Partager

Comment réduire la taille de sa poitrine sans chirurgie

Comment réduire la taille de sa poitrine sans chirurgie
Image: georgeregis.med.br

Lorsque votre poitrine pèse plus que la normale, elle peut causer des douleurs de dos, des problèmes posturaux et respiratoires. C'est la raison pour laquelle certaines femmes préfèrent perdre du poids pour améliorer la taille de leur poitrine. Cela peut également être difficile au moment d'acheter des soutiens-gorge car, en général ils coûtent plus cher que pour une taille normale.

Si la chirurgie est une option pour réduire la taille de votre poitrine, cela est également possible de manière naturelle avec une perte de poids en utilisant des méthodes naturelles telles que de l'exercice et l'alimentation.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre de la poitrine naturellement
Étapes à suivre:
1

Pour réduire sa poitrine, entamez un régime minceur. Mangez moins, afin que brûler plus de calories que ce que vous ingérez au jour le jour. Sur notre site, vous trouverez plusieurs dizaines de régime : les régimes toutcomment.

Articles pratiques :

Faites aussi des exercices cardio-vasculaires. En général, la perte de poids affectera directement la taille de votre poitrine. En fait, en perdant du poids, de nombreuses femmes réduisent la taille de leurs seins avant toute autre partie du corps.

Comment réduire la taille de sa poitrine sans chirurgie - Étape 1
2

Réalisez des exercices ciblés au niveau de la poitrine. L'objectif de vos exercices est de faire travailler le muscle et de perdre de la graisse dans cette zone. Cela permettra de conserver l'aspect tonique de vos muscles et cela vous sera bénéfique car visuellement les muscles semblent plus petits qu'une quantité de graisse dans la zone.

Articles utiles :

Comment réduire la taille de sa poitrine sans chirurgie - Étape 2
3

Les exemples d'exercices pour perdre de la poitrine incluent les flexions et de l'haltérophilie. Pour réduire la taille de votre poitrine, vous devez renforcer la sangle pectorale. Pour y parvenir, 20 flexions par jour vous aideront.

Comment réduire la taille de sa poitrine sans chirurgie - Étape 3
4

Mangez des aliments plus sains. Essayez de faire 5 repas modérés plutôt que 3 ou 2 par jour. Le petit déjeuner doit être le repas le plus copieux, tandis que le dîner doit être le plus léger. Mangez beaucoup de légumes et de fruits et buvez jusqu'à 3 litres d'eau dans la journée.

Exemple de menu sain :

Lundi : Café au lait tartines grillées intégrales avec du beurre

Mardi : Thé Sandwich intégrale de dinde

Mercredi : Jus d'orange tasse de céréales intégrales

Jeudi : Café au lait tartines grillées avec de la marmelade

Vendredi : Thé macédoine de fruits de saison

Samedi : Jus d'orange café sandwich au fromage allégé

Dimanche : Café au lait céréales intégrales

Article recommandé : Comment préparer un menu sain

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réduire la taille de sa poitrine sans chirurgie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Conseils
  • En perdant du poids pour réduire la taille de votre poitrine, il s'agit de ne pas perdre plus de deux kilos par semaine.
  • Pour savoir comment réduire la taille de votre poitrine, prenez contact avec un diététicien ou votre médecin traitant.

Écrire un commentaire sur Comment réduire la taille de sa poitrine sans chirurgie

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Lise Lhz
Je trouve ça assez étrange, voire dangereux que le premier conseil soit de perdre du poids.
Premièrement, on peut avoir une poitrine généreuse sans pour autant avoir des problèmes de poids, même si, je suis d'accord, les femmes fines aux grosses poitrines sont plus rares. Le poids n'est d'ailleurs pas censé être le sujet de l'article. Je ne comprends donc pas le choix de cette image de ventre : non seulement ce n'est pas la question, mais en plus, grosse poitrine ne rime pas forcément avec grosse tout court. Bref, si le conseil de perdre du poids peut éventuellement se justifier (et encore, je ne pense pas qu'il mérite sa position de n°1, et ladite justification est faible...), l'image est quant à elle complètement hors-sujet.
Ensuite, la taille de poitrine étant en général héréditaire et génétique, il est inutile de conseiller de "manger des éléments plus sains". Il aurait fallu concentrer d'avantage les conseils sur le sport, voire sur les manières de s'habiller pour que la poitrine paraisse moins grosse. (Un peu de bodypositivisme n'aurait pas fait de mal....)
Pour résumer, je pense que cet article s'attaque un peu trop au problème du poids en général et pas assez au problème (beaucoup plus particulier) des grosses poitrines. Perdre du poids pour réduire sa poitrine ne fonctionne pas pour tout le monde : la réaction à un régime est très différente en fonction des personnes et certaines filles devront perdre jusqu'à 15 kilos pour espérer passer au bonnet d'en dessous. Il va sans dire que cette perte de poids peut-être très dangereuse, en plus d'être inutile. Les conseils de la fin de l'article sur la consultation d'un médecin sont pertinents, mais il aurait clairement fallu les mettre plus en évidence. Voire les intégrer complètement à l'article, au lieu de publier 15 liens de régimes avant.
Je m'inquiète de l'influence nocive que peut avoir cet article sur des jeunes filles pas très sûres d'elle et prêtes à tout pour cacher leur poitrine (y compris à suivre ces fameux régimes qui sont loin d'être miraculeux....).
Mon conseil aux filles qui veulent perdre de la poitrine (et qui sont allées jusqu'au bout de mon interminable commentaire) : faites du sport, travaillez vos pectoraux, et n'entamez aucun régime ou méthode discutable du type bandage du torse sans consulter un médecin. Et le plus important, apprenez à vous aimer, à aimer votre poitrine, et à vivre avec (si si, c'est possible !) Courage
Hilary Lokelqni
Merci..je veux avoir plus d'options

Comment réduire la taille de sa poitrine sans chirurgie
Image: georgeregis.med.br
1 sur 4
Comment réduire la taille de sa poitrine sans chirurgie

Retour en haut