Partager

Comment hydrater les cheveux naturellement

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment hydrater les cheveux naturellement

Les remèdes naturels sont d'excellentes alternatives aux produits que l'in trouve dans le commerce, tout aussi efficaces et beaucoup moins chers. Des astuces comme celles que nous vous proposons aujourd'hui vous permettent d' hydrater vos cheveux, sans avoir recours à des produits artificiels dont il est difficile de connaitre avec exactitude la composition. Sur toutComment.com vous vous proposons des méthodes 100% naturelles, découvrez comment hydrater les cheveux naturellement.

Étapes à suivre:
1

Avant de commencer à hydrater vos cheveux de l’extérieur, il important de faire en sorte qu'ils le soient de l'intérieur. L'alimentation est un aspect très important à prendre en compte à 'heure d'hydrater les cheveux naturellement. Il est ainsi recommandé de suivre un régime équilibré et varié, riche en nutriments, vitamines et minéraux. N'oubliez pas non plus d'absorber beaucoup de liquides pour hydrater votre organisme par l'intérieur. Nous recommandons qu'il est recommandé de boire 2 litres d'eau par jour.

Découvrez également :

Comment hydrater les cheveux naturellement - Étape 1
2

L'avocat est un fruit aux propriétés et vertus multiples, y compris pour hydrater les cheveux naturellement. Les masques à base d'avocat vous aideront à rendre vos cheveux plus doux. Vous devez mélanger, dans un mixeur, du jaune d'oeuf, une cuillérée d'huile d'olive, et la chair de l'avocat. Appliquez ce mélange sur les cheveux, laissez agir pendant 30 minutes, et rincez avec de l'eau froide. Si vous voulez connaître plus de détails sur ce remède naturel, vous ne manquez pas comment faire un masque à l'avocat pour les cheveux.

Comment hydrater les cheveux naturellement - Étape 2
3

L'ingrédient le plus célèbre de la cuisine méditerranéenne, l'huile d'olive, est également un allié précieux pour hydrater les cheveux naturellement.

Pour profiter de tous ses bienfaits, mettez une petite quantité d'huile d'olive préalablement chauffée dans la paume de votre main et massez les cheveux avec. Si vous avez un cuir chevelu sec, massez-le également. Si vous avez des cheveux gras, respectez 1 ou 2 centimètres de distance du cuir chevelu. Répétez le massage en petites quantités jusqu'à ce que les cheveux soient totalement recouverts d'huile d'olive. Mettez un bonnet de douche sur vos cheveux et laissez reposer 30 minutes, après quoi vous pouvez lavez vos cheveux comme d'habitude.

 

Comment hydrater les cheveux naturellement - Étape 3
4

Vous pouvez combiner l’application de l'huile d'olive à d'autres huiles végétale nourrissante pour les cheveux. comme le sont l'huile d'amande douce, l'huile de coco, l'huile de jojoba ou encore l'huile de pépins de raisin. Appliquez les toujours avant le shampoing et laissez agir 30 minutes pour que vos cheveux absorbent bien tous les nutriments des ces huiles.

Comment hydrater les cheveux naturellement - Étape 4
5

Et pour les inconditionnels du soja, rien de mieux qu'un masque pour hydrater les cheveux à base de cet ingrédient. Sa préparation est très simple, car vous n'avez qu'à chauffer à feu doux un récipient contenant une cuillérée d'huile de soja et deux d'huile de ricin. Lorsque le mélange a refroidi, vous devrez appliquer cette préparation en massant, envelopper vos cheveux dans une serviette et attendre 15 minutes. Pour finir, lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment hydrater les cheveux naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment hydrater les cheveux naturellement

Que vous a semblé cet article ?

Comment hydrater les cheveux naturellement
1 sur 5
Comment hydrater les cheveux naturellement

Retour en haut