Partager

Comment diluer un vernis épais

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment diluer un vernis épais

Souvent nous souhaitons utiliser le vernis à ongles qui nous plaît tant et nous voyons qu'il a légèrement séché ou qu'il est devenu épais, que ce soit parce que nous ne l'avons pas bien refermé lors de la dernière utilisation ou parce que ça fait déjà quelque temps qu'il est ouvert Peu importe la raison, avant de penser à en acheter un nouveau, vous pouvez tester quelques astuces de cet article de ToutComment, lesquelles sont destinées à diluer un vernis à ongles trop épais. Prenez des notes et peignez-vous de nouveau les ongles avec cette couleur qui vous fascine tant !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver les vernis à ongles
Étapes à suivre:
1

Si vous allez vous vernir les ongles et que le vernis est trop épais, une des meilleures astuces auxquelles vous pouvez faire appel pour récupérer son état original, est de mettre le flacon dans de l'eau chaude pendant quelques secondes. Comment faire ? Très facile ! Mettez une casserole avec de l'eau sur le feu, portez à ébullition puis plongez le vernis à ongles bien fermé de sorte que seul le pot soit recouvert d'eau et pas le bouchon. Laissez quelques secondes à feu doux et c'est bon ! Vous verrez comme votre vernis a de nouveau une cohérence plus liquide et vous pouvez l'appliquer de nouveau sur vos ongles sans problème.

2

Une autre option pour rendre à votre vernis à ongles sa cohérence habituelle est d'ajouter un peu d'acétone ou de dissolvant dans le pot. Utilisez le produit que vous utilisez habituellement pour retirer le vernis de vos ongles. Vous devez seulement ajouter 2 ou 3 gouttes d'acétone ou de dissolvant dans le pot, bien le fermer, l'agiter énergiquement et vérifier si cette astuce pour arranger un vernis épais donne de bons résultats.

Il est très important de réaliser cette étape avec beaucoup de soin et de ne pas vous excéder dans l'ajout d'acétone ou dissolvant, car vous pourriez obtenir l'effet contraire et faire que votre vernis à ongles soit trop liquide.

Comment diluer un vernis épais - Étape 2
3

Si vous ne disposez pas d'acétone ou dissolvant à la maison, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez obtenir le même effet et sauver un vernis à ongles épais en ajoutant quelques gouttes d'alcool ou d'eau oxygénée. Adoptez le même procédé qu'à l'étape antérieure et votre vernis aura une meilleure fluidité.

4

Si vous souhaitez obtenir un fini plus professionnel, vous devez savoir qu'il existe des diluants spécifiques conçus pour réparer un vernis trop épais. Ils sont idéals et sont la meilleure option à laquelle vous pouvez faire appel, car leur formule n'abîme pas, ni est nuisible aux propriétés du vernis à ongles. Vous adorerez le résultat !

5

Outre connaître ces astuces pour réparer un vernis à ongles épais, il est fondamental de savoir comment vous devez les conserver pour rallonger leur vie utile et pouvoir les utiliser pendant beaucoup plus longtemps. Soyez attentive aux conseils suivants et tentez de les mettre en pratique :

  • Si vous disposez d'espace, le mieux est de ranger les vernis à ongles dans le frigidaire. Dans le cas contraire, conservez-les dans un lieu frais, sans humidité et éloignés de la lumière directe du soleil.
  • Agitez les vernis à ongles chaque fois que vous les utilisez ou de temps en temps pour éviter qu'ils ne se sèchent.
  • Faites attention, à la fin de votre manucure, de bien refermer le vernis et que l'air n'entre pas dans le flacon.
  • Nettoyez l'ouverture du vernis à ongles lorsque vous finissez de l'utiliser et vous empêcherez ainsi que le produit ne s'accumule et qu'il ne sèche plus facilement. Effectuez le nettoyage avec un disque de coton imbibé d'un peu de dissolvant.

Avec ces soins, vos vernis à ongles resteront en parfaites conditions et garderont la texture et cohérence appropriée pour laisser vos ongles toujours impeccables.

Comment diluer un vernis épais - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment diluer un vernis épais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment diluer un vernis épais

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment diluer un vernis épais
1 sur 3
Comment diluer un vernis épais

Retour en haut