Partager
Partager sur :

Trucs pour adoucir la barbe

Trucs pour adoucir la barbe

La barbe est de retour, et ça ne fait absolument plus aucun doute. Partie intégrante de l'homme moderne, elle est devenu un accessoire de mode, pouvant se décliner dans une multitude de look différents. Beaucoup d'hommes qui veulent adopter la barbe se retrouvent cependant face à un problème parfois dissuasif : la barbe qui gratte et qui pique. Cela est particulièrement vrai si vous décidez de maintenir la barbe de 3 jours, puisque plus les poils sont courts et plus ils seront durs. Il existe cependant une séries de trucs pour adoucir la barbe et en finir avec les démangeaisons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pour avoir une belle barbe

Crème maison à base de beurre karité pour adoucir la barbe

Pour réaliser cette crème maison, vous aurez besoin de 50 gr de beurre de karité, 25 ml d'huile d'avocat et 5 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang. Cette crème constitue un cocktail de vitamines pour hydrater et adoucir votre barbe, alliant les bienfaits hydratants du karité et de l'avocat, et les propriétés assainissantes et antiseptiques de l'huile d'Ylang ylang. Fouettez tous les ingrédients dans un bol jusqu'à obtenir une espèce de chantilly, puis déposez-la dans un pot vide que vous pouvez fermer hermétiquement. Vous pouvez la conserver jusqu’à 6 mois au réfrigérateur.

Appliquez généreusement en masque pendant 30 à 40 minutes puis rincez à l'eau tiède. Fini la barbe qui gratte !

Huile naturelle de coco pour adoucir la barbe

L'huile de coco est connue pour ses vertus capillaires adoucissante et il n'en est pas autrement pour la barbe. Pour l'utiliser sur votre barbe, faîtes chauffer l’huile, puis enduisez votre peigne ou brosse à barbe d’huile de coco et brossez-la. Appliquez ensuite une compresse froide pour refermer les pores.

ToutComment.com vous donne toutes les indication pour faire votre huile de coco maison

La peau d'orange pour adoucir la barbe

Voici un remède très efficace pour éviter que la barbe qui gratte si vous avez un robot mixeur chez vous car vous devrez réduire la peau d’orange en poudre. Pour cela faire d’abord sécher les écorces d’oranges pour afin que toute l’humidité de celles-ci s’évapore, puis passez-les au robot jusque obtenir une poudre fine. Mélanger avec une demi- tasse de lait, jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez sur le visage pendant 40 minutes puis rincer à l’eau tiède.

Mélange d'huile d’olive, d'huile d’amande et de miel pour adoucir la barbe

Ce mélange allie les vertus hydratantes de l'huile d'olive, nourrissantess du miel et réparatrice de l’huile d'amande. Faites un mélange à part égales des 3 ingrédients, appliquez sur votre barbe pendant 30 minutes puis rincez a l’eau chaude. Passez ensuite une compresse froide pour refermer les pores

Huiles et shampoings pour adoucir la barbe

Si vous ne vous sentez pas de préparer un remède naturel pour rendre votre barbe plus douce, vous trouverez également dans le commerce de nombreuses huiles et shampoings spécialement conçus pour votre barbe. Ils contiennent tous les nutriments nécessaires à la bonne hydratation de votre barbe et les propriétés pour l'adoucir. De la même manière que vous vous laver les cheveux, donc pensez à shampouiner votre barbe à chaque fois que vous prenez votre douche.

Peignez votre barbe pour la rendre plus douce

Choisissez un peigne de bonne facture, si possible en kératine. Évitez le peignes en plastique qui créerons de l’électricité statique. Peignez votre barbe tous matins après la toilette lorsque celle-ci est encore humide, dans le sens du poil, d’abord délicatement puis de plus en vigoureusement. En plus de rendre votre barbe plus douce cela vous permettra de lui donner forme. Ce geste fait partie des gestes quotidiens à réaliser pour prendre soin de sa barbe.

Cet article pourrait vous intéresser : comment avoir une barbe plus fournie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Trucs pour adoucir la barbe, nous vous recommendons notre catégorie Corps, Poids et Image.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Trucs pour adoucir la barbe

Que vous a semblé cet article ?

Trucs pour adoucir la barbe
1 sur 7
Trucs pour adoucir la barbe