Partager
Partager sur :

Comment utiliser le romarin pour faire pousser les cheveux

Passo a Passo
1 fois partagé
 
Comment utiliser le romarin pour faire pousser les cheveux

Saviez-vous que certains produits, comme le romarin, peuvent s'utiliser pour faire pousser les cheveux ? Grâce aux propriétés de certaines plantes, vos cheveux seront plus résistants et en meilleure santé, ce qui permettra de les faire pousser plus vite. Ils auront donc l'air plus volumineux. C'est le cas de romarin par exemple, une plante généralement utilisée en cuisine, mais qui détient cependant de nombreuses propriétés et bienfaits pour les cheveux qui valent la peine d'être connues.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pousser ses cheveux avec des remèdes naturels
Instructions :
1

L'un des bienfaits du romarin est l'activation de la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, ce qui permet aux cheveux de pousser sains et forts. Cette plante dilate les vaisseaux sanguins en stimulant le follicule pileux, et fait donc pousser les cheveux plus rapidement.

Mais le romarin détient d'autres propriétés bénéfiques pour les cheveux :

  • Il permet de dissimuler les cheveux blancs : son action revitalisante permet de rendre les cheveux plus foncés ; ils ne paraissent donc plus gris.
  • C'est un remède idéal contre les cheveux gras : si vos cheveux ont tendance à graisser et à paraitre sales très rapidement, faites un traitement au romarin. En effet, grâce à ses propriétés astringentes, vos cheveux seront moins gras et plus légers.
  • Il permet de lutter contre les pellicules : grâce à l'hydratation du cuir chevelu faire, il empêche sa desquamation et évite ainsi l'apparition de pellicules.
2

Pour profiter de ces bienfaits et faire pousser vos cheveux grâce au romarin, plusieurs options s'offrent à vous. La première consiste à préparer une infusion pour laquelle vous aurez besoin de :

  • 1 litre d'eau
  • 35 grammes de romarin

Portez à ébullition pendant environ 10 minutes. Retirez ensuite du feu et filtrez le liquide en éliminant les feuilles de romarin. Vous pouvez conserver cette infusion dans une bouteille en verre et l'utiliser ainsi quand vous le désirez. Pour l'appliquer, attendez qu'elle ait refroidi et versez-la directement sur le cuir chevelu ou, si vous préférez, vous pouvez utiliser un pulvérisateur pour l'appliquer sur toute votre chevelure.

Lorsque vous avez les cheveux mouillés faites-vous un massage circulaire et laissez agir pendant environ 10 minutes. Rincez à l'eau froide et répétez l'opération le plus possible pour un résultat encore plus visible.

3

Une autre façon d'utiliser le romarin pour faire pousser les cheveux est de confectionner une huile essentielle avec cette plante. C'est très facile : il vous suffit de mélanger une demi-tasse d'huile d'olive avec 2 cuillères à soupe de feuilles de romarin. Chauffez la préparation deux minutes au four à micro-ondes ou, si vous préférez, dans une casserole. Laissez ensuite reposer 3 jours en la couvrant avec un torchon, et voilà !

Pour l'appliquer, procédez comme pour la préparation précédente : versez l'huile sur le cuir chevelu et massez doucement pour réactiver la circulation sanguine. Laissez ensuite agir pendant environ 10 minutes et rincez avec beaucoup d'eau.

Si vous préférez, vous pouvez acheter une huile de romarin que vous trouverez dans n'importe quel magasin de produits naturels.

4

Mais, en plus du romarin, il existe d'autres remèdes maison que vous pouvez facilement confectionner vous-même. L'avocat, par exemple, est très riche en vitamine E, Un nutriment nécessaire à la croissance et à la régénération des cheveux. Vous pouvez confectionner un masque pour les cheveux à l'avocat et l'appliquer une fois par semaine.

Une autre option est l'aloe vera, une plante qui permet de renforcer les cheveux et de favoriser ainsi leur croissance. Vous pouvez également confectionner un masque à l'aloe vera et l'appliquer une fois ou deux fois par semaine.

5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le romarin pour faire pousser les cheveux, nous vous recommendons notre catégorie Corps, Poids et Image.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le romarin pour faire pousser les cheveux

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment utiliser le romarin pour faire pousser les cheveux
1 sur 3
Comment utiliser le romarin pour faire pousser les cheveux