Partager

Les pires endroits pour un tatouage - TOP 13

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 30 janvier 2019
Les pires endroits pour un tatouage - TOP 13

Vous avez envie de vous faire un petit tatouage ? La simple idée de se faire tatouer peut résulter plutôt impressionnante et émotionnante. Néanmoins, si on laisse de côté la partie émotive, il est important de bien réfléchir sur le design de notre dessin avant d'aller chez un tatoueur ainsi que sur la zone du corps où on souhaite se faire tatouer. De ce point de vue, en plus du point de vue esthétique, il est important de visualiser la douleur qu'on ressentira en fonction de l'endroit choisi pour recevoir cette oeuvre d'art corporelle.

La douleur est quelque chose de subjective, c'est à dire qu'il y a des personnes capables de mieux la supporter que d'autres. Néanmoins, il ne fait absolument aucun doute qu'il existe des zones corporelles où la douleur est bien plus vive, rendant une séance de tatouage en véritable torture. C'est pourquoi dans ce nouvel article Les pires endroits pour un tatouage - TOP 10 de toutCOMMENT nous vous parlerons des endroits du corps où la douleur d'un tatouage est la pire !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleurs tatouages entre amies

Zones les plus douloureuses où se faire tatouer :

Les endroits du corps les plus douloureux pour se faire tatouer sont :

  • Les pieds
  • Les chevilles
  • Les coudes
  • Les genoux
  • Les avants-bras
  • La colonne vertébrale
  • Les poignets
  • Les oreilles
  • Le torse
  • Les doigts
  • La paume des mains
  • Les aisselles
  • Le pubis

Dans la suite de notre article Les pires endroits pour un tatouage - TOP 13 nous vous expliquerons pourquoi ces zones sont si douloureuses... On terminera notre article en vous proposant une liste des endroits les moins douloureux pour se faire tatouer !

Les zones les plus douloureuses où se faire tatouer

Bien que la douleur soit subjective car chacun supporte plus ou moins cette sensation, à l'heure de se faire tatouer, il existe des zones du corps où les tatouages font plus mal que d'autres.

Zones corporelles les plus douloureuses pour se faire tatouer :

Pieds et cheville

La réalisation d'un tatouage n'est rien d'autre qu'une série de piqûre successive permettant d'introduire l'ancre dans notre peau. Alors, les zones où l'aiguille touche un os seront toujours plus douloureuses que les endroits où elle rencontre un muscle et/ou de la graisse. Ainsi, un des endroits les plus douloureux du corps pour se faire tatouer sont les pieds et les chevilles, en plus, ces endroits contiennent un nombre incalculable de terminaisons nerveuses.

Coudes et genoux

Les endroits où la peau est en mouvement constant sont des endroits tout particulièrement douloureux pour se faire tatouer, c'est le cas pour des zones comme les coudes et les genoux. En plus, à ces endroits l'aiguille touche constamment les os ce qui résulte pour beaucoup de personnes, absolument insupportable.

Avant-bras

Parmi les zones les plus douloureuses où se faire tatouer, on retrouve les avants-bras. Cette douleur est due au fait qu'à cet endroit du corps se trouvent les nerfs cubitaux et médians. Dû à la localisation de ces deux nerfs et en dépit du fait qu'il s'agisse d'une zone composée de muscle et de graisse, l'avant-bras est une des zones les plus sensibles à l'heure de se faire un tatouage.

Colonne vertébrale

Comme c'est le cas avec les avants-bras, la colonne vertébrale est aussi une des zones les plus sensibles pour se faire tatouer car la majeure partie des nerfs passent par cette zone du corps.

Les pires endroits pour un tatouage - TOP 13 - Les zones les plus douloureuses où se faire tatouer

Autres endroits du corps où les tatouages sont douloureux

En plus de toutes les zones dont nous venons de parler, il faut qu'on ajoute à notre liste d'endroit douloureux pour se faire tatouer les zones suivantes :

  • Poignets : la douleur y est très intense à cause des os qui s'y trouvent.
  • Les oreilles : la partie postérieure des oreilles est tout particulièrement douloureuse due aux nombreuses terminaisons nerveuses.
  • Le torse : quand vous vous faites tatouer à cet endroit, les aiguilles pénètrent directement les os, on vous laisse imaginer la douleur.
  • Doigts et paumes des mains : cet endroit est rempli de terminaisons nerveuses qui rendent les tatouages très douloureux.
  • Aisselles : comme pour les avants-bras, la peau de cette zone est trop sensible.
  • Pubis : voici un autre endroit du corps aux milles terminaisons nerveuses.
Les pires endroits pour un tatouage - TOP 13 - Autres endroits du corps où les tatouages sont douloureux

Tatouage : endroits moins douloureux

Pas toutes les zones du corps sont aussi douloureuses que celles dont nous venons de parler. De fait, à continuation nous vous donnerons une liste des endroits où se faire tatouer fait le moins mal :

  • Bras : si l'avat-bras est douloureux, la partie supérieure du bras est un des endroits les moins douloureux. Les muscles des bras absorbent la douleur provoquée par les aiguilles.
  • Mollets et fessiers : ces endroits sont propices à l'accumulation graisseuse, ce qui permet une certaine absorption de la douleur provoquée.
  • Épaules : si le tatouage ne s'étend pas jusqu'au niveau de la partie supérieure des omoplates, les épaules restent un bon endroit pour se faire tatouer.
  • Cuisses : dû à la présence de muscle, cette zone du corps sera bien moins douloureuse.
  • Haut du dos : c'est l'endroit parfait pour se faire un petit tatouage qui ne fera pas trop souffrir.

Si notre article Les pires endroits pour un tatouage - TOP 13 vous a plu, c'est par ici :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les pires endroits pour un tatouage - TOP 13, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Les pires endroits pour un tatouage - TOP 13

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les pires endroits pour un tatouage - TOP 13
1 sur 3
Les pires endroits pour un tatouage - TOP 13

Retour en haut