Art des ongles

Idées d'ongles de printemps : manucure et nail art

 
François N’konou
Par François N’konou. 3 avril 2024
Idées d'ongles de printemps : manucure et nail art

Le printemps est une belle saison de joie et de renaissance, de fraîcheur et de couleur. Dans ce cadre, la mode s'exprime aussi de façon plus prononcée, mettant en lumière ce que nous avons d'élégant et d'exquis. Quoi de mieux pour exprimer cette sagacité de temps et de beauté à travers les soins de nos ongles !

Mais, savez-vous réellement quels styles sont les plus beaux pour vos ongles de printemps ? Dans cet article de toutCOMMENT, nous avons préparé pour vous 11 idées d'ongles de printemps, en couleur, avec des fleurs, des couleurs pastel, des manucures françaises 2.0... Découvrez tout ce dont vous avez besoin pour avoir de très jolies ongles ce printemps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Manucure discrète
Index
  1. Ongles fleuris pour une manucure printanière
  2. Ongles de printemps aux courbes colorées
  3. Ongles de printemps aux pointes ondulées
  4. French manucure colorée
  5. French manucure inversée
  6. Ongles de printemps monochromes bleu ciel
  7. Ongles printaniers aux couleurs fluo
  8. Ongles de printemps en rose pastel
  9. Ongles de printemps multicolores
  10. Ongles de printemps avec strass
  11. Des ongles printaniers avec des imprimés et des motifs
Voir plus >>

Ongles fleuris pour une manucure printanière

Le printemps est synonyme de fleurs, et les fleurs sont sans aucun doute l'une des options de manucure les plus populaires, mais qu'est-ce qui pourrait être plus printanier ? Vous pouvez opter pour un design d'ongles printanier avec des fleurs simples comme des marguerites, ou d'autres classiques comme des fleurs aux pétales ronds ou plus audacieux comme un tournesol ou une fleur de cerisier.

Avec ce type de motif, que vous pouvez combiner avec des tons pastel ou plus vifs, vous pouvez créer des manucures fantaisistes ou même sobres et élégantes. L'important est de choisir la base de la manucure, l'aspect et la position de la fleur. Les fleurs permettent de créer des manucures sensationnelles. Essayez de les combiner avec des teintes pastel pour rendre votre manucure idéale ce printemps. Pourquoi pas des bleus clairs, des lilas, des jaunes ou des oranges ?

Idées d'ongles de printemps : manucure et nail art - Ongles fleuris pour une manucure printanière

Ongles de printemps aux courbes colorées

Les courbes colorées sont en tendance ce printemps. Il s'agit d'un dessin d'ongles avec des tons printaniers qui sont combinés les uns avec les autres sans motif précis. Vous pouvez opter pour des tons pastel ou des couleurs plus vives.

Cette manucure est idéale pour les ongles longs et courts, car l'objectif est d'obtenir un mélange de teintes et de formes, sans norme précise. Si vous voulez des ongles colorés, amusants et originaux, optez pour le design avec des courbes colorées.

Idées d'ongles de printemps : manucure et nail art - Ongles de printemps aux courbes colorées

Ongles de printemps aux pointes ondulées

Avec l'arrivée du printemps, il est temps de se réinventer et nous pouvons le faire avec l'une des manucures classiques : la french manucure. L'idée de ce design d'ongles en gel pour le printemps est de donner une forme organique et colorée à la pointe de l'ongle, d'éviter la sobriété de la manucure française et de lui donner une touche originale et amusante.

Ce design est la dernière tendance en matière de manucure et l'idée est de combiner des couleurs pastel, avec des bordures blanches et des transparences, le tout dans un format libre qui donnera de la personnalité à vos ongles de printemps. Si vous voulez les réaliser chez vous, vous serez intéressée de savoir aussi "Comment garder sa French manucure plus longtemps".

Idées d'ongles de printemps : manucure et nail art - Ongles de printemps aux pointes ondulées

French manucure colorée

Nous savons que la french manucure est une valeur sûre, mais avec l'arrivée du printemps, il est temps de lui donner une touche plus originale, amusante et colorée. Si vous êtes une adepte de cette technique, mettez la main sur ce dessin d'ongle de printemps très tendance. Il s'agit d'un nail art minimaliste mais élégant qui combine une base traditionnelle avec une finition colorée. Vous pouvez opter pour une combinaison de teintes pastel telles que le bleu clair, le vert, le rose, le jaune pastel.

