Partager

Comment se faire une French pédicure

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se faire une French pédicure

Un style pour les doigts de pied qui ne passera jamais de mode est la French pédicure, idéale avoir de jolis pieds. Vous pouvez bien sûr vous rendre dans un salon de beauté pour votre pédicure, mais vous pouvez également économiser de l'argent et faire une pédicure chez vous. Elle sera aussi réussie qu'une pédicure professionnelle. Si, vous aussi, vous voulez être fière de vos pieds, suivez les conseils de cet article de toutComment pour savoir comment faire une French pédicure chez vous.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment garder sa French manucure plus longtemps
Étapes à suivre:
1

Il est essentiel, avant de faire une French pédicure, que vos ongles soient bien propres, sinon le résultat ne sera pas celui que vous attendez. La première chose à faire est d'enlever les restes de vernis, si vous en portiez, à l'aide d'un coton imbibé de dissolvant. Si vous ne voulez pas utiliser d'acétone pour enlever votre vernis, nous vous suggérons de consulter l'article Comment retirer du vernis à ongles sans dissolvant pour découvrir d'autres méthodes.

2

Bien que la prochaine étape soit facultative, nous vous la proposons pour avoir des ongles impeccables et pour vous faire une pédicure vraiment professionnelle chez vous. Préparez un bain de pieds, en remplissant une bassine avec de l'eau chaude.

Ajoutez également une poignée de gros sel et quelques gouttes d'une huile essentielle de votre choix. Trempez vos pieds pendant au moins 15 minutes. Profitez du fait qu'ils soient humides pour y appliquer un exfoliant.

Vous retirerez ainsi la peau morte et aurez des pieds tous doux. Si vous avez des cors, c'est le moment idéal pour les éliminer en utilisant une pierre ponce. Avec tout cela, vos pieds seront comme neufs et vos ongles seront prêts à recevoir la pédicure.

Comment se faire une French pédicure - Étape 2
3

Une fois vos pieds préparés et votre peau toute douce, il est important de prendre soin des cuticules des ongles. Vous aurez juste à les repousser doucement à l'aide d'un bâton, en appuyant légèrement. Enfin, appliquez une huile ou une crème hydratante spéciale pour les cuticules.

4

Ensuite, coupez vos ongles en leur donnant la bonne forme. Utilisez un coupe-ongles et coupez, de préférence, le plus droit possible, en évitant de couper trop les coins. Vous éviterez ainsi que vos ongles ne poussent sous la peau. Ensuite, limez vos ongles en leur donnant une forme carrée. Ne les limez pas trop courts car, pour French pédicure, il est nécessaire d'avoir un peu de longueur.

Comment se faire une French pédicure - Étape 4
5

Pour faire une French pédicure de manière confortable, utilisez un séparateur d'orteils. Assurez-vous d'avoir tout le matériel nécessaire : un vernis durcisseur, un vernis à ongles rose ou pêche clair, un vernis à ongles blanc, des bandes pour French pédicure, un coton-tige et du dissolvant.

Comment se faire une French pédicure - Étape 5
6

Au travail ! Appliquez une couche de vernis durcisseur pour ne pas fragiliser les ongles et, une fois sec, appliquez la première couche de vernis rose ou pêche clair. Vous devrez bien laisser sécher le vernis pendant quelques minutes ou utiliser une lampe UV pour accélérer le processus. Appliquez ensuite une deuxième couche pour que le vernis soit plus résistant et intensément brillant. Les couches de vernis doivent être fines pour une meilleure adhérence sur l'ongle.

7

Lorsque le vernis est bien sec, appliquez le vernis blanc sur le bord des ongles, la principale caractéristique de la French pédicure. Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience, il est préférable d'utiliser des bandes adhésives pour French pédicure en les plaçant sur la pointe de l'ongle et en essayant de les coller bien à plat. Maintenant, appliquez le vernis blanc sur le bout de l'ongle uniformément et en suivant la ligne formée par la bande adhésive.

8

Et voilà ! Vous avez maintenant une belle French pédicure. Pour une finition encore plus spectaculaire, appliquez un vernis durcisseur ou un vernis transparent sur vos ongles. Votre pédicure sera encore plus brillante ! Si vous avez dépassé avec le vernis à ongles, imbibez un coton-tige de dissolvant et retirez le vernis avec précaution.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se faire une French pédicure, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se faire une French pédicure

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se faire une French pédicure
1 sur 4
Comment se faire une French pédicure

Retour en haut