Nailart

Comment poser du vernis semi-permanent à la maison

 
François N’konou
Par François N’konou. 13 mai 2024
Comment poser du vernis semi-permanent à la maison

Du vernis semi-permanent à la maison pour des ongles forts et brillants qui restent impeccables pendant deux semaines ? Si de plus en plus de femmes optent pour une manucure semi-permanente afin de garder les mains belles et soignées, d'autres, par contre, ne peuvent pas se rendre dans un salon de beauté pour se faire mettre du vernis semi-permanent. Voilà pourquoi nous vous expliquons Comment poser du vernis semi-permanent à la maison pour toujours avoir des ongles splendides. Qui plus est, mettre du vernis semi-permanent coûte moins cher et n'est pas tellement préjudiciable comme les ongles en gel.

Si donc vous voulez garder votre manucure fraîche, avec de la couleur et de la brillance pendant au moins 15 jours, chez toutCOMMENT, continuez votre lecture pour apprendre à poser du vernis semi-permanent chez vous.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Couleur de vernis pour peaux claires
Index
  1. Qu'est-ce qu'une manucure semi-permanente ?
  2. Combien de temps dure un vernis semi-permanent ?
  3. Outils de manucure semi-permanente à domicile
  4. Comment faire une manucure semi-permanente à la maison, étape par étape
  5. Comment enlever une manucure semi-permanente à la maison ?

Qu'est-ce qu'une manucure semi-permanente ?

Une manucure semi-permanente est un vernis à ongles de longue durée et à séchage rapide. Grâce à ce type de manucure, vous aurez un résultat brillant et lustré, obtenu par l'application d'un vernis à ongles spécifique et le séchage des ongles à l'aide d'une lumière LED ou UV.

De plus, elle offre un éclat durable, rend les ongles plus durs grâce à la qualité du vernis et n'est pas très agressive, car la manucure semi-permanente n'affecte pas le tissu de l'ongle, à condition qu'elle ne soit pas utilisée de manière excessive.

La recommandation de certains professionnels est de laisser l'ongle se reposer pendant un certain temps, afin qu'il puisse bénéficier des vitamines dont il a besoin. Une manucure semi-permanente est moins chère qu'une manucure permanente et est également très facile à enlever.

Comment poser du vernis semi-permanent à la maison - Qu'est-ce qu'une manucure semi-permanente ?

Combien de temps dure un vernis semi-permanent ?

L'un des avantages de la manucure semi-permanente est sa durée,, car vous pouvez avoir des ongles semi-permanents parfaits pendant au moins 15 jours.

Sa durée peut varier en fonction de chaque personne, mais elle va de 2 à 4 semaines, le temps nécessaire pour que l'ongle pousse suffisamment et qu'il soit nécessaire d'enlever la manucure. Grâce à la résistance du gel semi-permanent, vous pourrez réaliser n'importe quelle activité quotidienne sans craindre que vos ongles soient abîmés ou que la couleur s'estompe peu à peu.

Outils de manucure semi-permanente à domicile

Bien que la réalisation d'une manucure semi-permanente soit très simple, vous devrez disposer de tous les produits et outils nécessaires pour obtenir un résultat spectaculaire. Nous vous expliquons ci-dessous ce dont vous aurez besoin pour chacune des phases, afin que vous puissiez vous procurer tout ce dont vous avez besoin pour réaliser cette manucure à la maison.

Préparation des ongles et des cuticules

La première étape de la manucure est la préparation des ongles et des cuticules, avant l'application du vernis à ongles. Pour réaliser cette phase, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Pousse-cuticules à double extrémité : cet outil permet de repousser la peau des cuticules pour laisser l'ongle propre.
  • Polissoir à ongles : cet outil permet de rendre la surface de l'ongle aussi lisse et douce que possible.
  • Lime professionnelle : une fois la surface enlevée et polie, il est temps de la limer pour donner une forme à l'ongle à l'aide de la lime.
  • Nettoyant : avant le polissage, il faut désinfecter la zone en nettoyant l'ongle avec ce produit.

Application du vernis et décoration

Une fois l'ongle prêt, il est temps de commencer à poser le vernis semi-permanent. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • Base coat : produit en gel qui est appliqué avant le vernis et qui garantit la durée de la manucure entre deux et trois semaines.
  • Vernis à ongles : c'est le vernis en gel qui donne la couleur à votre manucure. Vous avez le choix entre de nombreuses options parmi tous les types de vernis semi-permanents qui existent.
  • Pinceaux de décoration : si vous souhaitez appliquer des éléments décoratifs, vous aurez besoin de pinceaux à pointe fine pour travailler sur l'ongle.
  • Top coat : vernis final à appliquer après la manucure.

