Partager

Comment nourrir ses ongles

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nourrir ses ongles

Découvrez ici comment nourrir vos ongles. Si vos ongles ne sont pas en bonne santé, il est impossible qu'ils grandissent comme vous le souhaitez sans qu'ils ne finissent par se casser. Occupez-vous-en bien, optimisez votre alimentation et protégez-vous les mains lorsque vous exécutez des tâches qui les sollicitent, voilà quelques principes pour avoir de beaux ongles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment limer ses ongles en amande

Protégez vos ongles contre les agents nuisibles

Si vous voulez nourrir vos ongles et vous assurer qu'ils auront toujours la même vitalité et qu'ils seront en parfait état, alors nous vous conseillons d'utiliser des remèdes naturels pour en prendre soin et les protéger contre les agents pouvant les endommager et les affaiblir.

Pour cela, nous vous recommandons de :

  • Utilisez un dissolvant sans acétone pour protéger vos ongles de cette substance qui les affecte et les affaiblit considérablement.
  • Porter des gants à chaque fois que vous allez nettoyer la maison, laver la vaisselle, etc. Les produits chimiques et l'eau chaude peuvent écailler vos ongles et finir par les casser.
  • Ne vous rongez pas les ongles ou les cuticules, car cela affectera non seulement son apparence, mais cela finira par les fragiliser. Si vous avez cette habitude, nous vous invitons à lire notre article Astuces pour éviter de se ronger les ongles.
Comment nourrir ses ongles - Protégez vos ongles contre les agents nuisibles

Une alimentation saine pour des ongles forts

Vous ne pouvez pas nourrir vos ongles et les garder beaux et en pleine santé si vous n'avez pas une alimentation saine riche en vitamines et en nutriments. Pour atteindre cet objectif, nous vous conseillons de consommer des fruits et des légumes frais au quotidien, car ce sont de riches sources de nutriments qui vous aideront à préserver la santé de vos ongles et de votre peau. N'oubliez pas d'intégrer des aliments riches en vitamine B comme le poisson, les fruits de mer, les produits laitiers, la viande, le foie ou les céréales comme le riz et le blé.

Intégrez des aliments riches en vitamine E tels que l'huile d'olive, les légumes verts, les oeufs ou les noix à votre alimentation car ils sont essentiels pour avoir des ongles en pleine santé. En outre, n'oubliez pas les protéines, car elles vous aideront à nourrir vos ongles et à les rendre plus beaux. La viande rouge, le poulet, la dinde et le poisson sont des excellents choix pour consommer de la protéine.

Comment nourrir ses ongles - Une alimentation saine pour des ongles forts

Gardez vos ongles hydratés

L'hydratation est essentielle pour nourrir les ongles, il est donc important de consommer 2 litres d'eau quotidiennement pour garder votre corps bien hydraté, tout en veillant à ce que vos ongles ne soient pas trop secs.

Si malgré cette alimentation, vos ongles continuent à se dessécher et à s'écailler facilement, un bon masque d'huile d'olive résoudra vos problèmes. Versez un peu d'huile d'olive dans un récipient et immergez dedans vos ongles que vous avez préalablement lavés et qui n'ont pas de vernis à ongles. Laissez-les reposer pendant 10 minutes, puis enlevez l'huile, lavez-vous les mains et appliquez une crème sur ceux-ci pour une nutrition optimale. Faites-le tous les jours pendant deux semaines pour une hydratation intense et vous n'aurez besoin de le faire qu'une fois par semaine par la suite.

Nous vous conseillons également d'appliquer de la crème pour les mains au quotidien et de l'étaler aussi sur vos ongles. Cette habitude vous permettra de bien prendre soin des cuticules et d'hydrater cette zone sensible pour les maintenir en parfait état.

Comment nourrir ses ongles - Gardez vos ongles hydratés

Remèdes maison pour nourrir vos ongles

En plus de suivre toutes les recommandations précédentes, certains remèdes maison peuvent vous permettre de nourrir vos ongles et de les garder en parfait état. Appliquez-les deux fois par semaine et vous verrez que vos mains seront encore plus belles et vos ongles toujours plus forts.

Un masque d'huile de ricin

Trempez vos ongles, propres et non polies dans un récipient rempli avec de l'huile de ricin ou, si vous n'en avez pas, de l'huile d'olive. Attendez au moins 10 minutes, puis retirez vos ongles, lavez-vous les mains et appliquez une crème hydratante.

Un masque d'huile d'amande

L'huile d'amande est une bonne alternative à l'huile d'olive ou à l'huile de ricin et a de très bonnes propriétés hydratantes. Vous pouvez vous procurer cet ingrédient à usage cosmétique dans n'importe quel magasin bio, et il vous suffira d'appliquer les instructions énoncées ci-dessus.

Les capsules de vitamine E sur le vernis

Une bonne alimentation vous fournira la vitamine E dont votre corps a besoin, mais pour maximiser son effet sur vos ongles, vous pouvez verser le contenu d'une capsule de vitamine E sur votre vernis transparent. Appliquez-la sur vos ongles deux fois par semaine et vous constaterez qu'en plus de les nourrir, la capsule leur donnera un aspect magnifique.

Comment nourrir ses ongles - Remèdes maison pour nourrir vos ongles

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir ses ongles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment nourrir ses ongles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nourrir ses ongles
1 sur 5
Comment nourrir ses ongles

Retour en haut