau micellaire.

Comment se faire des taches de rousseur - Nettoyez votre visage

Hydratez votre peau

Une fois votre peau bien nettoyée, vous devez l'hydrater en utilisant une crème hydratante. Laissez reposer le visage après l'application de la crème hydratante afin que la peau l'absorbe complètement.

Apliquez le fond de teint

La base de tout maquillage est essentielle. Avant de commencer à dessiner vos fausses taches de rousseur, vous devez donc appliquer votre fond de teint pour couvrir toutes les imperfections de la peau. Si nécessaire, vous pouvez également utiliser un correcteur pour dissimuler les zones plus fragiles, comme les cernes sous les yeux.

Puisque cette technique de maquillage est très naturelle, nous vous recommandons d'éviter les fonds de teint gras qui couvrent trop et d'opter plutôt pour des blushs ou des poudres neutres.

Comment se faire des taches de rousseur - Apliquez le fond de teint

Bronzez votre peau

Quand est-ce que les taches de rousseur apparaissent ? Lors d'une exposition accrue au soleil. Bien qu'il soit toujours nécessaire de se protéger du soleil, le contact du soleil avec notre peau accélère la pigmentation de nos taches de rousseur.

Comme dans ce cas nous allons maquiller de fausses taches de rousseur, mais que nous voulons que l'effet soit le plus naturel possible, nous vous encourageons à bronzer votre peau en appliquant un peu de bronzeur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un gros pinceau et appliquer de la poudre bronzante mate sur l'arête du nez et au-dessus des pommettes. Cette poudre vous donnera un hâle léger, naturel et flatteur qui donnera l'impression que vous venez de la plage.

Comment se faire des taches de rousseur - Bronzez votre peau

Dessinez les taches de rousseur naturellement

Une fois la peau complètement préparée, nous allons dessiner les fausses taches de rousseur. Pour ce faire, comme nous l'avons mentionné dans la première section, vous pouvez utiliser un crayon pour les yeux, un eyeliner, un eye-liner ou un crayon pour les sourcils dans un ton naturel compatible avec votre peau, mais toujours dans les tons bruns.

Une fois que vous avez choisi le crayon que vous allez utiliser, vous devez commencer à dessiner les taches de rousseur sur l'arête du nez et au-dessus des pommettes, juste aux endroits où vous avez précédemment appliqué la poudre bronzante. Il est préférable de dessiner de petites taches de rousseur, même si elles ne doivent pas toutes être régulières ou de la même taille. Vous pouvez varier la forme et la taille, car les taches de rousseur naturelles ne sont pas complètement rondes.

La clé d'un résultat parfait est de commencer par dessiner une petite quantité de fausses taches de rousseur, car vous pourrez augmenter progressivement leur nombre, ainsi que leur intensité. De cette façon, il sera plus facile de corriger le résultat si vous le souhaitez.

Finissez avec une touche naturelle

Une fois toutes les taches de rousseur dessinées, il est temps de les atténuer pour obtenir le résultat souhaité, de fausses taches de rousseur super naturelles, discrètes et flatteuses. Pour ce faire, vous pouvez prendre un coton et appuyer doucement sur la zone pour enlever délicatement l'excès de maquillage ou utiliser un pinceau ou une brosse à poils souples si vous avez opté pour des produits fluides et crémeux afin d'obtenir l'effet flou désiré.

Comment se faire des taches de rousseur - Finissez avec une touche naturelle

Scellez le maquillage

Et pour terminer cette technique de recréation de fausses taches de rousseur, il ne reste plus qu'à sceller le maquillage en appliquant une légère couche de poudre translucide. Ainsi, vos fausses taches de rousseur tiendront plus longtemps et vous obtiendrez un résultat magnifique, naturel et très flatteur.

Comment se faire des taches de rousseur permanentes

Les taches de rousseur permanentes peuvent être obtenues par des procédures cosmétiques telles que le maquillage semi-permanent ou le tatouage cosmétique. Ces méthodes impliquent l'application de pigments naturels dans les couches supérieures de la peau pour créer des taches de rousseur durables et naturelles. Il est essentiel de consulter un professionnel qualifié pour obtenir un résultat réaliste et esthétique.

Comment se faire des taches de rousseur maison

Créer des taches de rousseur maison peut se faire avec un crayon à sourcils ou un eyeliner marron clair. Appliquez légèrement sur le nez et les joues, puis estompez délicatement avec un pinceau. Évitez l'excès pour un aspect naturel. N'oubliez pas de fixer avec de la poudre légère.

Comment se faire des taches de rousseur avec du Nesquik

Il est fortement déconseillé d'utiliser du Nesquik ou tout autre produit alimentaire pour créer des taches de rousseur artificielles sur votre peau. Ces produits ne sont pas conçus pour un usage cosmétique et peuvent causer des réactions allergiques ou d'autres problèmes cutanés. Il est préférable d'opter pour des méthodes de maquillage temporaires et sûres si vous souhaitez obtenir l'apparence de taches de rousseur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se faire des taches de rousseur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 5
Comment se faire des taches de rousseur