Séchage

Pour des ongles semi-permanents parfaits, il faut bien effectuer le processus de séchage, ce qui garantira les meilleurs résultats. Pour ce faire, vous aurez besoin de

  • Lampe ultraviolette ou LED : la technologie UV/LED permet un séchage uniforme et durable.

Retrait du vernis

Il est tout aussi important de réussir la manucure semi-permanente que de l'enlever une fois qu'elle est usée ou qu'elle doit être renouvelée. Pour cette phase ultérieure, vous aurez besoin de :

  • Bloc de polissage : pour enlever la première couche de vernis à ongles.
  • Lingettes dissolvantes pour vernis gel semi-permanent : grâce à leur formule, le vernis gel se détache de la surface de l'ongle.
  • Pince à épiler : il faut la laisser attachée à l'ongle, sur la lingette dissolvante, et la laisser agir pendant 10 à 15 minutes pour pouvoir retirer le vernis correctement.

Comment faire une manucure semi-permanente à la maison, étape par étape

Dès que vous disposez de tous les produits et accessoires nécessaires à la réalisation d'une manucure semi-permanente, vous êtes prête à réaliser ce processus confortablement à la maison. Pour un résultat spectaculaire de vos ongles semi-permanents, vous devez respecter les étapes suivantes :

  1. Nettoyez et désinfectez les ongles avant de commencer.
  2. Préparez l'ongle et retirez l'excès de peau et les cuticules à l'aide du poussoir.
  3. Une fois l'ongle propre, polissez-le à l'aide du polissoir.
  4. Coupez les ongles à la longueur souhaitée et donnez-leur la forme voulue en les limant.
  5. Une fois les ongles prêts, appliquez la couche de base. Cette couche protège la surface de l'ongle.
  6. Une fois la couche de base appliquée, laissez-la sécher en plaçant vos mains sous la lampe UV ou LED.
  7. Appliquez le vernis semi-permanent sur les ongles.
  8. Entre les applications, placez vos mains sous la lampe UV ou LED.
  9. Lorsque tous les ongles sont polis, ajoutez le top coat pour leur donner la brillance nécessaire afin que vos ongles restent parfaits semaine après semaine.
  10. Pour terminer la manucure, appliquez une huile sur les ongles et les doigts pour les hydrater.

Et voilà, vous avez vos ongles semi-permanents. Cependant, avant de commencer à façonner vos ongles, nous vous recommandons de jeter un coup d'œil à notre article Comment limer facilement les ongles.

Comment poser du vernis semi-permanent à la maison - Comment faire une manucure semi-permanente à la maison, étape par étape

Comment enlever une manucure semi-permanente à la maison ?

Si vous voulez faire votre propre manucure semi-permanente à la maison, vous devez également savoir comment enlever la manucure afin de pouvoir la remplacer une fois que les semaines se sont écoulées et qu'elle commence à avoir mauvais aspect.

Bien qu'il soit conseillé d'aller dans un salon de beauté pour le faire en toute sécurité, si vous voulez le faire avec un vernis, vous pouvez le faire à la maison si vous avez les bons outils.

  1. Si vous disposez d'un bloc de polissage, retirez la première couche de vernis à l'aide de celui-ci. Veillez à ne pas vous couper.
  2. Trempez vos ongles dans de l'eau tiède.
  3. Ensuite, imbibez un coton de dissolvant ou, à défaut, utilisez les lingettes spéciales avec une formule adaptée et retirez le vernis en gel ou semi-permanent.
  4. Enveloppez l'ongle dans du coton ou une lingette.
  5. Appuyez sur l'ongle avec la pince à épiler pendant 10 à 15 minutes pour laisser agir le produit.
  6. Retirez la pince et la lingette et vous verrez que le vernis s'est décollé de la surface de l'ongle.

Nous espérons que cet article sur "Comment poser du vernis semi-permanent à la maison" vous a été utile. Chez toutCOMMENT, nous vous proposons d'autres titres comme :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment poser du vernis semi-permanent à la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Vidéos en lien avec Comment poser du vernis semi-permanent à la maison

Vidéos en lien avec Comment poser du vernis semi-permanent à la maison
Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 3
Comment poser du vernis semi-permanent à la maison