Partager

Que faire si le vernis à ongles est sec

Que faire si le vernis à ongles est sec
Image: beautyblog.es

Votre vernis à ongles favori a séché et vous n'arrivez plus à vous vernir les ongles avec ? Ne désespérez pas! En suivant certains conseils simples, il est possible de lui donner une seconde vie et de parvenir à vernir vos ongles avec cette couleur qui vous plaît tant. Souvent, que ça soit faute de ne pas l'avoir fermé correctement ou de l'avoir laissé débouché trop longtemps, le vernis à ongle finit par sécher et il devient impossible de l'utiliser. Découvrez, dans l'article suivant de toutComment.com, ce qu'il faut faire si votre vernis à ongle a séché.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver les vernis à ongles
Étapes à suivre:
1

Une des meilleures astuces pour arranger un vernis à ongles très sec, est d'ajouter dans le flacon quelques gouttelettes d'acétone, deux ou trois s'avérant généralement suffisantes. Effectuez cette opération très délicatement et sans en mettre trop pour éviter d'obtenir l'effet contraire, à savoir que le vernis devienne trop liquide. Fermez le flacon, agitez-le énergiquement, regardez s'il marche à nouveau et ajoutez un peu de plus d'acétone si nécessaire.

2

Si vous n'avez pas d'acétone mais que vous avez l'habitude d'utiliser un dissolvant liquide pour retirer le vernis des ongles, il pourra aussi vous servir pour retrouver l'état original de votre vernis. Vous n'avez qu'à suivre la procédure précédente et votre vernis à ongles sera prêt pour être utilisé à nouveau.

Que faire si le vernis à ongles est sec - Étape 2
Image: www.twenga.es
3

Une autre solution que vous pouvez mettre en pratique si votre vernis à ongles est sec, c'est de le mettre dans de l'eau chaude. Pour cela, vous devez seulement faire chauffer une casserole d'eau, y introduire le flacon bien fermé et l'y laisser quelques minutes à feu doux. Lorsque vous le retirerez, le vernis à ongles aura une texture beaucoup plus liquide.

4

Outre ces conseils pour récupérer un vernis à ongles sec, un autre problème auquel nous somme souvent confrontées est celui d'avoir des difficultés pour ouvrir un vernis à ongles dont le bouchon est resté coincé. Dans ce cas, vous devrez également plonger le flacon dans de l'eau très chaude pendant quelques minutes pour le décoincer. Ensuite, vous pourrez l'ouvrir sans difficulté et recommencer à colorer vos ongles.

Que faire si le vernis à ongles est sec - Étape 4
5
Que faire si le vernis à ongles est sec - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si le vernis à ongles est sec, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Que faire si le vernis à ongles est sec

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Lylou
Merci, très utile, sauf, ça ne marche pas sur le vernis brillant.
Valorisation :
Betty
Très utile. Merci beaucoup.

Que faire si le vernis à ongles est sec
Image: beautyblog.es
Image: www.twenga.es
1 sur 4
Que faire si le vernis à ongles est sec

Retour en haut