Partager

Comment supprimer les poils incarnés du pubis

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment supprimer les poils incarnés du pubis

Les poils incarnés au niveau du pubis peuvent être douloureux et inesthétiques. Les hommes comme les femmes peuvent avoir des poils pubiens incarnés . Étant donné que la zone du pubis n'est pas régulièrement exposée à l'air libre, il est fréquent que la sueur, l'excès de gras et les bactéries qui s'y trouvent favorisent l'apparition d'un poil incarné. Si vous avez des poils incarnés sur le pubis qui vous causent des gènes, sachez que vous pouvez les éliminer. En outre, vous pourrez prendre des mesures préventives pour éviter d'en avoir à l'avenir. Voici comment supprimer les poils incarnés du pubis.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les poils incarnés
Étapes à suivre:
1

Nettoyez tout d'abord la zone avec un nettoyant antibactérien et de l'eau. Le fait de se raser ouvre les pores. Si la bactérie entre en contact avec les pores ouverts, des poils incarnés peuvent apparaître ou aggraver ceux qui existent déjà. Faites en sorte d'éliminer les bactéries et la sueur, et vous constaterez une amélioration rapide de votre peau. A la fin du nettoyage, séchez avec une serviette douce et propre sans frotter, juste avec quelques tapotement.

2

Si le poil incarné a formé un bouton, il ne faut pas le percer, mais attendre qu'il se perce de lui même pour que le poil ressorte et que vous pussiez le retirer. pour favoriser ce processus, appliquez une compresse humide chaude sur les poils incarnés. Pour la réaliser plongez une serviette dans de l'eau chaude. Laissez-la agir sur les poils 5 à 10 minutes. La chaleur va réduire l'inflammation et éliminer les bactéries. Vous pouvez également imbiber la compresse de camomille ou de malva car ces plantes ont des propriétés anti-bactérienne et anti-inflammatoire.

3

Si le poil incarné est très profond et qu'il ne se décide pas a sortir, n'essayez pas le retirer vous-même car vous risqueriez de l'infecter. Dans ce cas la meilleure solution est de se rendre chez un médecin pour qu'il vous le retire avec les instruments adéquats et les conditions d’hygiènes nécessaires.

4

Maintenant si le poil incarné du pubis n'est pas très profond et ressort de la couche superficielle de la peau, suivez les indications suivantes :

  • prenez une pince à épiler pour attraper le poil fermement et le retirer en faisant bien attention de l'extraire depuis la racine. Il est très important de stériliser la pince avant de l’utiliser en la plongeant dans le l'eau bouillante.
Comment supprimer les poils incarnés du pubis - Étape 4
5

Une fois que vous avez ôté le poil incarné, nous vous conseillons de passer sur la zone un produit antiseptique pour empêcher toute infection et éliminer le possibles restes de sang et de pus. Vous pouvez acheter un produit en pharmacie ou en utiliser un naturel, comme par exemple de l'aloe vera, qui permettra en plus à votre peau de récupérer plus vite et en meilleure condition. Il est important de ne pas frotter la blessure et de la laisser sécher à l'air libre.

6

Dans de nombreuses occasion, les poils incarnés sont le fruit de mauvaises pratiques au moment de l'épilation intimes, et pour prévenir leur apparition il est nécessaire de prendre en compte les recommandations suivantes :

  • Utilisez un nouveau rasoir tous les deux ou trois rasages. Les vieux rasoirs développent fréquemment des bactéries. Si la lame n'est pas aiguisée, elle tirera le poil, irritera la peau et favorisera la formation de poils incarnés. Étant gros et denses, les poils pubiens usent plus rapidement les lames de rasoir.
  • Passez du gel de rasage sur la zone pubienne avant le rasage. Si vous vous rasez sans mousse, vous êtes beaucoup plus susceptible d'avoir des poils incarnés. Le gel de rasage permet au rasoir de glisser facilement sur la surface de la peau. Rasez-vous dans le sens des poils. Si vous vous rasez à rebrousse-poil, vous serez plus susceptible d'avoir des poils incarnés parce que le poil tire contre la peau lorsqu'il est coupé.
  • Utilisez des sous-vêtements en coton. Si vous utilisez des sous-vêtements conçus à partir de matières synthétiques, votre peau ne peut pas respirer correctement. Les bactéries et la sueur peuvent être pris au piège avec votre peau, ce qui favorise le développement des poils incarnés.
  • Exfoliez la zone pubienne deux fois par semaine. Utilisez une éponge végétale et frottez votre corps pour retirer les cellules mortes de la surface de la peau. Avec une exfoliation régulière, vos poils incarnés vont diminuer.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment supprimer les poils incarnés du pubis, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Conseils
  • Ne grattez pas et ne tirez pas les poils incarnés : vous aggraveriez la situation.

Écrire un commentaire sur Comment supprimer les poils incarnés du pubis

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment supprimer les poils incarnés du pubis
1 sur 2
Comment supprimer les poils incarnés du pubis

Retour en haut