Partager

Comment faire un durcisseur d'ongles maison

Comment faire un durcisseur d'ongles maison
Image: www.taringa.net

Avoir des mains belles et saines est essentiel pour refléter une image attirante et saine . Mais beaucoup de femmes ont des problèmes d'ongles fragiles et cassantsqui les empêchent d'avoir des mains présentables et normales. Il existe des produits naturels efficaces pour fortifier les ongles et les aider à pousser plus sainement. Une excellente façon de profiter de leurs effets est de les utiliser pour faire un durcisseur d'ongles maison. Découvrez dans cet article de toutComment comment le préparer vous-même étape par étape.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir des ongles plus durs
Étapes à suivre:
1

Préparer un durcisseur d'ongles maison qui vous aide à avoir des ongles sains et jolis à chaque instant est très simple car les produits dont vous avez besoin sont faciles à trouver et économiques. Vous avez besoin de :

- Un vernis à ongles transparent que vous pouvez trouver dans n'importe quelle boutique.

- De l'ail. L'ail est l'un des meilleurs ingrédients naturels pour fortifier les ongles, combattre leur fragilité, ainsi que les bactéries et les mycoses.

- Du jus de citron. Le citron est aussi un fruit aux propriétés très efficaces pour fortifier, renforcer et favoriser la croissance des ongles.

- Des gélules de vitamine E. Ce sont de bons alliés pour faire pousser les ongles et les cheveux plus rapidement et sainement. Vous pouvez en trouver dans n'importe quelle pharmacie.

Comment faire un durcisseur d'ongles maison - Étape 1
2

Une fois tous les produits réunis, la première étape pour faire ce durcisseur d'ongles est d'ouvrir le vernis transparent et d'y ajouter le liquide d'une gélule de vitamine E. Lorsque vous ouvrez la gélule en la piquant à l'aide d'une épingle, faites-le avec soin pour ne pas renverser le liquide.

3

Pelez trois gousses d'ail et laissez-les tremper quelques secondes dans de l'eau chaude. Puis hachez les gousses d'ail avec un mortier et broyez-les au mixeur. Pour finir, versez le jus d'ail obtenu dans le vernis transparent.

4

Préparez ensuite le jus de citron. Pressez un demi-citron et versez environ 20 gouttes de son jus dans le vernis.

5

Pour terminer, refermez et agitez-le énergiquement jusqu'à ce qu'il change de couleur. Voilà ! Grâce à ces simples étapes, il est possible de faire un durcisseur d'ongles maison très efficace.

6

Sur toutComment, vous pouvez aussi découvrir d'autres produits naturels et des remèdes maison très utiles pour avoir des ongles plus forts et plus beaux. Consultez notre article Comment fortifier les ongles fragiles avec des remèdes maison.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un durcisseur d'ongles maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un durcisseur d'ongles maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Bibi
J'ai trouvé cet article très utile : ça marche réellement mes ongles sont résistant ce qui les rendent resplendissants !
abcdeghijklmnopqrstuvwxyz
je trouve que cette méthode n'est pas très pratique car il faut des gélules de vitamines E mais tout le monde n'en a pas et cela coûte relativement cher(pour ma pare)

Comment faire un durcisseur d'ongles maison
Image: www.taringa.net
1 sur 2
Comment faire un durcisseur d'ongles maison

Retour en haut