menu
Partager

Ongles effet sirène

 
Par María Aranda, Traductrice. 9 mai 2023
Ongles effet sirène

La tendance de la manucure effet sirène est devenue de plus en plus populaire ces dernières années, inspirée par les créatures mythologiques de la mer. Ce nail art de sirène utilise des nuances de bleu et de vert pour recréer l'aspect des écailles de sirène. Il peut être personnalisé avec différents motifs et détails pour créer un effet de sirène sur les ongles unique ! De l'effet dégradé aux coquillages et aux étoiles de mer, il existe une grande variété de motifs. Dans cet article Ongles effet sirène de toutCOMMENTnous vous expliquons qu'est-ce que l'effet sirène et comment l'obtenir. Inspirez-vous des idées que nous partageons avec vous.

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire si le vernis à ongles est sec

Qu'est-ce que les ongles effet sirène ?

La manucure de sirène est une tendance beauté qui consiste à utiliser du vernis à ongles dans des tons bleu et vert, avec une finition pailletée, pour recréer l'apparence des écailles de sirène ou des tons marins. Cette technique de nail art peut inclure des couches de vernis pour un effet dégradé, ou des détails supplémentaires tels que des étoiles de mer, des coquillages ou des perles pour donner une touche plus thématique à la manucure. Il s'agit d'une technique de beauté qui s'inspire non seulement de la mythologie des sirènes, mais aussi du style marin et de plage, qui est devenu très populaire ces dernières années.

Pour obtenir l'effet de cette manucure populaire, différents types de vernis à ongles peuvent être utilisés, tels que les vernis en gel, les vernis magnétiques ou le vernis paillettés. En outre, il existe divers produits et outils, tels que des pinceaux, qui peuvent aider à créer l'effet sirène sur les ongles de manière plus précise et plus détaillée. Vous pouvez ainsi obtenir un look classique et élégant avec des paillettes qui ressemblent à de l'eau ou à du sable de plage, ainsi que d'autres plus élaborées qui ressemblent à des écailles de sirène ou à des coquillages.

Ongles effet sirène blanc

Les ongles effet sirène en blanc sont une variante de la tendance de nail art sirène, mais avec une base de couleur blanche. Pour obtenir cet effet, il faut appliquer une base de vernis à ongles blanc, puis une couche de vernis sirène ou un vernis à ongles holographique avec des nuances de blanc. Une finition brillante peut être obtenue en ajoutant une couche de top coat transparent.

Ongles effet sirène - Ongles effet sirène blanc
Image: Pinterest

Ongles effet sirène rose

Pour obtenir des ongles effet sirène en rose, il faut appliquer une base de vernis à ongles de couleur rose pâle, puis une couche de vernis à ongles sirène rose ou un vernis à ongles holographique rose. Les vernis à ongles sirène rose contiennent souvent des pigments de nacre et des paillettes qui créent un effet scintillant et nacré sur l'ongle. Une finition brillante peut être obtenue en ajoutant une couche de top coat transparent. Ce style est parfait si vous recherchez un effet nacre sur les ongles.

Ongles effet sirène - Ongles effet sirène rose
Image: Gouiran Beauté

Manucure de sirène avec effet d'écailles

Ce style d'ongles de sirène utilise différentes nuances de bleu et de vert pour créer un effet d'écailles sur les ongles. Pour ce faire, vous pouvez appliquer plusieurs couches de vernis à ongles de différentes teintes et utiliser un outil spécial pour créer l'effet d'écailles. Ce nail art effet de sirène est conçue pour les fêtes d'anniversaire ou les événements d'été dont le thème principal est la mer ou les sirènes.

Ongles effet sirène - Manucure de sirène avec effet d'écailles

Manucure de sirène pailletée

La technique de manucure de sirène pailletée utilise du vernis à ongles pailleté dans des couleurs de sirène pour recréer les écailles de sirène. Les paillettes peuvent être appliquées sur l'ensemble de l'ongle ou seulement sur certaines parties de l'ongle pour créer un effet plus subtil ressemblant à du sable ou à de l'écume de mer. Ce style est parfait si vous recherchez une manucure discrète mais détaillée.

