Partager

Comment faire pousser les ongles avec des remèdes maison

Comment faire pousser les ongles avec des remèdes maison

Avoir les ongles longs et en bonne santé est le souhait de beaucoup de femmes, même s'il n'est pas toujours possible de l'obtenir. En raison parfois d'habitudes nocives, de votre alimentation ou de votre type de travail, maintenir vos ongles en bonne santé semble une tâche titanesque. Voici quelques remèdes maison peuvent vous aider à réussir.

Si vous en avez marre de ces ongles courts et fragiles, toutCOMMENT vous explique comment faire pousser les ongles naturellement et de façon efficace.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour faire pousser les ongles
Étapes à suivre:
1

L'ail est un ingrédient naturel très connu pour aider à faire pousser les ongles plus vite. Il y a de nombreuses façons de l'appliquer, une des plus simples est d'écraser une ou deux grandes gousses d'ail et de placer cette pâte sur nos ongles pendant 10 minutes, si possible chaque jour.

Ce mélange est excellent pour prévenir la formation de bactéries, améliorer la circulation et faire pousser les ongles naturellement.

Comment faire pousser les ongles avec des remèdes maison - Étape 1
2

En mélangeant l'ail avec du citron vous pourrez faire un remède maison excellent pour faire pousser vos ongles.

Écrasez une gousse d'ail et mettez-la à bouillir dans une demi-tasse d'eau.Une fois que le liquide est en ébullition, retirez-le du feu et attendez qu'il refroidisse. Ajoutez une cuillère à café de jus de citron naturel, mélangez le tout et versez-le dans une bouteille de vernis à ongles vide. Appliquez le mélange chaque nuit avant d'aller dormir, vous verrez au fil des jours à quel point vos ongles poussent sains et forts.

Comment faire pousser les ongles avec des remèdes maison - Étape 2
3

La prêle est une plante médicinale dont l'utilisation esthétique s'est popularisée car elle permet de faire pousser les ongles rapidement et de façon naturelle. Préparez une infusion de prêle, laissez-la refroidir, et plongez vos ongles pendant 15 minutes. Vous pouvez répéter ce procédé plusieurs fois par semaine afin d'obtenir de meilleurs résultats.

Comment faire pousser les ongles avec des remèdes maison - Étape 3
4

Un remède de grand-mère simple et efficace pour faire pousser vos ongles consiste à mélanger une demi-tasse de lait et de jus d'un citron. Mettez vos ongles dans ce liquide pendant 15 minutes et répétez au moins trois fois par semaine. Vous verrez comment vos ongles se fortifient petit à petit et grandissent plus rapidement tout en étant en meilleure santé.

Comment faire pousser les ongles avec des remèdes maison - Étape 4
5

Un autre bon remède maison est d'ajouter un ail écrasé à du durcisseur ou à un vernis à ongles et le laisser macérer pendant une semaine. Si vous appliquez chaque jour ce mélange sur vos ongles vous noterez de grands résultats. Cependant de nombreuses personnes préfèrent se passer de ce remède en raison de la forte odeur de l'ail.

Mais si cette odeur ne vous dérange pas, nous vous recommandons fortement d'appliquer cet excellent remède naturel.

6

En plus de tous les remèdes maison antérieur, les huiles naturelles sont une excellent option pour nourrir les ongles en profondeur et leur apporter les nutriments nécessaire pour qu'ils grandissent plus vite et plus forts. A continuation nous allons vous indiquer les meilleures huiles pour vos ongles :

  • L'huile d'olive : elle hydrate le ongles, favorise leur croissance et prévient l'apparition de stries sur leur surface. Dans un récipient, ajouter un peu d'huile d'olive et faites tremper vos ongles pendant une dizaine de minutes.
  • L'huile d'amande : elle hydrate et durcie le ongles. Humidifier un disque en coton avec quelques gouttes d'amandes et passez-le sur vos ongles.
  • L'huile de ricin : grâce à son contenu en vitamine E, elle renforce les ongles affaiblis et hydrate le cuticule. Appliques une goutte d'huile de ricin directement sur les ongles aide ou 'a l'aide d'un pince à vernis.
Comment faire pousser les ongles avec des remèdes maison - Étape 6
7

Rappelez-vous que pour que vos ongles soient forts et en bonne santé, il est important d'avoir une alimentation saine et équilibrée avec des aliments riches en vitamines A, B. C. D, E, oméga 3, calcium, zinc et protéines, car tous ces nutriments sont essentiels à leur bonne croissances. Pour plus d'information consultez notre article sur les aliments qui favorisent la croissance des ongles.

Il est également important de protéger vos mains à chaque fois que vous réalisez des tâches ménagères ou que vous manipulez des produits chimiques. Et faites-vous une bonne manucure au moins une fois par semaine, ceci vous aidera à améliorer leur aspect et favorisera leur croissance.

Comment faire pousser les ongles avec des remèdes maison - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pousser les ongles avec des remèdes maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire pousser les ongles avec des remèdes maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?
6 commentaires
isac
cest avec l ail et ongnon
Maha
Commet soigner les ongles narurellement
aylis
J'ai appris que le sel mélanger a l'eau a température ambiante fonctionner je n'ai pas essayer mais j'ai lu des commentaire disznt que sa marcher Voulu voilou j'espère vous avoir aidé
nadia
comment faire pousser les ongles
Carla
Comment faire pousser les ongles
Tal
Comment faire poussez les ongle

Comment faire pousser les ongles avec des remèdes maison
1 sur 7
Comment faire pousser les ongles avec des remèdes maison

Retour en haut