Partager

Comment s'habiller en style emo

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'habiller en style emo

Bien que beaucoup de gens pensent que ce genre de sous-culture qui a fait de nombreux adeptes est nouveau, les emos sont apparus au milieu des années 80 aux États-Unis et sont étroitement liés à la musique, dérivant du punk hardcore et adoptant leur propre style connu comme emotive hardcore car les paroles de leurs chansons possèdent un contenu émotionnel élevé, chose qui a également caractérisé ce groupe. Si vous aimez leur look, coiffure et maquillage, nous vous offrons un guide simple pour apprendre comment vous habiller comme un emo.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'habiller avec style
Étapes à suivre:
1

Le noir doit être votre couleur principale ; les émos sont aujourd'hui souvent confondus, malgré leurs différences claires, avec les gothiques. Cela est dû à la forte présence du noir dans leur garde-robe, bien qu'ils se actuellement ouverts à des couleurs comme le violet ou le rose fuchsia pour les filles.

2

Portez des pantalons skinny, de préférence dans des couleurs sombres ; comme dans d'autres tribus urbaines, les skinny sont un élément fondamental de la garde-robe des emos.

3

Optez pour des tee-shirts de couleurs sombres, avec une coupe « slim fit », c'est-à-dire moyennement moulants. Les tee-shirts de groupes comme My Chemical Romance, très associé aux emos, ou de tout autre groupe représentatif de cette sous-culture, sont autorisés.

4

Les chaussures peuvent être des Converse, encore une fois dans des couleurs sombres, ou des Vans, les plus fréquemment utilisées si vous voulez vous habiller en emo.

5

La coiffure est très importante, les garçons et filles emos ont tendance à porter une frange qui couvre presque complètement les yeux, ainsi que des mèches de couleurs comme le rouge ou le fuchsia. Pour être un emo, vous devez prendre soin et vous soucier de l'aspect de vos cheveux.

Comment s'habiller en style emo - Étape 5
6

Que vous soyez homme ou femme, le maquillage compte et est fondamental. Tracer le contour de vos yeux en noir pour leur ajouter un peu plus d'impact et d'intensité à votre style est important et vous verrez que la plupart des emos suivent ce modèle.

7

Vous pouvez compléter votre look emo en utilisant des accessoires tels que les bracelets de couleurs sombres ou des bracelets noirs et gris dans le cas des filles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'habiller en style emo, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • Optez pour des couleurs noires et sombres dans votre tenue.
  • N'ayez pas peur de vous maquiller.
  • Soignez le style et l'apparence de vos cheveux, une partie importante du look des emos.
  • Des groupes comme My Chemical Romance, Good Charlotte ou Jimmy Eat World sont connus pour être de grands représentants musicaux des emos, écoutez-les.

Écrire un commentaire sur Comment s'habiller en style emo

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'habiller en style emo
1 sur 2
Comment s'habiller en style emo

Retour en haut