Partager

Quelle est la signification du tatouage d'hirondelle

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 2 mars 2017
Quelle est la signification du tatouage d'hirondelle

Les tatouages d'oiseaux sont parmi les tatouages les plus populaires de nos jours, surtout chez les filles. Ils sont très riches en symboliques, mais le fait est qu'on peut trouver des tatouages de nombreuses espèces d'oiseaux et chacun d'eux a une signification différente. Le tatouage d'hirondelle est un des plus ancien tatouages porté, et ce sont des créations qui peuvent très bien s'adapter à n'importe quelle partie du corps. ToutComment vous indique Quelle est la signification du tatouage d'hirondelle

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification du tatouage de pissenlit
Étapes à suivre:
1

La signification du tatouage d'hirondelle est très liée à la nature de cet oiseau. L'hirondelle est un oiseau migrateur qui passe l’hiver en Afrique pour revenir dans nos contrées au début du printemps. Elle peut parcourir ainsi jusqu'à 10 000 km. Elle reviennent toujours au même endroit tous les ans et restent fidèle au nid qu'elles ont construit. Il faut souligner que la population ne cesse de diminuer à cause de divers facteurs, comme la diminution de nourriture ou l'usage de pesticide dans l'agriculture.

2

Le tatouage d'hirondelle est à l'origine un tatouage marin utilisé depuis des siècles. Pour les marins apercevoir une hirondelle était le signe que la terre était proche, ce qui était un véritable moment de joie car cela annonçais un retour au foyer et au sein de la famille après de long mois en mer et souvent les marins se faisaient tatouer une hirondelle dès qu'il posaient les pieds sur terre. Plus un marin avait d'hirondelles tatouées, plus il avait navigué. L'hirondelle un donc un présage hautement positif, signe d'une retour à la maison. Se faire tatouer une hirondelle peut donc être parfait pour des personnes qui ont une âme voyageuse mais qui restent tout de même attachées à leur racine.

Quelle est la signification du tatouage d'hirondelle - Étape 2
3

Le tatouage d'hirondelle est un grand symbole de liberté et d'évasion. De fait c'était un tatouage très populaire chez les prisonniers car ils symbolisait la liberté retrouver, ou bien l'espoir de la voir se réaliser.

Quelle est la signification du tatouage d'hirondelle - Étape 3
4

L'hirondelle à la particularité, à la différence de beaucoup d'autres espèce d'oiseaux, de choisir un partenaire et de lui de rester fidèle toute la vie. Elle symbolise donc l'amour éternel, fidélité et la loyauté. Le tatouage d'hirondelle peut être un excellent idée pour un tatouage de couple, ou un symbole de votre amour familial pour vos proches et vos amis.

Quelle est la signification du tatouage d'hirondelle - Étape 4
5

La symbolique du tatouage d'hirondelle peut également varier en fonction de la couleur de l'hirondelle que vous vous ferez tatouer : Si le plumage de l’hirondelle est jaune, le tatouage symbolise la chance. Lorsqu’il est plutôt de couleur rouge, il indique le succès. Une hirondelle bleu symbolisera la guérison. Un tatouage qui peut symboliser le combat contre une maladie qui a été finalement vaincu.

Quelle est la signification du tatouage d'hirondelle - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification du tatouage d'hirondelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification du tatouage d'hirondelle

Que vous a semblé cet article ?

Quelle est la signification du tatouage d'hirondelle
1 sur 5
Quelle est la signification du tatouage d'hirondelle

Retour en haut