Idées d'ongles de printemps : manucure et nail art - French manucure colorée

French manucure inversée

Une autre option amusante pour ce printemps est la manucure française inversée. L'idée est de faire la rayure de la manucure printanière à la base de l'ongle au lieu de la pointe. Pour rendre le motif encore plus original, essayez de combiner des couleurs puissantes comme le rose et le fuchsia, différentes nuances de bleu ou optez pour une base classique et réalisez la rayure de manucure dans une couleur plus vive.

Idées d'ongles de printemps : manucure et nail art - French manucure inversée

Ongles de printemps monochromes bleu ciel

S'il est une couleur tendance ce printemps, c'est bien le bleu ciel. Sans aucun doute, cette nuance est devenue la couleur préférée parmi les tons pastel.

Si vous souhaitez vous aussi suivre cette tendance d'ongles de printemps, vous pouvez profiter de ce design monochrome classique où le seul protagoniste de vos mains est le bleu ciel. Cette manucure s'accordera parfaitement avec vos tenues printanières où les couleurs claires sont la dernière tendance.

Idées d'ongles de printemps : manucure et nail art - Ongles de printemps monochromes bleu ciel

Ongles printaniers aux couleurs fluo

Avec l'arrivée des beaux jours, qui n'a pas envie de porter des couleurs différentes et audacieuses sur ses ongles en gel de printemps ? Si vous êtes de celles qui veulent prendre des risques ce printemps, ne manquez pas les manucures à base de couleurs fluorescentes. Vous avez sans doute remarqué que ces couleurs vibrantes envahissent peu à peu nos garde-robes, il ne faut donc pas s'en décharger sur vos ongles.

Oranges, verts, jaunes, roses, bleus électriques ? Ces motifs d'ongles printaniers transmettent énergie, force, joie et bonnes vibrations, les manucures basées sur ces couleurs sont pour vous - seulement pour les audacieuses !

Idées d'ongles de printemps : manucure et nail art - Ongles printaniers aux couleurs fluo

Ongles de printemps en rose pastel

Si vous voulez une manucure avec un design d'ongles aux couleurs printanières mais discrètes, élégantes et sobres, c'est la couleur qu'il vous faut et vous avez de la chance, car c'est une tendance de ce printemps.

Le rose pastel se marie parfaitement avec n'importe quelle tenue et est idéal pour celles qui veulent porter des ongles soignés sans trop attirer l'attention. Traditionnel, classique et très joli, vous pouvez le faire vous-même à la maison selon vos goûts et style.

Idées d'ongles de printemps : manucure et nail art - Ongles de printemps en rose pastel

Ongles de printemps multicolores

Voulez-vous un nail art gai, amusant, original ? La manucure multicolore est ce qu'il vous faut. L'idée est de peindre chaque ongle d'une couleur différente. Ce design est très spécial et le meilleur... C'est vous qui fixez les règles ! Si vous êtes de celles qui veulent prendre un risque, vous pouvez choisir différentes couleurs et les combiner. Vous pouvez même créer une échelle colorée.

Quoi qu'il en soit, notez ces couleurs : lilas, rose, orange, bleu et vert. Oserez-vous tenter l'expérience ?

Idées d'ongles de printemps : manucure et nail art - Ongles de printemps multicolores

Ongles de printemps avec strass

La manucure a été révolutionnée ces dernières années et il est de plus en plus courant de voir des éléments tels que des strass sur nos mains. Si vous avez une occasion spéciale ce printemps, vous pouvez opter pour une manucure plus audacieuse et originale, en ajoutant de petits cristaux sur l'ongle en guise d'accessoires. Ce type de strass est la dernière tendance en matière de design d'ongles et sera un grand succès ce printemps. Essayez-le ! Vous serez charmée par la beauté de vos ongles.

Idées d'ongles de printemps : manucure et nail art - Ongles de printemps avec strass

Des ongles printaniers avec des imprimés et des motifs

Ce printemps, vous ne pouvez pas ignorer le nombre infini d'imprimés et de motifs que vous pouvez ajouter à votre manucure. Outre les fleurs, qui sont incontournables, bien entendu, vous pouvez opter pour des rayures, des carreaux ou une combinaison de différents imprimés sur chaque ongle. Que diriez-vous de pois, de léopard coloré, de fruits ou de motifs tribaux ? Tous les imprimés sont les bienvenus dans la conception d'ongles de printemps.

Après avoir découvert ces 11 idées d'ongles de printemps, chez toutCOMMENT, continuez d'en apprendre plus sur votre beauté personnelle en lisant :

Idées d'ongles de printemps : manucure et nail art - Des ongles printaniers avec des imprimés et des motifs

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Idées d'ongles de printemps : manucure et nail art, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 12
Idées d'ongles de printemps : manucure et nail art