Ongles effet sirène - Manucure de sirène pailletée

Manucure de sirène avec détails de coquillages

Ce nail art effet de sirène incorpore des détails de coquillages sur les ongles, tels que de petits coquillages collés ou peints sur les ongles. Des autocollants en forme de coquillages peuvent également être utilisés pour créer un effet rapide et facile. Ce style est également idéal pour les événements ayant pour thème la plage ou la mer. Il s'agit d'une technique plus fragile, car elle a tendance à être gaufrée, mais elle est parfaite pour une occasion spéciale. Si vous envisagez de réaliser cette technique, nous vous recommandons de vous rendre dans un salon de beauté ou d'utiliser une bonne colle à ongles pour que le travail et la technique en valent la peine.

Ongles effet sirène - Manucure de sirène avec détails de coquillages

Manucure sirène avec touches métalliques

La technique de manucure effet sirène avec des touches métalliques utilise du vernis à ongles dans des tons métalliques, comme l'argent ou l'or, pour ajouter des touches différentes à la manucure de sirène. Ces couleurs peuvent être appliquées sur quelques ongles ou sur de petits détails pour créer un effet plus flashy. Ce style est parfait pour les soirées ou pour ceux qui souhaitent apporter une touche plus glamour à leur manucure de sirène.

Ongles effet sirène - Manucure sirène avec touches métalliques

Ongles effet sucre

Si vous avez aimé les ongles effet sirène, vous serez peut-être intéressés par d'autres nail arts. Nous voulons vous présenter trois manucures différentes.

Les ongles effet sucre sont une tendance de nail art qui donne un aspect granuleux et pailleté à l'ongle, similaire à du sucre cristallisé. Pour obtenir cet effet, il faut appliquer une couche de vernis à ongles texturé, comme un vernis à effet sable ou à paillettes fines, sur l'ongle préalablement préparé et lisse. Vous pouvez trouver des vernis texturés peuvent dans de nombreuses marques de vernis à ongles, et il existe également des vernis à ongles effet sucre spécifiques.

Ongles effet sirène - Ongles effet sucre
Image: Je suis vernie

Ongles effet miroir

Les ongles effet miroir sont une tendance de nail art qui donne un aspect ultra brillant et réfléchissant à l'ongle, similaire à un miroir. Pour obtenir cet effet, il faut appliquer une base de vernis à ongles de couleur foncée, puis une couche de vernis à ongles miroir spécifique ou un vernis à ongles chromé. Une finition lisse et brillante peut être obtenue en ajoutant une couche de top coat transparent. Vous pouvez trouver des vernis à ongles effet miroir dans de nombreuses marques de vernis à ongles.

Ongles effet sirène - Ongles effet miroir
Image: Pinterest

Ongles effet pull

Les ongles effet pull sont une tendance de nail art qui imite la texture douce et floue d'un pull en laine. Pour obtenir cet effet, il faut appliquer une couche de vernis à ongles de couleur de base, puis une deuxième couche de vernis à ongles transparent épais, comme un top coat gel, tandis que la deuxième couche n'est pas encore sèche, il faut utiliser une éponge de maquillage pour tamponner doucement la surface de l'ongle, créant ainsi un effet de texture douce. Ce processus peut être répété avec différentes couleurs pour créer un look unique.

Ongles effet sirène - Ongles effet pull

Découvrez les ongles effet marbre qui sont aussi à la mode et d'autres articles sur les ongles :

    Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Ongles effet sirène, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

    Écrire un commentaire

    Qu'avez-vous pensé de notre article?
    Ongles effet sirène
    Image: Pinterest
    Image: Gouiran Beauté
    Image: Je suis vernie
    Image: Pinterest
    1 sur 10
    Ongles effet sirène

    Retour en haut